module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Heeeeelp ! Erreur d'importation de mes videos

Discussion dans 'Archives forum' créé par grosbourrin, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lusse !

J'ai vraiment besoin d'aide svp ! :(

Je capture mes videos en AVI DV avec Adobe Premiere 6, la résolution est bonne etc et je peux les lire sans probleme avec Windows Media Player mais lorsque je veux importer ces vidéos dans un soft d'authoring genre SpruceUp ou Encore je me prends une erreur au moment de faire "Add Assets" du style "Media File Error"... je ne sais plus quoi faire... Esske je dois séparer les pistes audio des pistes video d'abord ou bien esske je dois convertir mes vidéos en MPEG avant ?

Je pensais que normalement mes vidéos en AVI non compréssées seraient acceptées mais apparement il y'a qq chose qui manque... Je ne vousdrais pas perdre en qualité d'image avec une quelconque conversion par rapport a mes acquisitions de départ. HEEEEEELP ! :help:

Grob

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Encore DVd fait la conversion des fichiers DV AVi en MPEG. En général c'est le son qui provoque le plus de problèmes. Vérifie que l'échantillonnage du so est bien en 48 Hz (et pas 32 Hz comme sur certaines bandes DV).
    A+

3. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien pour cette réponse que je n'attendais plus :)

Je vais essayer de refaire mes captures comme ca alors.

Grob

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Une solution plus simple que de tout refaire serait de ne retriter que ta bande son.
    Tu fais un export de la partie audio de Première, tu transforme en 48 Hz (avec Headac3he ou un autre utilitaire par exemple) et tu remet sur une deuxième piste audio. Tu rends la première piste muette et tu refait un export en avi.
    Une autre solution : encoder ton fichier avi en mpeg 2 avec un encodeur externe qui acceptera peut être ton fichier avi.
    Essae TMPEGEnc (gratuit pour 30 jours en MPEG2)
    A+

5. grosbourrin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lusse !

bon ok j'ai essayé TMPEGEnc la et ca marche pas trop mal. Facile a utiliser etc par contre le fichier vidéo qu'il me sort n'a pas d'image... enfin ca reste tout noir quoi. Par contre ca rentre impec dans SpruceUp et Encore maintenant merci :)

Je me suis aussi apercu que quand je veux editer mes acquisition avec Premiere (que j'utilise pour capturer aussi) ca fait pareil... quand je glisse mes fichiers sur la timeline de montage, l'image reste toute noire ! Se pourrait-il que j'ai un probleme de reglage de l'acquisition ? Il faut que je regle un codec particulier ?

Je pense que le réel probleme vient de la, ensuite le reste devrait aller bien. Si vous avez qq conseils, je suis preneur merci ! :bravo:

Grob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page