module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV sur écran HD ready

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Netviewver, Aug 26, 2006.

Tags:
  1. Netviewver

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise un camescope SONY HDR HC1E dont je suis très content et je souhaite savoir si le résultat des rushes peuvent être visualisés sur un écran plasma HD Ready?
    Le camescope ne possède pas de sortie HDMI et je suppose que l'affichage s'en trouve limité.
    Il faut cependant reconnaître que la connectique classique donne un résultat très agréable.

Le dernier modèle de Sony dispose d'un sortie HDMI et je me demande s'il existe une connectique permettant de répondre à cette question.

Merci pour vos éventuelles réponses .

2. papango

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton écran n'a pas d'entrée YUV ? le HC1 sort le HDV en signal YUV qui est reconnu directement comme du 1080i (du moins sur mon Sanyo Z3)

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    Attention cependant lors des essais fait à la reception de la dalle Sony bravia 40" de mon fils j'avais branché la FX1 en YUV et c'était dégueux.
    j'ai refait l'expérience chez lui c'était tres bon
    seule diférence du moins je crois lors de ma seconde tantative j'ai branché j'ai mi l'interrupteur de la FX sur VCR et APRES on a mis le Bravia sous tension et
    la C T de la vrai HD
    Si tu as un PC récent avec sortie DVI avec un adaptateur DVI HDMI (25€) tu peux aussi brancher le PC sur ta dalle plasma

4. Pepitolefou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe tu m'intéresse, peux tu m'en dire plus sur cette adaptateur ?

Est-il compatible avec tous les écrans LCD ou seulement une partie?

Merci D'avance

JG

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,791 / -73
    Personellement j'en ai acheter un (DVI HDMI) mais je l'ai pas encore essayé
    Mon PC je le branche en VGA sur ma Dalle 32" LCD (pas d'entrée DVI ni HDMI sur le néovia)
    Le VP et le moniteur sont branchés en DVI
    j'attends de l'essayer chez mon fils avec le Sony Bravia 40" mais faut que je porte ma "tour"
    Normalement DVI ou HDMI c'est pratiquement KIKIF sauf que la HDMI comme la péritel véhicule aussi le son
    Bien sur, si tu utilises un adaptateur DVI HDMI faudra faire passer le son ailleur!!!
    Normalement ça doit bien fonctionner
    Les premiers adaptateurs étaient cher (120€) mais tu dois en trouver autour de 25€ à Auchan
    si tu as 1 PC avec sortie DVI une dalle LCD avec entrée HDMI ça devrait rouler
    (attention tt fois au protocole HDCP mais si la Dalle est HDCP est le signal ne l'est pas ce qui est le cas du PC je pense que ça doit marcher)
    ça reste à vérifier mais pour 25€ l'expérience vaut le coup si c'est ta seule façon de connecter un PC sur ta dalle LCD.
    tt fois si tu as un entrée VGA SubDin 15 sur ta Dalle LCD te casse pas la tête ça fonctionne tres bien.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous