module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV Sony HDR-A1 : TimeCode preset ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Global, Jan 12, 2007.

Tags:
  1. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et belle année à tous...

Je me lance et je tourne en HDV un docu avec la petite Sony HDV HDR-A1.

Un tournage de documentaire me pousse à enchainer beaucoup de rushs et m'oblige à avoir une certaine organisation quand à l'inventaire de mes K7 (je souhaite monter en DV et faire une confo par la suite...) d'où le choix de cette caméra qui dispose du "TC preset".

A ma grande surprise lorsque je tourne en HDV (le choix du format étant configurer au préalable) la caméra enregistre comme en DV et non comme en mode DVCAM. La config de mon TC n'entre donc pas en ligne de compte et je tourne 1 heure et non 40 minutes (même si j'utilise une K7 de 40, la vitesse d'enregistrement est celle du miniDv, et non du DVcam) ! :non:

Bref, sois j'ai raté un truc, soit

c'est très c... :col:

Voilà... si vous avez des trucs à ajouter.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Salut Global,

Il y a longtemps que tu n'étais pas venu nous voir. Bonne année.

Tu n'as pas loupé de truc (tout du moins je ne pense pas). Effectivement la vitesse de défilement de la bande en hdv est strictement identique à celle du dv.

Et la longueur d'une bande dvcam de 40' est strictement identique à celle d'une bande dv, car le dvcam tourne plus vite.

Donc, résultat de cette redoutable équation :lol: Une bande dvcam de 40' enregistrera une heure en hdv. T'as vu si j'ai été fort sur ce coup là :D

Par contre je ne vois pas ce qui t'ennuie avec le time-code.

3. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH 37, je suis parti voir du pays disons... d'où le fait que je ne suis pas passé vous voir depuis un p'tit bout (o:)

Pour mon Time Code et bien en fait je n'arrive pas à en pré-configurer 1 : style au lieu qu'il parte à 00:00:00:00 faire en sorte qu'il commence à 01:00:00:00 et ainsi de suite en enfilant mes cassettes. C'était pour que cela soit plus rangé (vu le lunaire que je suis...) lors de mes digits.

Mais bon y a pas mort d'homme...

(o:)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Ah oui d'accord, ça c'est autre chose. Malheureusemnt je n'ai pas de A1 pour voir, mais demain je regarderai sur sa grande soeur la Z1 et si je trouve un truc je te le dirais.

A moins qu'un autre repairenaute connaisse la solution...

5. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien ! On verra... Sinon, une pt'ite cam bien sympa.

J'ai appliqué la config des tests du repaire de sa p'tite soeur la HC1 et le résultat est tip-top. Dans des conditions de tournage convenable, pour le moment, ça roule. :bravo:

:)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Bon, j'ai jeté un petit coup d'oeil et j'ai trouvé comment faire sur la Z1. Il est possible que ce soit à peu près la même chose sur la A1 car leurs fonctionnalités se ressemblent.

Il y a deux étapes :

1- Il faut configurer le statut du TC. Dans le menu consacré au TC tu devrais trouver une option "STATUT CT" que tu sélectionnes en "PREREGLE".

2- Ensuite dans le même menu tu vas sur l'option "CT PREREG" et là tu peux faire démarrer ton TC de 01 à 23. Donc tu choisis ton numéro de départ et tu valides.

Voilà, en espérant que tu retrouves à peu près la même chose sur ta machine.

7. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Je vais voir ça lorsque je l'aurai sous les yeux... ce soir ou demain :) et on aura le fin-mot de l'histoire :D

8. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

Un grand merci à toi, JLH 37 !

Effectivement, j'avais pas intègrer dans mes configs l'option "Preregle TC" : j'étais en "Regenerer TC". :D

On peut aussi dire merci au mode d'emploi Sony qui comme d'habitude est super-claire :perplexe: :col: :hum:

À la prochaine les copains ! :)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    :lol: Cela ne m'étonne pas car il m'est arrivé à peu près la même chose lorsque j'ai essayé. Je prérèglais le TC mais en oubliant complètement d'enclencher la fonction "prereg" qui est séparée du prérèglage lui-même.

Comme quoi, on est pas trop de deux parfois pour venir à bout des menus ;)

Bon tournage et à bientôt.

10. Global

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le menu tactile est un peu chiant sur ma bécane... En plus, il est déroulant. Rien de mieux qu'un bon vieux bouton :cool:

A+ et thx u veri muche aguéne ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous