module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV Workflow for Premiere Pro 1.5.1.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nnikba, 13 Novembre 2005.

1. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV Workflow for Premiere Pro 1.5.1.

Voici un petit résume de mes differents essais afin de travailler sous Premiere pro en HDV.

Tout d’abord, le cahier des charges.
    On dispose de rushs HDV et d’une FX1,
    Je veux pourvoir :
    -Exporter mon montage sur bande,
    -Créer un DVD,
    -Disposer d’un montage en HD ou SD,
    -Utiliser After…

Le HDV est un format mpeg, comme un dvd, il est donc un peu difficile de parler de montage avec les machines de base si l’on souhaite l’éditer, c’est possible, mais lent. Si l’on reste en mpeg, le gros avantage est le gain de place. On a des fichiers avec l’extension m2t mais peu manipulables par Premiere, et encore moins sous after.

Donc, le principe premier est de convertir les rushs en avi (en format HD). Cela peu se faire directement lors de la digit, ou ensuite avec des convertisseurs, mais vous aurez au même moment 2 fichiers pour la même vidéo.
    Je pars donc sur la première option en digitalisant et convertissant directement grâce au plug-in de Cineform payant. (Aspect HD).
    On creer un projet Premiere
    New Project>Cineform>AspectHD 1440x1080 25i. (valable pour la Fx1)
    On créer un batch capture.
    La digit est précise, en batch capture, pas de problème de reconnaissance de la Fx1. Attention, il n’y a pas de preview sur l’ordi, uniquement le viseur de la camera. Il existe un plug in MpegPro de Mainconcept, mais qui (chez moi) a du mal a reconnaître la FX1, (par contre la preview fonctionne sur l’ordi). Il faut a chaque fois lui rappeler qu’elle est connectee (j’ai une carte video HDV qui est aussi proposée, je pense qu’il est un peu perdu avec deux périphériques d’entrées en même temps). Par ailleurs, la digit s’arrete toujours avant le point fixee en batch capture, un peu comme si la tbc était réglée en ntsc..

Apres la digit, il y a un temps d’attente pour finir la conversion en avi, puis le temps de conformer le son sous Premiere. Je conseille très vivement un batch capture pour votre digit.

La les rushs sont donc en avi, a peu près 3 ou 4 fois la taille du fichier mpeg2 équivalent

Vous pouvez alors editer votre video et si vous souhaitez faire un export sur tape, la, ca se complique car votre editing est en avi. Il faut donc le reconvertir en mpeg2 AVANT de le replacer sur une bande.
    J’ai donc tester plusieur export en mpeg 2. Le meilleur résultat a été la encore avec les codec cineform.
    Exporter movie, setting > général… choisir cineform M2T et dans >vidéo.. cineform m2t 1080i 25 avec des pixels carres. Attention c’est super long.
    Ensuite export sur tape, et il vous demande si vous avez déjà un fichier prépare, vous lui fournissez votre m2t, et c’est parti. Le plug-in ne peux pas franchement exporter a un endroit voulu, au plus, il exportera la ou est callée votre bande lors de l’export.

Pour une édition en dvd, une fois votre montage termine, vous pourrez directement exporter en avi pour dvd architecte par exemple.

Il existe toutefois des petites astuces pour tout ceci.
    Par exemple, si vous souhaitez travailler en dv. Je vous conseil de convertir vos rush en dv par un moyen quelconque, puis re-ouvrir un projet en HDV, importer votre ancien projet en dv en ayant pris soin, avant d’ouvrir Premiere de renomer vos fichiers de rush. A l’ouverture de votre importation, Premiere va vous demander ou sont ses fichiers, replacer lui des fichiers en HDV (ceux a partir desquels vous avez créer vos fichier dv) et hop ils les remplace sans problemes. Attention toutefois, toutes vos image ou titre seront un peu trop petit, mais tous vos effets seront conserves correctement, ce qui n’est pas le cas si vous utiliser les fonctions export aaf ou edl.

Pour after, en Hdv c’est carement l’horreur, les fichiers sont enorme. C’est du hdv avi sans compression.. ma solution consiste a exporter en hdv avec la compression cineform, mais la couche alpha disparaît.. alors, reexporter la couche alph aussi dans in avi, et sous premiere, utiliser les fonctions de keying « track Mask Key » et le tour est joue, vous avez des rush un peu plus gros, mais largement moins qu’un export direct depuis after.

En esperant que d’autres ont des solutions plus simples….
    N'hesitez pas a raconter vos "experiences"...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous