module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV Sony plus reconnue !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par klodius, 10 Octobre 2006.

Tags:
  1. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier, j'ai pu capturer des rushes. Ce matin, la caméra n'est plus reconnue en firewire (ni FCP 5.1.2, ni iMovie, ni DVHSCap 1.3) : le device n'est pas détecté ! Je bataille (redémarrages ordi et caméra, changer cable et prise, règlages où je peux...), mais rien n'y fait. Besoin de bonnes idées d'urgence !! Merci :help:
    MacPro en 10.4.8. Caméra Sony Z1. Prises en HDV.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Première chose à faire, aller voir dans A propos de ce Mac>Plus d'infos…>Matériel>Firewire si ton caméscope est reconnu.
    S'il est présent, ferme ton logiciel de capture, débranche le câble FireWire du caméscope.
    Allume ton caméscope et met une bande déjà enregistrée en lecture. Connecte ensuite à chaud ton câble FireWire en t'étant assuré d'abord que la prise FireWire (6 broches) connectée au Mac n'est pas insérée à l'envers. Dès qu'on branche le câble FireWire avec un flux en cours de distribution, le système procède à une analyse pour déterminer les caractéristiques. Généralement ça marche bien. Fais attention à insérer bien droit le connecteur dans la prise (4 broches) du caméscope. :)

3. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite FireWire

Merci pour l'idée.
    Non, le problème est que le fireWire n'est pas reconnu (la caméra, parce qu'un disque dur l'est toujours, et la caméra l'était hier !).
    J'ai réussi à débloquer de la façon suivante : j'ai glané sur le net qu'il y a sans doute un problème avec une mise à jour de sécurité incluse dans le 10.4.8. J'ai donc réinstallé le 10.4.7 sur une autre disque que le principal et là, par iMovie ou DVHSCap, la caméra est normalement reconnue !
    A suivre donc, d'autres devraient recontrer le pb...

4. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Excellente info, merci. :bravo:
    Pour ma part je n'ai pas encore fait la dernière mise à jour. :)
    Ça commence à faire un peu lourd ces incessantes mises à jour de sécurité, particulièrement pour les MacIntel. :(

6. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas QT

Je vous signale que ce qui m'était suggéré (gentiment) comme solution n'a pas fonctionné. Ca n'a pas l'air d'être un pb de QuickTime. Alors, ça reste à trouver...

7. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb firewire, suite

Après 3 cassettes, DVHSCap a planté (rappel, dans le nouveau/ancien système 10.4.7) et de nouveau la caméra en FireWire n'est pas reconnue. J'ai réinstallé le système, DVHSCap, FCP et donc QT pro, rien n'y a fait)
    Conclusions actuelles : ce n'est ni un problème de mise à jour système comme je croyais, ni un pb de QuickTime !
    J'appelle demain AppleCare et je vous tiens au courant (je crains le pire : qu'ils ne sachent rien non plus !). La note sur le site support Apple (problème de FireWire) est affligeante : vous avez mal branché le cable, malgré de détrompe-couillon...

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre sagit il d'un probleme de camera? a tu essayer de faire une capture sur une autre machine avec ta HDV, ou as tu essyé de faire un capture sur ton mac avec une autre caméra? parce que il y a un moment j'ai entendu plusieurs fois que des personne avait eu des peripheriques firewire cramé par les port de leur mac qui delivrait un voltage superieur a la normale, apparement beaucoup d'ipod y sont passé ainsi que quelques boitier de DD...

enfin essaye surtout de faire la capture avec une autre camera juste voir si c'est la cam qui deconne...

9. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le point

Comme promis, je fais le point sur mes sales aventures qui me font passer des heures pour rien (si ce n'est mieux cerner le problème)
    Ce matin, je me suis fais salement raccrocher au nez par la nana d'AppleCare qui a refusé de prendre en considération qu'Apple pouvait en être responsable.

Ce que j'avais oublié de préciser, c'est que le FireWire n'était plus reconnu après un plantage logiciel (FCP le premier jour, DVHSCap le second). Et après que ce soit arrivé, rien à faire pour faire reconnaître la caméra, quel que soit le système, les réinstallations (système, DVHSCap, FCP,...)... Et la caméra a normalement été reconnue sur un autre mac dans FCP.

Là où j'en suis donc, c'est que la capture de HDV n'est pas très stable et induit dans le temps un plantage (sévère : pas moyen de forcer à quitter le logiciel planté, avec l'indication "ne répond plus"). Alors, la gestion du port FireWire est perturbée et je n'ai pas encore réussi à la restaurer pour que la caméra soit de nouveau reconnue.

Quelqu'un saurait-il comment réinstaller un pilote de FireWire ?? Ou, autre idée, capturer à partir d'Unix ?

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça n'aura peut-être pas d'effet, mais as-tu pensé à réparer les autorisations du disque et à supprimer les préférences des logiciels incriminés ? :perplexe:

11. klodius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof

Merci.
    Je venais de passer Onyx, mais je n'avais pas fait ni l'un, ni l'autre. Malheureusement, eux non plus, ça n'a pas changé...:hum:
    J'ai fait une recherche sur FireWire : près de 1900 fichiers ou dossiers ! Va savoir lequel peut être en cause et à réinstaller...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page