module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV vers Pal

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par krupx, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour,

je bosse avec une HDR-FX1E et FCP5.
    Si mon projet est en DV, cette caméra (si elle est paramettrée convenablement) converti mon DV en Pal composite pour un preview nickel.
    Mais si j'ai une HDV c'est pour faite de l'HDV !!!
    Donc si mon projet est en HDV et que j'utilise la HDR-FX1E comme convertisseur pass-through et bien ça ne marche pas, même pas dans son propre LCD.
    Alors pouvoir travailler en HDV et avoir un preview Pal, encore moins possible!
    Après avoir lu et relu le mode d'emploi je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Donc avec une HDV je peux faire du DV dans tout les sens.
    mais en HDV je ne peux que grabber mais pas visionner en vidéo.
    Alors est-ce que avec leur Deck HVR-M10E ça marche?
    Puis-je travailler en HDV et avoir un preview en Pal?

Merci d'avance

Seb

2. pablo_altes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce qui m'a été dit lors de la présentation Sony de la Z1, il semblerait que ce que tu essaies de faire soit impossible. Il n'existerait pas de passtrough HDV à ce jour.

Il existe cependant une solution (toujours ce qui m'a été dit ce jour là par le démonstrateur d'un organisme de formation dont j'ai oublié le nom), qui consisterait à utiliser une carte graphique dotée d'une sortie S-Vidéo, à l'aide de la fonction "Desktop Cinéma Preview" de Final Cut Pro.

Je n'ai jamais encore eu l'occasion de tester, mais si tu peux le faire, n'hésite pas à nous en informer.

Chargement...

Partager cette page