module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV sur portable dell

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par jchanal, 22 Septembre 2005.

1. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Avec un dell 9300 est un ecran 1920x1200

Je vais bien pouvoir lire un fichier HDV n'est-ce pas ??

Merci

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans doute,

à priori le hdvd c'est 1440x1080. Je viens d'essayer un portable Sony récent et la lecture sous Windows média des fichiers m2t est superbe. Si quelqu'un ici peut nous dire quelle vitesse de proc est nécéssaire (il s'agissait d'un pentium4 à 3ghz, sorti du catalogue actuellement) pour y arriver, surtout dans la variante Centrino, ça serait bien.

3. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'envisage un pentium M 770 cadencé a 2,13 GO
    HD 7200 Trs
    Carte graphique 6800 ultra
    2 go de ram

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça devrait le faire. L'idéal serait d'avoir un écho de quelqu'un qui l'a fait avant d'aller plus loin. Sur un centrino de 2 ans, je réussis déjà à faire du montage avec Liquid Edition sans problème de fluidité. Tout dépend aussi du logiciel que tu utiliseras. Mais avec 2GO de RAM, tu peux voir venir.

Cela dit, si le portable est plus pour faire mode qu'utile en raison de ses possibilités nomades, pour le même prix tu aurais une config d'enfer en fixe !!!

Bob

5. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour du montage DV certes cela marchera, je voulais juste savoir pour la diffusion HDV voir de l'edition simple

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'cuse, je disais que c'était fluide sur un petit centrino de 1.4 pour le DV mais que je pariais que ça irait bien pour le HDV sur ta config. Pour ma part, je travaille le HDV sur une station fixe relativement puissante avec 2 GO de rAM, sans problème.

Bob

7. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela devrais etre pas mal non plus alors pour jouer un fichier HDV avec l'affichage de l'ecran 1920x1200

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Dell portable écran wuxvga 1920x1200

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=98730&perpage=30&pagenumber=6

Tu peux la télécharger là ( clic droit enregistrer sous )
    http://www.jackfrom.com/repaire/Mire.wmv

Et parfaitement fluide .. ..

la bestiole Dell en question :

Pentium 4 Hyper Threading (3.4 GHz, 1 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
    Ecran Ultrasharp WUXGA 15.4''Format large à matrice active TFT, résolution 1920 x 1200, 16 millions couleurs
    1024 Mo DDR SDRAM (2x512)
    Controleur ATI Radeon 9800 256 MO DDR
    DD 60 Go IDE 7200 t/mn

Bertrand :cool: :cool:

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    expérience sur VAIO

Avertissement au lecteur : ce qui suit est vrai dans le principe, reste à confirmer, je n'en suis qu'au début de l'expérimentation car je croyais cela tout bonnement impossible!

Point de départ : l'édition hdv sous Vegas (platinum chez moi) sur un portable est très lente, et je n'ai pas les moyens d'acheter une station. A partir de là ...
    -Peut-être qu'on pouvait tout bêtement faire un montage en DV et remplacer au moment de l'export le DV par du HDV? c'est le sens de ma démarche. Notez qu'avec le Sony HC1 en "pass through" on dispose de la vidéo du moniteur sur une télé. Pas sûr que ça marche avec tous les cams (il est rare qu'ils utilisent l'entrée firewire et puissent sortir la vidéo en même temps)
    -Procédure :
    a) capturer le fichier HDV first!!!
    b) exporter ce fichier en pal DV
    c) éditer en pal DV
    d) déplacer le fichier pal DV (jeu de cache cache)
    e) fermer Vegas et le relancer : il est triste car il ne trouve pas le fichier. Bien fait! à ce moment vous devez choisir "load file from specified location" ou qq chose du genre.
    Vegas le charge, (c'est un peu comme si on donnait deu super à un diesel! à éviter en principe) et vous avez le plaisir de voir les modifs faites sur le fichier DV se retrouver à l'identique sur le HDV! Vous avez compris pourquoi on ne peut pas digitaliser en DV, mais exporter le HDV en DV, si l'on veut un montage précis.
    Comme beaucoup ont de toute façon besoin d'un montage DV, autant commencer par là, et choisir un moment où on repose ses yeux pour lancer la recompil en HDV. Vegas en SD c'est très cool sur mon portable de seulement 2,66ghz, et le monitoring sur tv est bien patique, je n'en reviens pas que ça puisse être si simple.

Note sur l'export en m2t (fichier "naturel pour du hdv) : il faut absolument décocher l'option "erase file" ou qq du genre avant le réexport sur bande, sous peine de voir disparaitre le fichier généré avant export, ce qui est trop bête : ce fichier est = en taille au DV, et perso je le stocke sur disque dur (de moins en moins cher) et lisible directement via VLC ou Nero Player ou WMP directement et somptueusement sur projo en désentrelacement de type "bob" (affichage 50 ips, le projo ne le fait pas si bien)

Cette technique du chat de la souris permet aussi de récupérer d'appliquer un "montage" à de nouveaux rushes. Je me demande seulement si un seul logiciel permet ça par ailleurs?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous