module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV vers DVD

Discussion in 'Edius' started by erbe, Oct 7, 2007.

1. erbe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde

J'aurais une question qui certainement intéresse beaucoup d'entre nous: quel est le meilleur moyen pour faire un dvd à partir de matériel hdv ( camescope hdr -hc7 ) . Ca fait quelque temps que je fais des essais en glanant des recettes a gauche et à droite sur le net mais les résultat son décevant par rapport aux images originales . J'ai fait des essais de captures avec Edius et avec HdvSplit puis montage avec Edius 4.51.c puis export avec procoder express : pas satisfaisant . J'ai également essayé de graver direct la time line avec le logiciel d'authoring compris dans Edius : pareil
    A propos de HdvSplit: je n'ai réussi à le faire fonctionner qu' après avoir installé ffdShow ( un petit utilitaire gratuit) Avant, hdv Split plantait après 3 ou4 minutes de capture.
    J'espere que l'un d'entre vous detiens une solution valable à ce probleme

merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
    erbe

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Grave un Blu-Ray et le résultat devrait etre là :)
    Tout depend de ce que tu estimes satisfaisant ...
    Passer du HDV au SD implique forcément une très forte perte.
    En attendant la généralistion des DVD en HD à faible coût, il y a aussi le DVico

Marc

3. erbe

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc , merci pour la réponse rapide qui malheureusement ne m'aide pas beaucoup puisque je n'ai pas encore de graveur BD.Quand au Dvico ,je ne connais pas mais je vais voir ca de plus près.

erbe

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour conserver un montage monté en HD, il existe d'autres solutions que le DVDHD et le BlueRay, par exemple la cassette mini DV et le disque dur.

Cette dernière solution est intéressante pour la projection des montages HD,via un vidéo proj ou un micro-portable et un écran HD-Ready ou full HD. Je sais, l'ensemble est plus encombrant que le DVD gravé !

Exemple : montage HD avec Edius => export sur disque dur et sur bande => projection sur grand écran via un caméscope doté du connecteur HDMI (ex: Sony HC7) ou bien utilisation de la vidéo montée et conservée sur le disque dur d'un PC portable ou d'un disque dur externe et projection via le connecteur HDMI du portable ou vers un écran HD ready ou full HD.

Les vidéos ainsi conservées sur bande et sur disque dur sont au même format que les vidéos HDV d'origine, sans compression supplémentaire, inmanquablement destructrice.

Lorsque l'on disposera d'une technologie fiable et peu coûteuse pour graver les montages sur une galette (DVD ou BlueRay), on pourra toujours le faire plus tard en utilisant ce qu'on aura été conservé sur bande et DD.

Bob

5. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le disque dur est mieux que la bande :)
    Les avantages du DVico : c'est un DD de haute capacité (400 à 750 Go) avec une puce Sigma Design qui décode en temps réel : le MPEG2 ts, le WM Hd et meme le AVCHD, H264 et ... .
    Sortie directe sur HDMI.
    On peut y loger ses films finis SD/HD, ses photos, ses CD audio, ...
    Bref, une jolie petite boite à côté du TV, pilotable du bout de la télécommande.
    Pas de souci de graveur , lecteur HD, format, ...
    Et un prix très raisonnable !
    Cool ;)

Marc

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout à fait d'accord. Mais pour plus de sûrété, soit il faut enregistrer simultanément ses vidéos préférées sur 2 DD externes séparés, soit sur 1 DD et 1 bande, sinon tu prends de gros risques en cas de crash.

J'ai commencé un archivage systématique sur DD externe Western Digital (My Book, DD de 500 Go), mais c'est vite, trop vite plein. Il en faut beaucoup. Par conséquent, 1 DVico ça va, mais 20 bonjour le porte monnaie !

Bob

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le DVico n'est pas du tout fait pour archiver des films, ce qui le propre de la station PC/Mac, mais il permet une sélection des films les plus susceptibles d'etre lus à coté du TV.
    Et dans 1To on en met pas de films amateurs et ses photos , lesquels sont en général courts !

Marc

8. j.souttre.free.fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tenter de répondre à la première question d'Erbe
    Moi aussi, j'ai fait plusieurs essais comme ça, et les résultats ne sont pas bons...

C'est un peu de la bidouille, mais je fais mes DVD sur un graveur de Salon ; export de mon montage HD sur Mini Dv (je n'ai pas encore la technologhie sur DD), et passage de la mini DV au graveur DVD via le cable DV, je règle mon dvd en 16/9, et j'obtiens des résultats vraiment bons. Ca c'est vraiment si tu peux pas faire autrement.

Sinon, j'essaierais bien de désentrelacer car je pense que c'est l'encodeur qui a des problèmes, mais je n'ai pas encore trouvé comment sur Edius...

9. TIOF_SEN

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure : HD vers DVD Pal 720x576

Bonsoir à tous j'avais ouvert un débat il y a un moment sur le sujet.
    voir le lien: http://www.repaire.net/forums/sony-dvd-architect/156235-format-choisir-creation-dvd-architect.html
    et lire tous les articles jusqu'à la fin, je suis sur que ça peut aider un peu.
    j'ai mis des tutos aussi à la suite de tous mes tests.
    Je ne parle pas que de DVD Architect pour la gravure de dvd ; mais aussi sous edius 4.51c (avec les bons paramétrages).
    Bonne lecture à tous

10. TIOF_SEN

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvico

Bonsoir Marc avec le DVICO peux tu lire un fichier :
    après exportation
    Compression video : Canopus HQ avi 1440x1080 ?

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le format 1440 x 1080 surement,
    mais pas en Canopus HQ bien sûr puique le HQ est un format propiétaire.
    Il faut choisir l'un des formats universels : MPEG2/VC1/AVCHD

Marc

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,657 / -55
    Pour suivre Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions