module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par myki, 1 Mai 2005.

Tags:
  1. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    bonjour j aimerais que l on m eclaire sur quelque mots

1 qu elle est la difference entre la hd et la hdv ,car avid dit que bientot le codec hdv sera accesible a tous , alors est ce que sa veut dire que avid hd 5.0 ne traite pas la hd

2 que veut dire natif

3 et pour finir que veut dire video non compresse est ce de l analogique style vhs

merci

2. samveillet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis pas un tr`s grand connesseur du HD mais a ce que je sache la différence entre le HD et le HDV bien c'est un peu comme les caméra HD style PD 150, ca fait de la bonne job mais c'est des CCD 1/3 de pouce et non des 2/3, (résolution environ 33% moin bonne) puis c'est surtout plus semi pro c'est vraiment le forma DV du HD.... puis pour ce qui est de Avid et le AH je ne sais pas si ce que tu as lu disant que le HD allais ete bientot accessible a tous c'est ressent et je ne sais pas non plus dans quel contexte tu l'a lu mais c'est bien évident que AvidHD suporte le HD sinon ils ne l'aurais pas nomer ainsi.

natif encor une fois je ne connais pas le contexte mais etre natif de quelque part c'est être né làbas.

pour terminer la vidéo non compresser cest qu'il n'y a pas de compression d fait dessus, le vidéo est conserver a son état original, pas de perte d'information volontaire...

J'espere t'avoir un peu aider
    Sam

3. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    pour revenir a natif ,je parle de dv natif ,,

4. clam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    (La PD150 n'est pas HD mais SD)

Le HD (High Definition) c'est juste un ensemble de normes sur la résolution des images vidéo et leur cadence. Avant le HD il y avait le SD (Standard Definition) qui définissait deux grands standards, le PAL en 720x576@25i (25 images/secondes entrelacées) et le NTSC en 720x480@29.97i (29.97 images/seconde entrelacées). En HD il y a plein d'autres résolution notées par le nombre de lignes de l'image et le mode vidéo (entrelacé ou non entrelacé). Par exemple: 720p (1280x720 progressive, c'est-à-dire non entrelacée), 1080i (image de 1980x1080 entrelacée). Après il y a aussi la cadence des images : 24p, 25p, 25i, 29.97i, etc.

Le DV ne gère que les résolutions SD.

Le HDV n'a rien du tout à voir avec le DV si ce n'est qu'il est prévu pour être "grand public". Le HDV supporte les résolutions HD. Les caméras HD sont 16/9 car les résolutions HD sont 16/9. Leurs capteurs ont forcément également une résolution plus grande mais les caméras HD pro (comme les caméras HDCAM) sont très largement au-dessus des caméras HDV.

Support du HDV "natif" signifie que le logiciel (Xpress Pro HD 5 en l'occurence) peut relire l'enregistrement HDV de la caméra sans avoir à le convertir dans un autre format (ce qui peut engendrer de la perte). Actuellement Xpress Pro HD gère les résolutions HD mais pas encore le HDV.

"Non compressé" signifie qu'aucune compression d'aucune sorte n'est appliquée à l'image vidéo. C'est la même différence qu'il existe entre une image BMP et une image JPEG : l'image BMP sera toujours de meilleure qualité car non compressée, mais elle prendra beaucoup plus de place. Le HDV et le DV sont deux formats de compression dite "destructrice" : comme pour le JPEG, les détails de l'image disparaissent.
    Le non compressé est la plus haute qualité possible, mais il faut avoir du matériel vidéo qui le gère et qui est costaud car cela demande de la puissance à cause de la quantité d'information à gérer.

L'analogique n'a rien à voir avec tout ça. À partir du moment où tu travailles en DV, en HDV et a fortiori sur un ordinateur, la vidéo est numérique.

5. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    donc si je comprend bien le hdv c est du hd grand punlic c a ok j ai compris ,
    mais alors que veut dire le fait que avid hd gere la haute definition si pour le moment il n a pas encore le codec hdv ,
    qu elle sont donc , c es formet hd ,est ce un format broadcast ou bien un mesonge de la part de avid

au sinon l orsque mon camescope sony trv 900 me propose le mode 16/9 qu en est il , est du 16/9 sd ou non , car l image semble differente et sa ne ressemble pas a de simple passe noir

et pourrais je , relire ds 10 ans ( epoque ou toute le mond aura la hd ) d une maniere non deforme je que j ai filme ds ce mode

car croyais moi je ênse que je suis pas le seul a me pose la question ,qd ds quelque annee nous voudrons monte un film avec des image de maintenant il y aura forcement un melange de format ,alors cela vaut l la peine que je commence a filme en lode 16/9 de ma camera meme si il est faut

vooila je sais c est long ,mais je crois que tout le monde aimerait etre eclircis
    merci

6. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    ALORS QUOI SA INTERESSE PERSONNE LA HAUTE DEFINITION:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

7. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    une autre question j ai descendu d internet un film de windows en hd et j essaye de l importer ds avid et la sa marche pas ;help

8. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avid Xpress Pro HD 5.0 ou 5.1 ne gere pas encore le HDV, celà viendra en V5.2 (annoncée par avid avant la fin de l'année), version gratuite pour tous les possesseurs d'une licence 5.x.

Avid ne gere pas l'import *.wmv.

9. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    daccord j ai compris qu il ne gere pas le hdv maos alors qu est ce qu il gere en hd ,je n y comprend plus rien

10. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    ha oui et au fait le quik time gere t il le hd ,afin que je puisse importer le clip en hd

11. myki

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    donc si je comprend bien le hdv c est du hd grand punlic c a ok j ai compris ,
    mais alors que veut dire le fait que avid hd gere la haute definition si pour le moment il n a pas encore le codec hdv ,
    qu elle sont donc , c es format hd ,est ce un format broadcast ou bien un mesonge de la part de avid

au sinon l orsque mon camescope sony trv 900 me propose le mode 16/9 qu en est il , est du 16/9 sd ou non , car l image semble differente et sa ne ressemble pas a de simple passe noir

et pourrais je , relire ds 10 ans ( epoque ou toute le mond aura la hd ) d une maniere non deforme je que j ai filme ds ce mode

car croyais moi je ênse que je suis pas le seul a me pose la question ,qd ds quelque annee nous voudrons monte un film avec des image de maintenant il y aura forcement un melange de format ,alors cela vaut l la peine que je commence a filme en lode 16/9 de ma camera meme si il est faut

vooila je sais c est long ,mais je crois que tout le monde aimerait etre eclircis
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page