module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hdv premiere pro 1.5

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par gaki76, 2 Novembre 2006.

1. gaki76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    g cherché partout mè g pa trouvé de solutions. Alors voilà : un pote a tourné un court sur HDV et m'a demandé de faire le montage. ça tombe bien, adobe a fait une mise à jour pour premiere pro 1.5. Je règle sur "acquisition hdv" et je dérushe tout ça.
    Souçi : je peux visualiser les rushes sur l'écran de gauche mais dès ke je commence mon montage sur la timeline, l'image est énorme sur l'écran de droite et pour kel ait la même taille ke sur l'écran de gauche, je suis obligé de redimensionner l'image de 40% pour kel rentre entièrement dans l'écran. Est-ce ke je me suis trompé kelke part????

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Vraisemblablement il t'arrive la chose suivante :

Lors d'un dernier montage en dv, la fonction permettant de changer la taille de l'image dans le moniteur ne de vait pas être sur "adapter".

Et, en hdv, on ne peut plus changer la taille, cette fonction est bloquée.

Donc tu ouvres un projet dv et, juste en dessous de l'image du moniteur tu changes le pourcentage pour choisir "adapter".

Tu peux fermer ce projet et rouvrir celui en hdv. L'affichage devrait être normal.

PS. C'est un peu comme les "k" de ton texte que l'on doit remplacer par des "qu" pour pouvoir retrouver une lecture normale :lol: ;)

3. gaki76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait si, c déjà sur "adapter". je le remet sur 50 ou 30% (je sais plus) mais c pa beau du tout. du coup, kan j'exporte sur bande ou en divx, l'image n'est pas en 4/3 mais identique à la prévisualisation sur l'écran de droite.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Attention le HDV n'est pas en 4:3 mais en 16:9 ??
    @+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Désolé, mais là je n'y comprends rien. Si tu es sur un projet en hdv, tu ne peux pas avoir autre chose que la fonction "adapter" (mais qui ne l'est pas toujours comme vu plus haut) qui soit valide. Si tu cherches à régler un pourcentage de dimensionnement dans le moniteur, ceux-ci apparaissent grisés et sont inactifs.

J'espère que tu travailles bien ton film hdv sur un projet paramétré en hdv et pas en dv !!?

Quand tu exportes sur bande (et en hdv) tu dois avoir une image au format 16:9 avec la totalité du champ filmé.

A moins que tu n'es été bricoler le dimensionnement de l'image dans la fonction trajectoire des effets. Ce qu'il ne faut pas faire (sauf si c'est voulu) évidemment.

6. gaki76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gégé, g oublié de précisé. l'autre con, il a tourné Et en hdv ET en 16:9. sinon, je recalcule la taille de l'image dans "trajectoire des effets".

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Bon ben là, moi je laisse tomber.

Soit c'est une blague, soit "l'autre con" n'est pas celui qu'on croit. :(

A toi GEGE92 :lol: :lol:

Ah si quand même : si tu veux monter en dv, fais donc une "downconversion avec la caméra. Mais ne me demande pas comment on fait, je ne sais plus :D

8. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon courage gg92 ;) ;) ;)

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Regarde les réglages de ton projet et vérifie la dimension d'image du clip hdv dans le chutier
    Si cela se trouve tu as monté un projet en 720 avec une séquence en 1080 (rapport 0,66)
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous