module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Headlight (court métrage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par RedKnight, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 RedKnight, 28 Janvier 2007
    Dernière édition: 5 Février 2007
  2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Je viens de voir le film. Je trouve ça assez propre et simple (un peu trop?).

Dommage que l'on entende pas les dialogues et qu'on ne puisse pas voir le film en grand.

Et puis je trouve qu'il manque un générique de fin, histoire de fermer...

J'aime beaucoup le "décors" qui participe bien au déroulement.

3. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci de ta réponse !
    La simplicité était à la base présente sur ce projet, je voulais surtout avoir une belle image, ce qui n'est pas forcement visible sur ce lien.
    http://dl.free.fr/7f6pNsLm/Headlight.avi
    Volà un lien provisoire avec une bien meilleur qualité.

Bonne soirée et merci de ta critique !

4. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel message voulais-tu faire passer avec ce court, en fait ?

5. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le message est le suivant. Arrête toi avant de tourner dans la rue ou tu vas morfler.
    Non bon je plaisante ;)
    Je ne sais pas si on peut parler réellement d'un message, quand j'ai commencé à réfléchir au film, je pensais surtout à la manière dont on pouvait retranscir un sentiment commun à tous à travers un univers, un décor, une ambiance. Ce sentiment c'est celui de cette douce tromperie, vers laquelle on s'enfonce car elle nous attire et qu'il est trop difficile d'y resister, jusqu'à ce qu'on se trouve face à un mur, et qu'on se rende compte qu'il faut se retourner et faire machine arrière. Et là on souffre.
    Il n'est peut être pas aussi explicite dans le film :D , ça c'était ma version.
    Dans le film, mon but c'est qu'on rêve avec elle, qu'on se réveille avec elle, et qu'on souffre avec elle.
    Bonne soirée à toi et merci de ta question !

6. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas vraiment ce a quoi m'a fait pensée ce film, mais bon peut importe à vrai dire. Moi ça m'a beaucoup plus. Des regards simples, des cadres simples. Le bleu des décors vraiment magnifique.
    Je regrette juste le fait que ton image semble à mon goût encore trop descriptive, le montage aurait pu être plus bref, pour qu'on n'est moins l'impression que la situation de rencontre entre la fille et le garçon soit inévitable. Enfin je dis ça parce que j'ai pris ce film comme une démonstration de l'aléatoire des rencontres dans une rue. Le nombre de fois où je croise une fille jolie en me disant, « et si j’allais la voir et lui parler ». Mais je n’en fais rien.

Bravo en tout ca, je serais intéressé de savoir de qui est la BO. Et est ce que il y aurait la possibilité que je puisse télécharger votre film ?

7. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !
    Merci de votre critique !
    La musique est du groupe Archive, elle se nomme Seamless.
    Mon film est téléchargeable ici http://dl.free.fr/7f6pNsLm/Headlight.avi
    Merci de votre intêret et bonne soirée !

8. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tout dans le film est propre. L'image es belle. L'étallonage est très réussi.

Par contre, je dois bien avouer que je ne voix pas trop l'intéret de l'histoire.

Est-ce moi, ou il ya des faus raccord (le garçon marche, un plan de la jeune fille coupe la marche pendant trois secondes, pui l'image revient au garçon qui repart du même point que à où il était arrivé). J'ai l'impression qu cela donne une sensation un peu magique au film.

9. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intêret de l'histoire est léger, je souhaitais surtout me concentrer sur l'image. C'est un petit film d'amateur, n'aller pas y chercher une histoire très compliquée :D
    Si vous avez ressenti une sensation magique, alors c'est gagné :bravo: , c'est effectivement une ambiance que j'ai essayé de retranscir.
    Merci d'avoir pris le temps de regarder le film et bonne soirée !
    :jap:

10. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit ailleurs, la réalisation est soignée, l'image est propre et belle.
    Tout simplement du très bon boulot! :bravo:

11. Benssousan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien apprécié.
    C'est singulièrement vu.

12. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ça fait plaisir d'avoir de bons retours ! ;)

13. RedKnight

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ! :)
    Un petit auto-up pour signaler que mon court Headlight est sélectionné au concours des vlogs 2007 dans la catégorie Court Métrage Fiction.
    Si vous avez aimé mon petit film vous pouvez voter pour lui, en cliquant sur la vignette Je vote
    Puis en vous rendant dans la catégorie Court Métrage Fiction et en cliquant sur le pouce à côté de la vidéo ; il n'est pas nécessaire d'entrer de mail.
    Un grand merci à ceux qui voteront pour moi, je vais en avoir grand besoin au vu des films en compétition ;)

Bonne soirée,

Laurent
    :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Headlight (court métrage)
  1. AnthonyLille
    Réponses:
    46
    Nb. vues:
    7 189
  2. Doubljjj
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 440

Dernières occasions

Partager cette page