module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV tri CMOS / tri CDD

Discussion in 'Archives moteurs' started by rubencito, Sep 7, 2009.

Tags:
  1. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quel modele HDV réglages manuels & bonne prise en main - (was:HDV tri CMOS / tri CCD)

Salut!

Est ce qu'un-e d'entre vous connaitrait une référence sympa en HDV tri CMOS ou CDD, trouvable à max 1000 euros, neuf ou d'occase?

J'hesite entre du tri CDD DV ou du HDV (merci homero) et si y'a des modeles accessibles ou on peut régler la balance des blancs et qqes autres trucs manuellement avec une ergonomie assez agréable, j'pense me laisser tenter par du HDV si ca peut se trouver dans mon budget.

Ceci dit les mono capteur en CMOS sont parait il pas mal. Le HDR-HC1 peut être tentant même si quand meme plus cher que des DV tri CDD...

edit:

Qqun-e aurait des conseils sur un modele pas trop cher en HDV qui peut restituer assez fidelement les couleurs et avec des reglages manuels accessibles facilement et une bonne ergonomie?

Si qqun-e a des avis-conseils...

Merci et bonne journée,

rcito!

#1 rubencito, Sep 7, 2009
    Last edited: Sep 10, 2009
  2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Dans cette zone de prix, en HDV, pourquoi rechercher du "tri" ou mégoter CCD vs CMOS …
    Deux camescopes neufs : 1 Sony et 1 Canon, selon "affinités", sont très bons !

3. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Donc d'apres ton expérience en qualité d'image et ergonomie maintenant il vaut mieux du HDV qu'un DV triCCD d'occase?

J'ai l'impression qu'en terme de maniabilité les deux camescopes dont tu parles sont pas tres agréables à prendre en main en mode manuel... si tu as de l'expérience avec, ca m'interesse!

merci de ta réponse en tout cas et bonne journée

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ces "HDV" sont capables de "DV" … certes, en ce domaine ils ne valent pas ( sensibilité surtout et versatilité ) les vedettes du DV qui sone encore, en occase, au sdssus des 1000 € …
    Et, ta demanade mentionne "HDV", format du HC1 qui te tente et que les deux "survivants" tous-publics et neufs valent et sont "sous garantie" !

5. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok, merci.

En fait, j'hesite entre un triCCD SD ou du HDV mono CMOS vu que les tri capteurs en hd sont pas dans mon budget...

De ton experience, en terme de rendu les couleurs, les HCx te semblent être assez corrects comparés a des triCCD SD?

A plus

#5 rubencito, Sep 10, 2009
    Last edited: Sep 10, 2009
  6. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Franchement, entre du Tri-CCD SD en DV et du mono Cmos en HDV, ce n'est pas sur le rendu des couleurs qu'il y a débat... La HD, une fois qu'on y a goûté, on ne se pose même plus ce genre de question !
    J'ai eu par le passé plusieurs petit Tri-CCD Panasonic (dont la GS-400 que j'adorais...) et ne regrette pas le passage au mono-Cmos en HDV (avec une Sony HC1 et une Sony HV20).

Il n'y a pas photo (sans jeu de mot) : si tu as le budget pour une petite HDV (d'occasion peut-être), il n'y a pas à hésiter face à une Tri-CCD DV !

Les questions métaphysiques du moment sont plutôt autours du choix entre le HDV (sur K7 donc) et sur l'AVCHD (sans K7, mais exigeant un PC plus musclé au montage).

Koala

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta réponse.

HDV le probleme il n'y a pas trop de choix et j'ai l'impression que les qqes modeles sont assez pauvres en terme de mode manuel et d'ergonomie à ce niveau là...
    Le HDR-HC1 me semble interessant, même si pas parfait.

l'AVCHD, pour ce que je veux faire (peu de montage) ça devrait aller et y'a des modeles interessants, mais je m'y perd un peu...

Le panasonic HDC-SD100 me semble interessant dans les possibilités de réglages manuels, comme le HDC-TM300 dont le capteur plus grand peut être pas mal... La AG-HMC41E à l'air chouette niveau ergonomie et reglages mais niveau prix...

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    ;-) rubencito +1 pas mieux, il n'a pas toujours tort notre ch'ti Koala quand il se réveille entre deux feuilles d'eucalyptus :D
    Dit autrement rubencito tu n'as pas le choix, c'est HD.. et pour la facilité HDV ..là tu peux choisir entre deux bestioles :
    Sony HC9 ( ~ 900 € TTC ) ou Canon HV40 (~840 € TTC)
    ( la Sony est mieux fabriqué, plus solide, son viseur étirable est utilisable ..sacré plus en plein soleil) )

Bertrand :jap:

Idem que toi et avant la 400 la NV-DX101 en ...1998 ..!!! ( qui fonctionne toujours sauf 3 pixels morts sur le LCD )

9. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tant qu'à être en HD et vu que j'ai pour l'instant des envies de montage assez minimaliste, je me dit que tant qu'à faire peut être voir à se débarasser de la mécanique.... ceci dit le format tout compressé AVCHD... pas trop confiance à priori.

10. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    En effet, le HC1 tient encore la route : il a plus d'options manuelles que des modèles plus récents et une qualité de construction 'pro'.
    Seules sa moyenne sensibilité et sa vitesse de zoom pas assez lente le déservent par rapport aux modèles actuels...

Ou encore le HDC-HS300 version avec HDD du HDC-TM300, certes un peu plus gros, mais du coup plus stable.
    De plus, toi qui t'inquiète de la qualité de la colorimétrie, ils sont tri-CMOS (tri-MOS dans la terminologie Panasonic).

Koala

11. rubencito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci.

.. pour l'AVCHD, reste à savoir ce que vaut le codec, dans la pratique, et comment ça va évoluer à ce niveau là. n'est ce pas un format un peu trop jeune? et puis la compression destructrice me laisse perplexe.

une HC1 d'occase (compressé aussi, certeà pourrait être quelque chose d'interessant, même si le TM300 à l'air mieux en terme de possibilités de réglages manuels.

HC9 au prix ou elle est, il me semble qu'il vaut mieux un TM300 en terme de possibilités...

tu as testé un peu des modèles AVCHD comme les XX300?

#11 rubencito, Sep 11, 2009
    Last edited: Sep 11, 2009
  12. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Harrr, un modèle hybride?:D

DaN

Loading...

Dernières occasions

Share This Page