module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV1 / HDV2: quel est l'interêt?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chris013, 2 Février 2006.

Tags:
  1. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai déjà posé la question sur le forum studio, car on a la possibilité de créer un film sur studio 10 plus en format wmv 1440x1080i (HDV1) ou 1920x1080i (HDV2)

    cette discussion concerne en même temps le forum HDV car elle n'est pas forcément spécifique à ce logiciel.

    Partant du fait que la caméra ne capture et restitue qu'en 1440x1080i quel est l'interet de créer un film full HD, puisqu'à la base on est en 1440x1080i ? (avec le HDV de Sony)

    merci
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A première vue ça peut être utile si tu veux diffuser via un projo/écran/ordi capable d'encaisser l'un ou l'autre des formats en natif car dans la forme non native tu auras une degradation de l'image si elle doit être grossie ou diminuée par l'element diffuseur.

    Ca te permettrait aussi sans doute d'integrer sans trop de pertes et de souçis ces images sur un montage purement HD dans la grande taille ou de les integrer dans un montage Hdv natif dans la "petite".

    Et il doit y avoir surement d'autres avantages ...
     

Partager cette page