module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV transfert vers BetaSP

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par nemo_matrix, 26 Avril 2005.

Tags:
  1. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV trasfert vers BetaSP

Bonjour a tous,
    je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je tente quand même ... sorry:rolleyes:

Je voudrais savoir si qq à déjà transféré des rush récupérés d'une FX1 ou Z1 vers un magnéto BétaSP via les entré YC ???

On m'a dit que l'on récupérait toute la qualité des rush en 4:2:2 ....

Est ce vrai ??,

Mais si c'est le cas, ce serait génial cela voudrait dir que si l'on travail en DV (HDV downconverti vers le DV) et que l'on étalonne le clip via After Effect via une sortie en AVI Non Compréssé(16 Bits) .... on cerserverai la qualité du signal sans la dégrader en passant par du 4:2:0

Et entre autre qq sait ou est ce que je pourrais acquérir un magnéto BétaSP d'occasion, pas cher ??? un grand merci d'avance et VIVE LE HDV:amour:

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la manip HDV>BETA je ne sais pas exactement pour ne pas avoir essayé mais pour un magneto d'occase je pense que le mieux est de se rapprocher d'un loueur ou revendeur connu agréé qui te vendra du matériel garanti, révisé , et avec un nombre d'heures aux compteurs réel ... Sur ce type de matériel tu ne peux te permettre l'approximation compte tenu du prix de maintenance ...

3. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hugue, je vais partir sur de la location vu les prix, c'est pas excessif...

Mais pour le transfert cela m'intrigue beaucoup...

#3 nemo_matrix, 26 Avril 2005
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2005
  4. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuu.. question bête... quitte a numériser, pourquoi pas directement en HDV, et gonfler en HD 422 (si besoin est) ????

5. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est une bonne question ....

mais pour cela il me faudrait trouver la possibilité de le convertir en HD 422, et le but est de sortie mon clip dans un format SD...
    ...avec la meilleur qualité possible.

Edius 3 permet de capturer le signale avec le codec CanopusHQ qui parait il est de très bonne qualité en 4:2:2

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le cas, et la conversion en SD est direct et RT.

7. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool merci Pascal;)

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Heu question encore plus bête : Comment espères-tu récupérer tes rushs en 4:2:2 alors que le tournage en HDV à enregistrer ces rushs en 4:2:0 sur la bande ?

Le fait de passer par un Beta SP n'améliorera pas la qualité des Rush ( surtout en YC tu vas tomber de haut ) et le gonflage en 4:2:2 de tes ruishs tournés en 4:2:0 ne sera qu'une illusion donc autant les gonfler via Final Cut ou After, tu dépenseras moins d'argent pour un résultat identique...

A+
    Benjico

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec Benjico !!!
    Transferer du DV sur Beta SP via la liaison Y/C... Le résultat risque de te surprendre, ça va pô etre jojo.

De plus, le Beta SP ne donne de bons résultats qu'en composantes (c'est fait pour), cela dit on trouve de bonnes cartes PCI avec sorties YUV pour pas cher.

Enfin, bon, même ça, à ta place, j'oublierai. Sony a arreté de fabriquer du Digital Beta il y a deux ans, c'est pour dire à quel point le SP est aujourd'hui obsolète. En plus, c'est un format du genre "machine à drops", y'a rien à faire, c'est la conception en elle meme qui veut ça. Enfin, les bandes vieillissent mal si elles ne sont pas stockées dans de bonnes conditions.

Bref, à oublier !!!

10. jessy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos différentes suggestions, mais je ne savais pas que Sony avais arrét de fabriqué des Beta Digit ????

Enfin cool les amis

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voyons .... pfffffff vous êtes lourds ...

12. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla... du calme les gars !!!
    Je n'ai jamais parlé de CAMERA BETACAM DIGITAL mais de magnetoscope Beta digit.
    Quand je parle d'obsolete, je parle de BETA SP et non encore une fois de digibeta... L'un d'entre vous a t'il deja essayé de faire un PAD en BETA sp ? Bonjour les degats... Une heure pour faire la copie, trois heures de régie pour reinsert et autres rustines.
    meme france 5 qui a eu du mal à lacher ce format est passé au numérique.

Sans commentaire pour la synchro du beta avec black burst.
    De manière générale, il est parfaitement possible de genlocker un beta avec un signal composite, et un signal composite, ca se trouve à peu prés sur toutes les machines vidéo meme sur les HDV (eh oui c'est bô la technique, qui peut le plus peut le moins aussi).

En ce qui concerne la qualité du signal, je confirme que ce sera toujours mieux que du Y/C, desolé encore une fois pour les inconditionnels de la peritel eclatée et autre cable de playstation.

13. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour confirmer que je ne raconte pas que des idioties:

www.sonybiz.net
    produits / video broadcast et professionelle / magnetoscopes / digital betacam...

Du quoi deja ? m2000 ?

@+

14. nemo_matrix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je ne pensais pas que j'allais autant avoir d'info sur ce sujet...
    en tout ces merci à vous, cool et on arrete de se chamaillé ;)

15. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben dis donc...
    On y tient à son Digi Beta !!!
    Pas la peine de se facher, ok, il reste deux scopes rec hybrides dans la gamme.
    J'ai été un peu vite en besogne ne me concentrant que la serie des 500.
    Je ne parle pas des j3 et autres j30.

D'autre part, bien sur que nos regies abriteront encore longtemps des nums et des SP, ca me parait logique partant du principe que nous devons etre capables de repondre a tous les types de demandes et pas seulement en terme de PAD. On me demande encore de l'u matic par ex (pas pour du PAD je precise faut faire gaffe a ce qu'on dit ici)!!
    En d'autres termes, pas besoin pour moi d'aller faire un tour dans les regies de france comme tu le suggeres, j'y travaille au milieu des beta nums ou pas, IMX, HDCAM etc... (j'oubliais,j'ai des VHS
    aussi mais je fais pas de PAD avec).
    Tu as peut-etre le choix pour les chaines, tu as de la chance,nous, c'est tout num ou rien, y'a que gourmet TV
    qui demande du Beta SP (je ne plaisante pas).

Mais bon, c'est un autre débat...

Tu dis : Pour la RF bien sur que tu peu (avec un "x") faire des Loops tant que tu veux seulement les magnéto (avec un "s") Gr public n'ayant pas les meme (avec un "s") circuits que les Broadcast quandt (sans le "t") tu Loop directement tu perd
    (avec un "s" je sais lire et ecrire aussi merci) de signal.

Je croyais qu'on parlait Beta SP qui si je ne m'abuse reste un format broadcast.

Bref, dommage de monter sur ses grands chevaux pour si peu...
    Donc, je ne vous derange plus et j'arrete de poster ici.

@+

Chargement...

Partager cette page