module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HEEELP : c'est URGENT svp : c pour un enregistrement bidouille de mon groupe de métal

Discussion in 'Archives moteurs' started by chevre, Apr 3, 2003.

Tags:
  1. chevre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon désolé le message riske d'etre LONG mais g besoin d'aide : je suis un newbie de la prise de son et on enregistre avec mes potes dans une semaine:help: :help:

Bon allez je vous di rapido comment je procède histoire ke vous me disiez si c la meilleure méthode:

- Tout d'abord je vé utiliser Acid pro 4.0 et g une SB 128 avec une prise micro et line in.

>>> Premier probleme ca sert a koi la line in????

-Ensuite je vé balancer la batterie au moyen de 5 ou 6 micros (De bonne qualité (shure)) sur une table de mixage 8 piste ke je vé ressortir sur un ampli puis ensuite sur la prise micro de mon pc (sur sortie emulated de l'ampli) (avec un embout gros jack/petit jack mis o cul du pc).
    (Je vé foutre au batteur un cask et a moi aussi et je jouerai de la grat pour kil ai le tempo)
    ainsi j'enregistrerai sur une piste la batterie seule (mais ki sera préréglée sur la table de mixage).
    Après j'enregistrerai instrument par instrument avec un cask toujour par le meme moyen (ampli + raccord)

>>> Est le meilleur moyen avec le matos ke gé ???

>>> G ossi un autre probleme

Quand je lit un MP3 dans acid l'amplitude du son est faible mais mes enceintes produisent un son relativement fort.
    En revanche quand j'enregistre un truc pour une allure de l'amplitude égale le son est tres bas et si g le malheur d'amplifier en logiciel ca grésille a toc !

>>> Est-ce relatif a ma carte son, mes branchements, ou ot chose???

Bon c déja bien ke vous soyez arrivé à la fin de mon mesage essayez de me répondre SVP (si vous voulez mailez moi)
    en tout cas merci a celui ki se donnera le peine :bravo:

#1 chevre, Apr 3, 2003
    Last edited: Apr 3, 2003
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Bon, c'est pas gagné, mais on va tenter :D

La sortie de ta console, pourquopi la faire passer par un ampli pour aller ensuite sur l'entrée micro ?

Travaille ta prise de la batterie en stéréo.
    La sortie de la console, tu l'injectes dans le line in de ta carte son.
    Attention le niveau de l'entrée est à -10dBV. Si ta console sort en RCA, ca doit etre correct, si c'est de l'XLR, là le niveau sera trop fort (+4dBU) donc saturation.

Donc tu enregistres la batterie sur 2 pistes (stéréo).
    Ok pour lui envoyer la gratte dans le casque, mais si tu ne peux pas l'enregistrer sur une 3eme piste, laisse tomber tu feras la gratte ensuite.

Donne nous plus de précisions sur le modele de la console.

A+

3. chevre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon c pars encore fini

Oué ok pour la bat en stéréo

mais jsuis pas sur davoir tout compris tu sé c ma premiere prise de son et personne ne ma jamais trop appris koi ke se soi en son.

donc g mes termes pourris a moi ke g appris en tatonnant et en mamusant avec le studio 4 pistes de cool edit et je connais pas trop les termes pros

bon vla ce ke je vé faire di moi si c a ca ke tu pense

- je vé brancher mes 4 ou 5 mic sur la table ensuite je fai mes balances o cask pour avoir les toms en stéréo et bien régler les équalizer
    - apres je sor directement de la table et je réinjecte dans ma line in
    - par contre apres kan tu me di d'enregistrer sur deux pistes c dans le logiciel ki fo faire ca ? il le fé automatikement ou ya un truc a régler dans les propriété de la piste??

Pour le modele de la table a vré dire je lé jamais vue la table en kestion je sait juste kelle est pas toute jeune si tu voi ce ke je veu dire (mini 5 6 ans ) et vu ke je connais pas les normes ke ta cité ^^ .....

Oui je sé je suis un boulet

autres kestions :
    - acid pro 4 c bien pour ce ke je veu faire ou ya mieu (d'apres toi)

-si javais une bonne carte son l'enregistrement serai vrément meilleur???

Bon comme tu voi on est pas sorti de l'auberge merci kan meme de maider si tout marche je t'enverrai un bout du record !:bravo:

En tout cas ce forum c la ceverne d'ali baba !! bravo !! c tout a fai ce ki me fallait pour progresser en son et ptet ossi en image si je suis motivé !:D

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Quand tu vas enregistrer tu seras en 2 pistes, c'est dans le soft que tu définis le nombre de piste.

Cool Edit Pro autorise 64 pistes, Acid Pro je ne connais pas.

il est évident que si tu avais une carte son plus évoluée, le son serait meilleur.

A+

PS profite aussi de ta lecture du forum pour écrire en francais, c'est plus facile à comprendre et ca incite à répondre plus facilement.

5. chevre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    OK

Merci pour tes conseil je vais aller rouvrir un autre sujet a propos des différences entre acid et cool edit pro.

A +

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous