module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV quelle compression en sortie ? H264, Divx HD, Nero Digital ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jogga, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. Jogga

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà, ayant une caméra canon HV10, je pense archiver mes montage sur bande DV pour éventuellement les retransférer en qualité optimale vers HD DVD ou Bluray quand ceux ci seront accessibles...

Mais pour l'instant, j'hésite entre le Divx HD / et le Format à la mode qui va notamment être repris justement pour les média HD : à savoir le H264.

J'ai fait plusieurs tests pour comparer le H264/aac ; Nero Digital H264/AVC ; et Divx HD.
    Avec affichage sur lcd 32" et un film HDV avec tres peu de contrastes de 4 min.
    La possibilté de zoomer en lisant les fichier sur l'ordi ma permis de mieux juger des détails.

Je vois partout que la qualité du H264 est tres tres bonne. Certe, c'est pas mal du tout mais il faut conserver un débit élevé et donc un fichier final assez gros par rapport au fichier de départ.

• Nero Digital HD/AVC 12 mbit/s de 4 min = 280 mo avec une qualité qui ne ma pas convaincu. Le résultat est plus contrasté que le Divx HD, mais il y a aussi perte de nettetté.
      Même en utilisant Power DVD 7 qui est optimisé pour le H264.
      Autrement il faut beaucoup de ressources pour lire ce fichier (un systeme optimisé : Nvidia Purevideo + power Dvd 7 par exemple).

• Divx HD 1920 * 1080 à 6000kbit/s - 4 min de video = 167 mo
      Avec ici une qualité qui m'a surpris. J'ai l'impression que les détails son mieux sauvegardés. Et l'image plus net.
      Lecture qui demande beaucoup moins de ressources.

De plus dernier point qui ne concerne que moi : le fichier divx hd peut etre lu par ma freebox HD... Très sympa

• Finalement pour en arriver à vous demander qu'en est il pour vous?
      Vos expériences ?

Sinon ==>
    Pour finir, en attendant la démocratisation du DVD HD ou Bluray et des prix abordables.
    En attendant, ma solution sera de réexporter mes montages sur cassettes dv/HDV. Et de creer des fichiers Divx Hd pour les diffuser via platines compatibles.
    Je ne suis pas fermé sur le H264, mais ces tests ne m'ont pas convaincu...(Peut être H264 si l'évolution parviendra à me convaincre.)

2. superg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans la même veine, je me pose actuellement la question de la diffusion de contenu HD en projection publique sur projecteur pour une salle de 300 personnes.

A partir de quoi diffuser ?
    fichier H264 ?
    Divx HD ?
    Quicktime originaux en AIC ?

Je suppose qu'il faut un minimum de puissance pour pouvoir lire correctement du H264. Pas spécialement envie de déplacer mon Mac Pro… et mon portable est je pense fort limite pour ça.

Ou bien à partir d'une bande sur la caméra (mais dans ce cas cela suppose d'avoir la caméra à disposition pour la projection ce qui n'est pas certain).

Hier j'étais à une projection d'un superbe film d'ascensions extremes en Patagonie. Ils diffusaient à partir d'un DVD qui a coincé 4 fois sur la soirée… pas top !

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Bonjour,

Si vraiment tu ne veux prendre aucun risque et t'affranchir d'un quelconque problème de lecture informatique (blocage, saccades intempestives) la lecture d'un bon master sur bande via les sorties YUV me semble être la meilleure solution.

Vérifie toutefois que le projecteur ait une entrée YUV haute définition.

4. ANTOINE Hervé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je projete mes images pour des video conferences à partir du camescope en YUV et c'est vrai que c'est ce qu'il y a de meilleur et de plus fiable. Mais pour échanger de bonnes images avec les amis ou la famille, le DIVX HD est vraiment tres bien. L'encodage est beaucoup plus court qu'en H264 et les pertes ne sont pas trop catastrophiques pour un fichier 7 fois moins lourd.Je n'ai pas encore projeté avec une platine compatible mais je pense que si on ne projete pas tres grand, ça doit le faire.

5. HOUSSARD

HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'ai testé pratiquement tous les formats HD qui existent actuellement.

Il y a beaucoup à dire ... mais pour résumer :

Le H264 de néro Digital (Nero 7.5.11) m'a donné les meilleurs résultats au niveau de mes tests (film capturé avec Cineform Aspect et monté avec premiere pro 2, diaporama HD ...). Le temps d'encodage est raisonnable.

6. ph75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Sur les compressions de films cinéma qu'on voit passer ... où vous savez, clairement le H264 explose en qualité les autres formats comme DiVX ou Xvid (à débit équivalent évidemment).
    Donc pas de raison pour que ce soit différent sur de la vidéo personnelle ...

7. benoitm

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Tiens, WMV 9 "HD" (VC-1) n'est pas mentionné ?
    La qualité ne doit pas être fort éloignée des autres prétendants pourtant....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page