module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

heeelp! probleme montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par michemouche, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. michemouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, j'ai acquéris la carte studio 8 edition deluxe et j'ai un gros probleme pour le montage (c'est vrai aussi ke je suis une quiche en info.)
    Voila mes problemes:

1 Je n'arrive pas à acquérir des images à partir d'un camescope analogique (sony)

2 Avec un autre caméscope, le jvc dvl 150, je peut acquérir des images grace a la prise usb mais lorsque je passe dans le menu edition afin de creer mes films, quand je glisse les images dans le 'diaporama' du dessous , elles deviennent toutes noires et alors on voit plus rien de ce qui a été filmé
    :perplexe: :perplexe:

C'est à vous que je m'adresse car la hotline de pinnacle est....lamentable comme pas possible:rire:

Pour info voici les carastéristiques de mon engin:
    amd athlon 1500+
    1.33ghz
    carte nvidia geforce 2 mx/mx400

Merci d'avance pour votre aide

2. Corwin314

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quoi est branché ton caméscope ?
    Si tu as pris la version "delux", tu dois avoir un boitier de connexion qui te permet de brancher ton camescope et de relier le tout à ta carte d'acquisition.
    Ensuite, il faut simplement paramètrer ta capture dans studio en mettant bien que ton cam est analogique.

3. michemouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope est bien relié au boitier et je le relie bien avant d'allumer l'ordi mais quand j'ouvre pinnacle, il me met qu'il ne peut pas initialiser le peripherique capture dv.
    Or quand je branche l'autre camescope (le jvc) avec cette sortie dv, cela marche, et le souci que j'ai est celui que j'ai décris plus haut (images noires dans le diaporama)

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    michemouche,

Il me semble qu'il y a plusieurs noeuds à la fois, et qu'il va falloir débrouiller cela 1 par 1.

Y a t'il des conflits dans le gestionnaire de périphériques, si oui lesquels ? Il faut essayer de les résoudre.

1.- Pour l'instant, je ne connais pas de camescope analogique sony qui capturent des images, donc tu devrais avoir du mal à en avoir.
    Ce serait donc un film capturé en analogique.

2.- Pour le jvc dvl150, les images tu dois les importer sur l'ordinateur, via la prise usb et au moyen du logiciel qui t'a été fourni avec ton camescope, et si possible dans un format d'images qui soit compatible avec studio, soit : (BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF)

3.
    As-tu essayé simplement de re-booter ton ordinateur, et de refaire une capture, as-tu le même message.

Si c'est une capture analogique, as-tu indiqué à studio, comme le faisais remarquer Corwin314, que la capture était à faire sur les ports analogiques.

a+

#4 f.treguer, 12 Juin 2003
    Dernière édition: 12 Juin 2003
  5. michemouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre aide .

J'ai réussi à résoudre le pb