module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV publication sur PC quel est le meilleure format

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par giacolove, 9 Février 2008.

Tags:
  1. giacolove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir un caméra Sony HDV (HDR-HC7E) 1080i. Lorsque je transfert le contenu de ma minidv sur mon PC (Vista) à l'aide du cable firewire j'utilise Windows Movie Maker. Cependant, il me semble que le meilleure format disponnible est, pour la vidéo haute définition, WMV HD (Windows Media High Definition) d'une taille d’affichage de 1440 x 1080 pixels. Par conséquant, je ne proffite pas pleinement du HD. D'autant plus que j'ai un écran PC de 1900 x 1200. C'est domage. J'ai vu aujourd'hui un logiciel Pinneacle version 11. Sur la boîte il est ecrit que pinneacle prend en charge la HD natif. J'en conclu que c'est du 1080i, comme ma caméra fait du 1080i ?. Le vendeur ma dit que peut-être mon PC n'était pas assez puissant (XPS 420 Viiv Q6600 Quad Core Processor 2.40GHz, 1066Mhz FSB, 8MB cache - Memory 2GB Dual Channel DDR2 667MHz [2x1024MB] Memory - Hard Drive 640GB Serial ATA2 Raid 0 Stripe (2x320GB) 7200Rpm Dual HDD Config) Mais je pense que mon PC en est capable.

Peannacle prend-il la HD 1080i et non pas comme Windows Movie Maker (1440 x 1080) ?

2. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je reprends mon courage à deux mains pour te répondre directement, car je pense que tu trouverais indirectement tes réponses en cherchant sur ce forum.

Je vois plusieurs interrogations :
    • sur le 1440x1080 vs 1920x1080 : c'est une grosse prise de tête pour les novices, qui ont tendance à s'imaginer que les pixels sont carrés : c'est vrai en 1920x1080, mais on peut avoir un format 16/9 avec une résolution de 1440x1080, avec des pixels rectangulaires. C'est ce que font en fait la plupart des camescopes HD, dont le HC7 il me semble.
    • pour monter du format HDV que produit ton Sony HC7, Pinnacle Studio 11 le fera, sans problème sur ton PC. Le risque qu'il peut y avoir s'il ne respecte pas la config minimal requise est une lenteur au montage, voire des saccades à la lecture des clips video, mais cela n'affecte pas le résultat final. D'autres logiciels de montage conviendront aussi : Vegas (de Sony), Ulead Studio (de Corel), Premiere (d'Adobe), dont certains disponibles en téléchargement (payant), à moins de 100 €,
    • le format de sortie : vaste discussion. Là, l'avis que je te donne est plus personnel. Il semblerait que le codec WMV9 soit moins performant que le DivX. Il faut aussi utiliser des débits assez élevés pour ne pas avoir de dégradation (pixellisation, aplats de couleur). Personnellement, je pense qu'il faut monter à environ 15Mbits/s pour de la HD.

Fred

3. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi,

je pense ,depuis un certains temps, qu'il faudrait que ce site fasse une synthèse de ce forum afin de capitaliser les connaissances et éviter que les "débutants" posent les mêmes questions. genre un pdf "la video pour les nuls".....
    ca m'aurais servi et je suis sur que j'apprendrai des trucs.
    De plus cela en m'éviterai de fouiller dans le forum.
    mais ça ferait concurrence au livre de Mr Fouché....

au fait giacolove... change de vendeur.
    un quadcore 2.4 ghz pas assez puissant pour monter du hdv!?!

4. giacolove

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinneacle

Merci. Je vais fouiller un peut ce forum et ce site qui déjà ma laisser sur une très bonne impression quant à ses multiplies article. Toutes mes excuses. Suite à ta réponse, je vais voir pour acheter pinneacle ou utiliser le soft fourni par sony inclus dans le pack de la camera. Ciao

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Note perso:

WMV HD (correctement paramétré !) à 8 Mbps environ (1440 x 1080 x 25i) donne d'excellents résultats, notamment à partir de sources HDV .

(Pas eu l'occasion de comparer avec DivX HD)

6. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien ... compare, et tu verras sur les détails fins et la taille des fichiers à débit comparable (enfin, c'est mon expérience perso).

Bien sûr le hic c'est qu'il faut acquérir le CODEC, mais son prix est relativement dérisoire (moi je l'ai eu pour 15€ en promo, sinon je crois que c'est 30€).

De plus, en terme d'interopérabilité, cela me semble mieux que WMV ... surtout dans le monde internet ou concernant les disques durs multimédia (même si beaucoup d'entre eux digèrent aussi le WMV).

En revanche, j'ai des problèmes pour mettre en oeuvre le Xvid (équivalent à DivX mais gratuit), par facilité j'ai abandonné puisque j'ai une version officielle du CODEC DivX.

Fred

Chargement...

Partager cette page