module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV : pro ou amateur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tech, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. tech

tech Repairenaute récent

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien coute la Z1 pour plaisanter en HDV + PC de montage en HDV restons dans le cadre des amateurs lol ???
    à bientôt

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la Z1 ne s'adresse pas aux amateurs.

Si tu veux discuter amateur et HDV, il faudra encore attendre quelques temps.

Les produits amateurs (sauf très fortunés) ne verront pas le jour maintenant.

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que si le Z1 s'adresse aussi aux amateurs compte tenu de son prix justement .... mais effectivement le Hvr-Z1E est la "version pro" de la Fx1 qui lui est un matériel " grand-public "...

Je pense que tech parlait du prix en général ... ca commence en dessous des 10 Keuros pour camescope+PC ( ou Mac ) ... pour le détail à toi de fouiner un peu et de poser les questions aux marchands.

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va faire simple sans avancer des hypothèses sur tech

dis moi tech à quel usage destines tu un produit HDV pour toi?

5. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour hugues

qu'entends tu par z1 qui s'adresse aux amateurs.

Plus de 5000 euros pour filmer le week end la famille au camping c'est un peu cher, sans parler de l'encombrement de la caméra.

Si tu me parles d'amateur averti ce n'est pas pareil, d'où ma demande de précisions à tech!

Et puis il est hors sujet sur le thème de ce post.

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hors sujet encore ...

oui oui tu as raison on peut parler dans ce cas d'amateur averti ... et pour le hors sujet tu as raison aussi c'est pourquoi j'ai répondu à tech en lui suggérant de trouver l'info précise qu'il demandait ailleurs ....

Soyons sympas avec les gens qui cherchent l'information sur le sujet qui nous interesse ( le hdv ) même si ils se trompent un peu de discussion ("HDV : pro ou amateur" maintenant ) on peut leur répondre quand même quitte à recentrer ...

Quitte à créer une discussion spécifique sur les coûts du Hdv pourquoi pas ?... A tech de la lancer si il veut ...

#6 Hugues Lemoîne, 12 Avril 2005
    Dernière édition: 12 Avril 2005
  7. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur.

Mais tu vois le HDV s'étant fait expulser du forum pro "et je pèse mes mots", il y a quand même un risque à ce que l'on ait quelques décalages sur les discussions sur le forum HDV.

Car les semi pros et les petites entreprises ou les pros qui discuteront de sujet assez pointus risquent de rencontrer ce type de réflexion telle que celle de tech qui se demande surement pourquoi l'on ne débat pas d'un sujet pour les pros dans le forum pro!

Je suis désolé je ne voulais pas relancer le débat mais le constat est là.

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La reponse est claire : le HDV-1 (jvc) et le HDV-2 (sony) sont des formats GRAND PUBLIC destinés au GRAND PUBLIC !

Rappel : Qques grandes étapes de la video grand public avec les modeles sony apparus au lancement du format:

1990 Hi-8/S-VHS (ex. sony CCD-V5000e env. 18 000 F / 2 750 E TTC)
    1995 DV (ex. sony DCR-VX1000e env. 28 000 F/ 4 270 E TTC)
    2004 HDV (ex. sony HDR-FX1e env. 23 600 F / 3 600 E TTC)

Que les professionnels s'approprient ce format est une autre chose.
    Le format professionnel équivalent au HDV-2 est le HDCAM apparu en 1997 ! Huit ans déjà !
    Du coté du groupe Matsushita (JVC, Panasonic) l'équivalent a leur HDV-1 doit etre le DVCpro HD100 ou qque chose comme ça.

Chaque format grand public a donné naissance à des camescopes d'épaule institutionnels :
    Hi8 : EVW300 etc...
    DV : DSR300 etc... (le DVCam n'est que du DV qui défile à 28 mm/s au lieu de 18 mm/s pour améliorer la fiabilité)
    Reste plus qu'à attendre pour le HDV.
    Quand aux milieux de gamme ils ne devraient pas tarder à faire leur apparition dans l'année qui vient.

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord

sur les milieux de gammes.

Par contre tu as comparé le prix de vente des camescopes grand public d'il y a quelques années.

Aujourd'hui les prix se sont effondrés et la qualité d'image a évolué. La durée de vie, c'est autre chose.

Nous sommes dans l'ère du jetable, en tout cas pour le grand public ou le prix moyen pour un camescope n'a plus rien a voir avec les prix du passé.

Pareil pour la gamme professionnelle.

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: d'accord

Uniquement les camescopes à la sortie d'un nouveau format....
    le V5000 à la sortie du Hi-8
    le VX1000 à la sortie du DV
    le FX1 à la sortie du HDV
    Les prix s'effondrent toujours en fin de vie d'un format
    Et la qualité d'image évolue toujours, heureusement pour nous.
    Du VHS au Video8, Hi-8-SVhs, DV puis HDV etc....
    Avec l'arrivée du DV, le prix moyen du camescope Hi-8 etait tombé très bas, la qualité aussi.
    Idem pour le DV actuellement.

11. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

repondez lui franchement a se jeune là,au lieu de partir dans des elucubrations ,de cout de machine qui font parti d'un autre temps ,et de format qui vont rentrer dans la prehistoire du tous numeriques a carte.

oui la z1 fait parti du parc broadcast ,et qui dit broadcast sa rigole pas au niveau cout ,a 10k€ tu es asser loin du compte si tu veus faire pro .

camera z1 en eng"trepied +accus+light+housse+bag+mic canon+un hf de poing ou cravate s'est pas 5000€
    station biproc avec xeon 32/64 bit 2mb de cache s'est pas 5000€
    le scope hdv sa varie
    la carte hdv ou hd de 2000e a 18000e env
    2 ou 3 moniteur plat 19" tas pas trop le choix
    1 moniteur de montage hd meme petit s'est tres cher
    une cellule pour calibrer tes moniteurs 500e
    et le top un petit raidvideo scsi env 4000€ pour un raid qui es du stock.

et apres tu as la version z1 ,un soft,un pc ,un 1394, un bon raid sata tu monteras sans soucis ,en calculant comme avec une dv 300 ou pire .

s'est dommage d'avoir un outils qui ne soit pas exploitable a son maxi .

12. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que c'est pas seulement 5000 euros!

mais bon, j'ai déjà du mal lorsque j'expose un problème que je veux traiter de A à Z ou l'on m'explique que je devrais détailler chaque point, alors si l'on se met à parler de toute la chaine HDV, il est certain qu'en tout cas les outils d'aujourd'hui ne s'adressent pas aux amateurs.

Bon chacun son trip, mais st65 connait surement pleins d'amateurs qui font investir cette année dans le HDV de A à Z et bien entendu savoir gérer le montage, le rendu, sans parler de la Z1 qui dès que l'on sort du full auto est très simple d'utilisation pour n'importe quel amateur. :lol:

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.

s'est juste une estimation pour travailler en hdv au niveau broadcast .

apres les gens sont encore libre, de filmer leurs vacances ou autres choses avec la camera de leurs choix.

apres si je me sert de la z1 pour comparer, s'est normal elle est la seul sur le marcherhdv pour le moment.

14. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Répondre à tech :

Un Station Amateur correctement dimentionner (pas :
    ) permettant de travailler avec la même souplesse qu'en DV, il faut compter au mini 5000 € ex : Bi Opteron 246, 2 Ghz, Raid 5 Sata 750 Go utile, Edisu NX+Sortie composantes SD/HD.
    C'est sur, il faut en plus Un Moniteur (mais un SD ca peut le faire), la cam, des accessoires (caisson PVue sous marine par ex ;) ).

C'est vrai que pour un amateur ca fait un bon budget, mais si on en a les moyens, pourquoi se priver.

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Bon chacun son trip, mais st65 connait surement pleins d'amateurs qui font investir cette année dans le HDV de A à Z"

Oui, je pense à tous les passionnés qui rêvaient d'avoir une image un peu cinéma, à tous ceux qui se serrent la ceinture pour que LEUR film ait de la gueule... eh bien eux sauront faire sans matériel délirant, avec juste un "simple" camescope HDV.

A elcroco :
    En fait le titre du post ne correspond pas bien à la question de stef et ma réponse etait plutot au titre du post...

Que veux tu prouver ?
    -1) Que le HDV n'est pas à la portée de tous ?

Si tu avais pris la peine de lire mes posts video-historiques, tu aurais compris que l'histoire semble se répeter indéfiniment, surtout en vidéo.
    A la sortie d'un nouveau format les prix sont toujours à leur maximum, les modeles suivants seront plus abordables !

-2) Tu défends la niche broadcast en essayant de faire peur avec les prix ?

Dans cette direction il est toujours possible de faire mieux...
    genre "t'a pensé à un cluster de G5 plutot qu'un simple Xeon ?
    Et sans steady-cam digne de ce nom, j'aurais honte de faire un reportage !"
    etc, etc...

-3) ?

------------
    Pour stef

Comme tu dois le savoir, le FX1 est un Z1 bridé et possède la meme qualité d'image...et à peu près les mêmes défauts.
    En résumé ce que peux faire un Z1, le fx1 le fera, et personne, en video projection grand écran, ne pourra différencier une image de FX1 et une image de Z1 !

Amen

Chargement...

Partager cette page