module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hdv qualite et final cut studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cyklic, 29 Janvier 2007.

Tags:
  1. cyklic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je possede une pdx10 sony dv cam et une z1 sony hd.a oui, mon ordi mac book pro 2.33 ghz
    J'ai 2 problemes.j'ai fait des test, en filmant en dv avec la z1 et avec la pd10 et j'ai 1 meilleur qualite avec la pd10 ( incroyable), pareille pour l'acquisition sur final cut, l'image est super avec la pd 10 et flou avec la z1, j'ai beau bidouiller les reglages d'acquisition, ca ne change rien. j'ai tester la z1 directement sur la tele est l'image est nickel. donc j'en conclue que c'est 1 probleme de reglage de mon logiciel. je comprends pas.ca fait quelques annees que je suis final cut il me semble connaitre le logiciel.
    Je viens juste de me mettre au hdv et je ne comprends pas pourquoi , lorsque j'importe 1 video sur ma timeline il faut obligatoirement faire 1 rendu.Je pense et j'espere qu'il ya une solution car je suis en train de regreter d'avoir acheter une Z1 ( 3400 euros a Saingapour)
    En fait pas mal de chose m'echappe. help me if you can
    merci beaucoup

2. dmcfly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans FCP il faut metre ton projet en 1080i et non en DV pal!!!!!!!!
    FCP/configuration simplifier/HDV 1080i50

3. cyklic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mais ca je l'avais deja fait.merci

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est pourtant bien ton trait rouge qui exige un rendu. Fais le test suivant :
    ne pose que le son, puis que l'image sur la timeline. Cela t'indiquera si c'est l'un, l'autre ou les deux qui exigent un rendu. Ensuite, ouvre les réglages de séquence ("ctrl+click" sur l'icône "sequence"). Vérifie tous les points. Idem pour la capture ("pomme+8") où tu dois vérifier "réglage de sequence". Idem enfin pour la sortie de la caméra (que je ne connais pas). Il y a forcément un paramètre qui coince !

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' abord, cyklic, Bienvenue au Repaire. :)

Comme d'après ton profil, tu résides en Indonésie, il vient une première question : de quel modèle de PDX10 es-tu équipé : "PAL" ou "NTSC" ? Le DV de l'un est différent de celui de l' autre !
    Puis une seconde, tes prises de vue avec la Z1 sont elles effectuées selon le même "standard" puisque cette caméra en autorise le choix ?

D'après ce que je comprends, tu utilises ta Z1 en enregistrement DV [ menu (IN/OUT REC) / REC FORMAT DV (et non HDV 1080i)], sont réglés aussi, le MODE (SP plutôt que LP) et DV WIDE REC (ON pour 16:9 ou bien OFF) …
    Et, alors, pour la lecture (et transfert par iLink vers le Mac) VCR HDV/DV est soit en "AUTO" soit en "DV" et i.LINK CONV est dans ce cas OFF.
    Alors FINAL CUT Pro doit être configuré en DV-PAL ou bien DV-NTSC selon ton standard d' enregistrement.

Note cependant:
    utiliser une Z1 en enregistrement DV n'est pas la meilleure solution, ce que tu constates qui parait te surprendre ( moins bonne qualité de la Z1 ) est reconnu depuis les premiers essais de cette excellente caméra.
    La Z1 est faite pour enregistrer en HDV.
    Et, elle offre à la lecture via iLink (ieee1394 = Firewire) l' alternative de transmettre
    - soit du DV ( dit downconverti) [menu(IN/OUT REC) / i.LINK CONV = ON) : là aussi FCP doit être en DV ! Et, le résultat ainsi obtenu doit (ou devrait) être de meilleure qualité que ce que fournit la PDX10 !

- soit du HDV : solution qui demande une "downconversion logicielle" pour monter en DV …

6. cyklic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Salut

Merci de vos réponses,. Guy Jacques ta réponse ma été utile. Apres quelques manipulations j’arrive à une qualité très correct. Le seul hic , je trouve que la pd10 restitue mieux les couleurs ( elles sont plus chaudes, plus vives), ma pd 10 est en pal je l’ai achetée en France.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page