module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv sur fcp

Discussion dans 'Archives forum' créé par katerin, 24 Septembre 2005.

Tags:
  1. katerin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acquis une z1, mais manque de moyen, je ne peu pas changer mon G4 en G5.On me certifie qu'il faut un minimun de 2GO de RAM et un biprocess, y a t-il une solution pour monter mes films tournés en HDV sur fcp version 4,9 sur mon G4? merci d'avance,Un débutant.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Afin de pouvoir bénéficier de l'exploitation du HDV en natif, il te faut évoluer en Final Cut Pro 5, ce qui est possible pour quelques Euro de plus.

Une fois passé en FCP 5, voici ce qu'en dit Apple :
    « De quelle version de Mac OS X ai-je besoin pour exécuter Final Cut Pro 5 ?
    La configuration minimale requise pour Final Cut Pro 5 est Mac OS X v10.3.9.

Ai-je besoin d’un Power Mac G5 pour le montage HD ?
    Non. Le montage HD peut être effectué à partir de tout Power Mac G4 équipé d’un processeur à 1 GHz ou supérieur et doté d’au moins 1 Go de mémoire vive. »
    :)

3. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi travailler avec FCP4.5HD , seulement la capture ne se fera pas par FCP si la mise a jour est trop chere ...

lance une recherche sur final cut HDV il y a un post de Dimm7 qui explique comment parametrer FCP 4 pour travailler en HDV

par contre il est probable que le montage ne soit pas aussi fluide qu'en DV sur la meme config G4 , car le flux de données est plus important , donc les filtres,rendu etc... seront plus long ...

Chargement...

Partager cette page