module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HEEEELp !!! (jeune intermittent paumé dans la jungle administrative inside)

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Arkeodus, Oct 11, 2007.

Tags:
  1. Arkeodus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tout le monde...

je viens de finir une formatio nde 3 ans dans une école d'audiovisuelle (l'esra pour ne pas la nommer) et de ce fait je me posais pas mal de petites questions.

actuellement j'ai encore le statut d'étudiant jusqu'au 31 décembre donc je suis encore couvert par ma mutuelle étudiante jusqu'à cette même date... mais après ? que dois je faire ? je veux dire par là est ce que je dois faire des démarches auprès de la sécurité sociale pour me mettre en règle avec eux ? je pars en voyage à new york pour 1 petit mois mi décembre donc je flippe un peu pour la sécu (au cas où il m'arriverait quelque chose quoi) donc si quelqu'un pouvait m'éclaire sur les démarches à faire (ou non) vis à vis de cet organisme...

ensuite...

d'après ce que j'ai compris je dois aller m'inscrire à l'anpe spectacle et aux assedic afin de pouvoir avoir le statut d'intermittent et commencer à bosser et donc à totaliser mes heures... j'ai bon ? (j'éspère sinon c'est vraiment la loose:D ). étant actuellement en stage jusqu'à mi décembre, dois je attendre la fin de ce stage pour aller m'inscrire ou je peux m'y prendre dès maintenant ???

voila voila... si une âme charitable pouvait me répondre ça serait bien sympa (parce que j'ai pas tout saisi sur le site de l'anpe et des assedic... dans le genre absolument pas clairs, les sites se posent là...)

2. Arkeodus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    siouplé... un ptit geste...:(

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello !
    Je suis un vieux routier de l'intermittence, alors allons-y, héhé...

:) Dès que tu aura terminé ton cycle scolaire, oui, tu peux t'inscrire à l'anpe (n'importe laquelle, celle la plus proche de ton domicile).
    ;) Si tu es en stage, dans le cadre de l'école, tu dois relever encore de ton statut d'étudiant, mais rien ne t'empêche de prendre contact avec l'anpe en prévision de ton futur proche.
    :cool: L'inscription à l'anpe déclenche automatique un formulaire que les assedic t'enverrons, à remplir.
    :o Tu ne deviens intermittent qu'après avoir obtenu les pré-requis pour ce faire, soit : justifier de 507 heure, AME (documents délivrés par les entreprises relevant du code APE des régimes spectacle) sur une période de 10 mois. Là seulement tu entre dans le statut d'intermittent.
    :rolleyes: Si tu pars en voyage, ta couverture sécurité sociale, ta mutuelle, te suivent logiquement (dans le cadre courant de tout assurés). Tu dois avoir des assurances privés incluses (dans les billets, à regarder de prêt).

Voilà...

:approb:

4. Arkeodus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci !!!

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous