module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hebergement Demo 1G - ovh.com - des retours ?

Discussion in 'Internet & vidéo' started by Arthur le moine, Feb 4, 2007.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour,

Je cherche à héberger (à petit prix - voire gratuitement) un espace perso, avec notamment un blog (wordpress), pour me présenter (moi et mes quelques travaux sur l'image).
    Ne pouvant pas bénéficier de l'offre des pages perso free (pas d'IP free --> impossible d'uploader), je suis tombé sur l'offre gratuite d'ovh : http://www.ovh.com/fr/produits/demo1g.xml

Je cherche donc des utilisateurs de cette solution gratuite chez ovh pour un retour d'expérience, et, par extension des utilisateurs ovh (hébergements payants) pour une utilisation "orientée vidéo".

Merci d'avance ! ;)

++

2. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai 11 sites (de cleints) hébergés chez OVH, sur des hébergements de type plan 60gp, 90 gp et serveurs dédieés. 2 des ces sites tournent à plus de 5000 pages vues par semaine. Globalement je n'ai pas eu de problèmes majeurs, je serais même plutôt tenté de dire que c'est plutôt bien. Et ce pour des prix modérés....Bon on fait quand même de la sauvegarde à outrance ! !
    Par contre le demo 1G. : pas d'expérience !
    Le seul problème de que j'ai eu sur un 60 gp, c'est que ces trucs là n'acceptent pas le CHMOD 777 ...mais bon, on trouve des solutions.
    Voilà

Bernard

3. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Merci Bernard pour ce retour...

J'ai vu d'autres avis ailleurs sur la toile (notamment sur des forums plus orientés "webmestre") sur cette solution 1G...
    Ca me semble juste pour un site qui génèrerait un trafic important, mais ça me semble bien pour héberger un cv perso (doublé d'un petit blog) et un petit ftp.

D'autres avis sont les bienvenus !

++

4. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
  5. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près... ;)

++

7. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

A l'inverse de "pros" qui ont des clients, je peux te donner le feed-back d'un bricoleur amateur qui s'est décidé à regrouper son bric-à-brac internet dans un domaine chez OVH il y a plus de 6 mois.

J'ai le 60gp chez eux (mutualisé de 600 Mo, avec un trafic de 20Go par mois et une floppée de sous-domaines possibles sans parler des e-mails et autres trucs dont je ne me sers pas).
    Ca me coûte 18 euros par an, location de mon nom de domaine compris.

Un seul soucis en 6 mois: une panne chez eux de quelques heures.

J'y ai deux ou trois sites "perso" classiques, dont un de jeux pour mes petites filles avec enregistrement des scores et podium en temps réel sur base de données, et quelques vidéos.

Au total à ce jour, 200 Mo de données (le plus lourd étant bien sûr la vidéo et la sono de mes sites).

Bref, je suis un utilisateur très satisfait d'OVH, d'autant plus que leur hot-line écrite (qui est gratuite à la différence de celle par téléphone) est efficace, réactive et ... patiente vis-à-vis d'utilisateurs parfois un peu bouchés comme moi :perplexe:

Un dernier point: tu peux faire l'essai gratuit de cette formule pendant un an. Je l'ai fait moi-même pendant 1 mois ou deux pour me faire la main, puis j'ai basculé sur la formule payante pour avoir mon domaine.

Si tu veux te rendre compte de ce que cela donne (cela n'a rien d'un modèle :D ), viens me rendre visite sur Chedev.
    Et si tu veux participer aux podiums de Touch'Touch' ou de ColorHit, tu seras le bienvenu :)

A ++

8. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Merci pour ton retour chedev... ;)

J'ai donc ouvert un compte Demo 1G vendredi soir, puis uploadé un moteur de blog Wordpress ce WE... Pour l'instant, ça fonctionne plutôt bien. La base de données met un peu de temps à se mettre en place, mais tout est en ordre maintenant.

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous