module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDVX200 - comment shooter du HD sans P2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par f..k, 24 Août 2006.

Tags:
  1. f..k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu ma cam sans P2 pour le moment...y a t'il moyen de shooter en 720p direct dans le disque dur d'un PC.
    y a t'il un soft?
    en connectant via le firewire, on détecte la cam mais il faut surement un support software capable de lire du HD....en tout cas windows ni parvient pas...
    Sinon j'ai avid pro et son mojo....mais je n'y crois pas...

2. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour f.k

Il n'est pas possible de shooter en DVCPRO HD directement sur le disque dur.
    Si l'on veut éviter la P2 ( qui, j'en conviens est très onéreuse), il faut impérativement acquérir le disque dur externe F?? qui coûte environ 2000 €.

Cordialement.

NORSEY.

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    il me semble qu'il est possible de capturer directement via final cut ou avid ....canopus ??
    on en parle sur la longue discussion concernant la hvx ... ben oui va falloir lire ....

4. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Je confirme qu'il n'est pas possible de shooter ( je ne parle pas de capture) et d'enregistrer directement sur DD.
    CANON HD peut le faire, il faut une sortie HD SDI.
    Par contre l'acquisition des séquences sur carte P2 est possible directement au départ du logiciel FINAL CUT PRO, AVID et CANOPUS Edius ( mais attention la version BROADCAST).
    Cependant, dans FINAL CUT PRO HD, il faut encore faire une conversion qui est faite par le logiciel automatiquement ( semble-t-il). En outre FINAL CUR PRO HD ne reconnaît pas encore le 720 25P ( un autre logiciel existe cependant mais relativement onéreux, qui permet la reconnaissance de ce format). Il semble néanmoins que la prochaine version de FINAL CUT PRO HD ( qui sera présentée à l'IBC les 6 au 9 septembre prochain) permettra toutes les acquisitions sans conversion.
    Pour AVID , je ne sais pas comment celà fonctionne.
    Le logiciel le plus avancé est EDIUS BROADCAST ( attention, toute dernière version dont je ne sais si elle est déjà sortie en Europe) permet l'acquisition directe du codec DVC PRO HD dans tous les formats 1080 25 P, 50i, 720 25P, 720 25PN, 720 50 P et bien ententu les SD et DV.
    Pour ce qui concerne les autres logiciels, VEGAS et ADOBE ne peuvent pas travailler le format DVC PRO HD ( mais MAIN CONCEPT sortira tout prochainement un codec qui le reconnaîtra). Il est possible sans difficulté de convertir le DVC PRO HD soit avec le codec RAYLIGHT ( prix 195 $) soit avec le codec CINEFORM ASPECT HD ( prix 500 $ je pense).

Cordialement

NORSEY

Dernières occasions

Partager cette page