module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HDV sous premiere : acqui de plan...tout petit

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par dfrecinaux, 14 Octobre 2005.

1. dfrecinaux

dfrecinaux Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'espere que mon topic va pas faire doublon.

je viens de finir un court en HDv avec la sony Z1.
    la caméra a tout de suite été détectées. mon premiere pro 1.5 m'a tout de suite fait l'acqui.

par contre le plan en "adapter" apparait en plus petit (il ne rentre meme pas dans les marges admissibles. en acqui, il marque que le plan est en 720 (et pas 1080).

alors ma question (roulement de tambour) : je me suis planté au moment de l'acqui sur un reglage ? me faut il un patch ? ou puis je le trouver ? dans quel état j'ère ?.

le plan, s'il apparait plus petit : ai je perdu plein de qualité d'image ?

que faire pour avoir la qualité optimal, tout en sachant que le projet final sera finalisé (logique) en format Dv.

merci de répondre à un p'tit gars qui passe du montage avec un dvx100 à du Hdv.

david

2. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as fait la maj premiere pro 1.5.1 ? lui seul gère le hdv

dans tes options de sorties sur ta cam, as tu la conversion i-link (hdv->dv) active ? dans ce cas tu sors en dv de la caméra (en 720px) et non en hdv !

3. telemako

telemako Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dfrecinaux, j'ai le même problème que toi:
    En premier lieu quand j'importe un clip HD 1440 X 1080 sur la timeline il faut que je fasse un rendu (ligne rouge) est-ce normal ?
    Comme toi le moniteur qui affiche la séquence (celui de droite) monte une image environ deux fois plus petite que la normale, le facteur de zoom étant sur "adapter"
    Dans l'onglet Option d'effet je constate que l'echelle est sur 90% !
    En cochant l'option echelle uniforme l'image remplit le moniteur en largeur mais pas en hauteur: deux fines bandes noires en haut et en bas.
    Cette opération nécessite d'effectuer un nouveau rendu.
    J'ai vérifié tous les paramètres et je ne vois pas où ça coince...
    ça serait interressant de savoir si d'autres repairenautes ont ces soucis. :(

4. telemako

telemako Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé une première solution au problème de rendu lors de l'importation d'un clip HD 1080i: dans Projet - Réglage du projet - Géneral je décoche l'option Adapter les dimensions du projet lors de l'ajout des éléments...
    Et je n'ai plus à faire de rendu quand je place la clip sur la timeline.
    Alors qu'en DV l'option était toujours validée...javascript:smilie(':rolleyes:')
    sarcastique
    Le problème c'est que les vidéos sont légèrement redimensionnées, en largeur car elles ne semblent pas réelement correspondre au format 1080i ( en fait c'est à l'echelle 90% que le clip apparaît en entier dans le moniteur.
    Bref avec la HD on est pas au bout des surprises, mais l'image est belle, non ?javascript:smilie(':)')
    béat

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous