module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HEEELP ! Problème VIDEONICS MX-1...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par elr°y_VJ, 27 Août 2004.

Tags:
  1. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum et je suis très impressionné !

Malheureusement (pour moi) si j'ai attéri ici c'est que je cherche à résoudre un problème. :(
    Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un mélangeur vidéo Videonics MX-1 que je souhaite utiliser pour mon activité VJ.
    Lorsque je branche mes sources dessus (pour le moment un PC et une caméra DV) la sortie (vidéoprojecteur) saccade dans tous les sens, l'image est plus qu'instable, elle est rognée, déformée, parfois décolorée et saute à tout va...

Vous l'avez surement compris je suis un vrai novice.
    Je m'inquiète de ce soucis.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui m'arrive ?
    Est-ce lié au fait que la table fonctionne en PAL ?
    Que puis-je faire ?

J'apprécierai énormément une main tendue !
    et si j'ai oublié des détails qui pourraient vous etre utiles demandez moi bien sur.

Bonne journée à tous ! :)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    A moins de l'avoir acheté au Japon ou aux US et de t'être planté, ton caméscope fonctionne en PAL, comme la table.
    Verrifie que le PC sort bien en PAL lui aussi.
    Essaie de voir ce que ça donne sur un téléviseur à la place du vidéo projecteur.
    Verrifie que le vidéo proj soit bien en PAL (il peut commuter automatiquement NTSC/PAL, mais c'est pas obligatoire).

3. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci pour la réponse.
    J'ai essayé tout ça mais rien n'y fait...
    un problème de synch ? de signal ?

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une question que veut dire "VJ".

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    VJ=video jockey comme DJ (plutot DeeDjay par les temps qui courent ) est un disc jockey.
    ca consiste en gros a animer des soirees en tripotant de la video en temps reel, si possible synchro sur la musique.
    Y a plein de log. specialement fait a cet usage et la MX-1 est une des outils prefferes des VJ pour sa portabilite et sa puissance.

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Giroudf.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment branches-tu ton PC sur ta MX-1 ?

en sortie de carte graphique , par la sortie composite ou s-vidéo vers la MX-1 ?

MX-1 disposant d'un TBC, la synchro doit genlocker tes signaux.....

Mais à ma connaissance les sorties vidéo ne font pas d'overlay magnifique, non ?

là, je bloque un peu, détaille-nous un peu tes branchements et ta démarche d'utilisation...
    @+

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la mx-1 je peux en causer un peu vu que ca fait des annees que j'en ai deux (des mx-1 donc...)
    Il y a 4 entrees, mais elles sont pas toutes equivalentes.
    1 a un TBC, 1 n'a pas d'entree audio, les deux autres sont "normales".
    Faut dire que cette table est un peu chatouilleuse sur la qualite du signal en entree surtout sur l'entree A, si c'est pas bon, l'image clignote en sortie, mais j'ai rarement vu une mx-1 deconner comme decris plus haut.
    A verifier sur la sortie de controle (celle qui affiche les 4 entrees en vignettes) que le signal est bon.
    Pour le PAL, en principe c'est marque sous la table.
    Tu verifies aussi que quand tu l'allumes, le logo vidoenics violet s'affiche proprement. Si deja la ca deconne c'est peut-etre un probleme materiel.

9. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: HEEELP ! Problème VIDEONICS MX-1...

Je vais essayer de vous détailler tout ça :
    en sortie de PC, je branche la MX-1 sur ma carte graphique en S-vidéo. Je n'ai pas de composite mais j'ai essayé avec un adaptateur S-video > composite pour arriver en composite sur la S-video et ça ne dit rien de bien non plus...

Pour ma démarche d'utilisation :
    pour le moment elle est nulle vu que je ne peux rien faire.
    J'ai essayé les sorties suivantes :
    - vidéoproj (Infocus X1)
    - télé (vieille et récente : par la péritrel et par composite

J'ai essayé les entrées suivantes :
    - Camescope HI-8
    - Camescope DV
    - ordi (barebone)
    - ordi (portable)
    - magnétoscope

Dans tous les cas la sortie est dégeu (vraiment) ça saute ça coupe ça change les couleurs ça part dans tous les sens... j'ai pas de sortie quoi !! on reconnait un peu l'image initiale qd l'écran n'est pas tout noir tout noir mais faut chercher...

10. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds maintenant à ce mail de giroudf. :help:

En effet j'aurais du préciser : lorsque je démarre la table, le logo videonics s'affiche tout a fait proprement et en utilisant la sortie de preview je vois la console et l'image est nette et propre. Par contre, depuis ici, c'est la meme chose, dans les fenetres de prévisualisation je vois mes images d'entrées vriller dans tous les sens...

C'est l'entrée 1 qui a le TBC ?
    qu'est ce que le TBC exactement ?

De plus, l'image clignote EFFECTIVEMENT en sortie. Mon problème pourrait-il etre lié à la connectique ? Pourtant, lorsque j'utilise ces mêmes cables pour aller de mon PC a mon vidéoproj tout va bien...

Et ma table est bien PAL, c'est marqué dessous oui.

Merci pour vos réponses, j'espere que je trouverai une solution a mon probleme, j'en ai marre de louer ou de taxer des tables !!!
    J'investis et j'ai la guigne ! :lol:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: HEEELP ! Problème VIDEONICS MX-1...

euh, tu veux dire le contraire plutôt ?

tu sors en s-vidéo de ta carte graphique vers la MX-1

pourquoi tu veux un adaptateur composite
    la MX-1 possède bien des entrées Y/C pourtant...

oulàlà...c'est embrouillé tout ça...

y aurait pas des confusions dans tout ça ?

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    branche ta mx-1 sur une tele (tu sais si c'est bon avec le logo).
    apres tu essaies chaque entree une par une,avec un signal propre (camera par expl ou DVD).
    Dans le chapitre 18 du manuel, on explique le fontionnement du double TBC de la table.
    il y a un tbc sur l'entree selectionnee dans la rangee ABCD du haut et un autre pour celle du bas.
    si tu sort d'un PC, assure toi que le signal est bien PAL, de meme pour un DVD, il faut un zone 2, parce qu'un zone 1 c'est du ntsc.
    Certain PC sorte un signal assez merdique alors eventuellement essaie un convertisseur externe de bonne qualite. l'avantage c'est que tu peux utiliser ensuite n'importe quel PC avec sortie VGA.

13. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Re: Re: HEEELP ! Problème VIDEONICS MX-1...

C'est tout à fait possible qu'il y ait des confusions puisque je suis un novice (un vrai !)... je reprends donc cette partie.
    Veuillez excuser mon manque de clarté !

Je sors bien de ma carte graphique en S-vidéo vers la MX-1. J'essayais juste la composite au cas où ça aurait changé quelque chose (sait-on jamais... dans le doute voire le désespoir tout ce qui passe par la tête est bon a essayer !)

Quel est ce convertisseur externe dont tu parles ?
    Combien coute-t'il et où puis-je le trouver ?
    ça convertit un signal VGA (type moniteur) en composite ou S-vidéo ?

Je viens de télécharger le manuel de la table en PDF je vais m'atteler a la lecture du chapitre qui me concerne...

Je vais aussi faire un tour au salon pour essayer avec une caméra DV les 4 entrée séparement. (et oui mon PC est bien réglé en PAL aussi)
    >>>>> le retour....

J'ai essayé toutes mes entrées séparément avec une caméra DV (je n'ai pas de lecteur DVD chez moi en ce moment)

Alors voilà pour plus de détails :
    la page videonics et la console s'affichent lisiblement et normalement :

Voilà ce que je vois (pareil dans les fenetre de preview ou en plein écran si je me mets en sortie normale :
    une image qui coupe, saccade, toutes les couleurs sont séparées
    et ça défile à toute vitesse dans tous les sens mais surtout de droite a gauche (j'ai l'impression de voir un plug-in vegas...)

Autre symptome marquant : au bout d'un moment l'écran se met a clignoter violement teinté vert (de temps en temps on voit du cyan assez clair aussi dirait-on)

#13 elr°y_VJ, 1 Septembre 2004
    Dernière édition: 1 Septembre 2004
  14. elr°y_VJ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

#14 elr°y_VJ, 1 Septembre 2004
    Dernière édition: 1 Septembre 2004
  15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    preuve flagrante de manque de synchro (bizarre, puisque nous nous répétons : le TBC devrait corriger cela)

ton vidéoproj' au bout d'un temps doit se mettre en veille ou sécurité et donc ne t'affiche plus rien !

je pense que ta sortie s-vidéo de ta carte grpahique ne doit pas être bien configuré

as-tu été dans les préférences de ta carte dans ton PC, qu'est-ce qu'il t'indique ?

Dernières occasions

Partager cette page