module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HEEELPPP!! Suis un peu perdu !!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dwilde06, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai des questions concernant le HDV. J'ai lu l'excellent article "Le HDV...mais c'est très simple" mais il me reste encore des questions :

Je reviens de vacances en Nouvelle Calédonie avec 6 K7 de rushes filmé avec une Sony HDR-HC7 en HDV.

1) J'ai récupré mes rushes d'abord en downconversion à partir de la caméra vers du DV standard
    2) J'ai monté avec Vegas puis un Render As en AVI puis import dans DVD architect et gravé un DVD normal (double couche pour tenir les 1h30 de film)
    3) j'ai visionné ça sur un ecran 2m40 de base et un videoproj PLV-Z5 HD Ready.

Ben j'ai ete très décu de la qualité...

Question : pourquoi n'ai-je meme pas la qualité d'un DVD du commerce normal ?
    Est-ce dû à l'encodage avec DVD Architect qui degrade la qualité ?

4) j'ai récupéré mes rushes en HDV natif (.m2t) pour faire un test (1 seule K7)
    5) j'ai monté avec Vegas un film de 12 minutes
    6) j'ai fait un render as en AVI avec un template HDV1080 50i et j'ai obtenu un fichier de 73 Go !!
    7) j'ai fait un autre render as en MPEG2 toujours avec un template 1080 50i et j'ai obtenu un fichier de 2 Go au format .m2t
    8) Je vais (de ce pas) mettre ces 2 fichiers sur mon TVix Dvico 5100 qui est HD et voir sur mon videoproj ce que ca donne. Va -t- il lire les 2 ficheirs (le AVI et le m2t ?)...suspens !!

Que dois-je donc faire si je veux monter en HD, générer un fichier HD et le lire avec mon Dvico sur mon videoproj ?
    quelle est la meilleure solution/qualité?

Merci !!!

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il est toujours difficile de faire un DVD entrelacé de qualité.
    Il est préférable de faire le montage en HDV, et, ensuite, de downconvertir.
    Ca permet de trouver les meilleurs réglage.

Pour le m2t, aucun problème de lecture avec un tvix 5100.
    Par contre ton "avi" ne passera pas. Vu la taille, ça ressemble à du non compressé (débit de l'ordre de 800 Mb/s !!!)
    Fait donc ton montage avec vegas et exporte le tout en HDV. La version 8 de vegas dispose du smart rendering ce qui évite de réencoder ce qui n'est pas modifié.

3. dwilde06

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses. Effectivement je viens d'esayer le m2t passe nickel et la qualité est super. L'AVI ne passe pas.

Rien à voir avec le DVD standard que j'avais généré. Il y a bcp d'images d'eau et de lagons et c'etait vraiment dégradé par rapport à la réalité. La avec le fichier .m2t c'est super...

Me reste plus qu'à récupérer à nouveau mes rushes en Hd et faire le montage en HD puis exporter en m2t avec le template HD...c'est parti pour une 20aine d'heures de boulot !!

a+...

Chargement...

Partager cette page