module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdv

Discussion dans 'Archives forum' créé par cjff, 3 Mai 2005.

Tags:
  1. cjff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher tous,

Je suis curieux et j'essaye de me renseigner sur le nouveau format HD.

Je suis aussi un novice purement autodidacte, et j'ai une question: est ce que quelqu'un sait si on va pouvoir utiliser let's edit avec ce nouveau format?

Charlie

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Ben ... NON ... enfin tu as de nombreuses discussions sur la HD, balade toi tu vas trouver ..tu frappes " haute définition" puis "rechercher" tu obtiens 15 PAGES de discussions !!!!
    Bertrand :cool: :cool:

3. cjff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je me suis baladé et j'ai posé des questions par ci par là. L'ennui c'est que j'ai bien compris que seulement quelques logiciels pour l'instant utilisent ce format.

Mais par rapport à la dernière petite caméra que Sony a faite la FX 1, à ce que j'ai pu voir, ils parlaient de pouvoir monter quand même en dv? Est ce que ça veut dire donc let's edit pourrait monter et faire l'acquisition à partir d'une caméra HDV mais en mode DV?

Merci.

Charlie

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Là dessus aucun soucis .. ils en seront "tous" capable d'ici quelques mois .. mais pas forcément les "entrées de gamme"

Le vrai probléme c'est la puissance des Pc à associer ET surtout les écrans ( le prix ) pour visualiser la HD !!! car à quoi sert la HD sur un téléviseur actuel !!! à rien ...!!!

Par contre si tu as bien lu, la FX1 fonctionne en HD .. et en dv ( mais c'est pas top en dv )

C'est la Z1 ( plus cher ) qui fait la différence avec un "downconverter" hard intégré à la caméra qui transpose la HD en DV et au dire de ceux qui l'on essayé les images produites sont très belles..

Par contre .. c'est l'avenir .. donc tu peux filmer en HD .. garder tes rushs pour plus tard .. mais sans nouvel écran HD même pas voir ce que tu as filmé ? .. sauf sur celui minuscule de la caméra ?!!!

Donc si tu produit du dv avec une caméra HD .. les logiciels qui savent traiter le dv pourront capturer et monter ... Let'Edit inclus.

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "C'est la Z1 ( plus cher ) qui fait la différence avec un "downconverter" hard intégré à la caméra qui transpose la HD en DV"

:non: Le downconverter est également présent sur la FX1.

Sauf que la FX1 n'autorise pas le passage du 16/9 au 4/3.

Mais filmer en HDV 16/9 et ressortir en DV 16/9 de la caméra FX1 est possible et recommandé fortement d'ailleurs.

Chris

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    cjff
    Caméra Video n° 193 de mai 2005 supplément " la HD prend le pouvoir "