module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hdv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cjff, 28 Avril 2005.

Tags:
  1. cjff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je suis désolé mais je suis curieux de nature... J'ai tout lu sur ce nouveau format mais étant un novice autodidacte, je n'arrive pas à tout comprendre en détail.

Ce que j'ai pu comprendre c'est qu'effectivement, la qualité de ce nouveau format est de toute façon bien meilleure. J'ai pu voir des essais en HDV et c'est tout simplement formidable.

J'ai quelques questions qui me tracassent:

-On filme en HDV d'accord, mais est ce que c'est uniquement réservé au professionnel? Ce que je veux dire, c'est que si moi, qui réalise des reportages en parfait amateur, veut pour améliorer son rendu me lancer dans ce format, est ce que ça vaut le coup? A partir du moment où ça ne sera jamais diffusé à la TV mais gravé sur un dvd pour diffuser sur des lecteurs de salon, est ce que cela a un intérêt? Est ce qu'on utilise toujours la compression en MPEG 2? Je comprends parfaitement qu'il y a une énorme différence entre des amateurs même avertis et des professionnels pour qui la feuille de paye est accrochée au bout de la caméra donc je ne cherche pas du tout à dénigrer qui que ce soit et je cherche juste à me situer par rapport à cette nouveauté, voilà tout.

- D'autre part, moi je monte sous let's edit (qui est très bien pour ce que je veux en faire mais qui doit faire rire des vrais professionnels de l'audiovisuel...), est ce que sur ce logiciel je peux monter sur ce format? Ou bien est ce qu'il y a que certains logiciels qui fonctionnent pour cela ?