module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV polyvalente

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guiome, 10 Février 2007.

Tags:
  1. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite investir dans une caméra HDV pro et polyvalente, pour filmer des mariages, des videoclips, des documentaires, du court-métrage... bref un peu de tout... Je suis à la recherche d'avis, de conseils pour m'aider à choisir.

Merci par avance.

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel est ton budget ?

a+

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Prends la JVC 110 !

4. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget d'environ 9000€ pour la caméra, la station d'édition HD, un tripod digne de ce nom + du petit matériel divers...

Pourquoi la JVC 110 ?

J'ai oublié de dire que j'avais en ma possession la HC1 de Sony, et que j'aimerais éventuellement l'utiliser en seconde caméra...

Merci

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'effectivement ce choix est judicieux à cause de la polyvalence de cette caméra. Moi même je penche pour l'achat de la jvc hd200 pour son ergonomie, sa robustesse, la qualité de ses réglages internes, l'optique manuelle pro, etc...
    Sinon pourquoi pas la Sony Z1 si tu as déjà une HC1 ? Mais ce n'est pas une caméra aussi polyvalente...

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prend toi une Z1 et tu sera heureux ,je pense .je connais pas du tous le hc1...mono hdv sony.

oublie la pana car tu as seulement 11mn de tournage hd,sur les cartouche d origine.

je dit amen :pour Z1 camera pas aussi polyvalente...je pense que sest la camera la plus polyvalente du marcher .

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Guiome pour 9000€ tu crois vraiment qu'il pourra s'acheter la JVCà 6000€ + la station de montage 2000€ + le trépied 600€ + etc... ??

a+

8. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois admettre avoir un petit faible pour la Z1... Mais je me demandais si elle n'avait pas pris trop de rides, vu qu'elle a déjà quelques années d'existence ?

Je l'ai vu par ici : AV Broadcast, servicios y material para el video profesional (je suis en Espagne) à 3500€ HT, ça me semble une super offre non ? et ça me laisse plus de marges pour mon budget...

Sinon côté montage, vous êtes plutôt PC-Première ou Mac-FinalCut ?

9. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que se soit une question de ride ...mais une question de polyvalence .

tu a la canon aussi ,hdv comme ta sony ,moins cher de qualite egale a lire les posts,car noublie pas que tu vas devoir acheter un trepied ,batterie,des filtres ,des micros filaire & uhf ,un sac....ou pelicase et un tas de petit trucs ,donc tous sa tes deja a 9000E ttc......a premiere vue

apres question montage je suis sur avid ,different de premiere & FC les 2 sont assez comparable au niveau interface et editing ,avec avid allie a after effect sont a mon gout des outils tres performant ainsi que FC&shake font ont super job ,pour premiere je ne me prononce pas car etant tres decu de la premiere mouture ou il fallait acheter le codec top quality en plus du soft,le hdv arriver a peine et devait mourir tres rapidement .

donc pense que pour bouger du format hdv en montage, il faut une config muscler un minimun sans avoir le dernier quadri opteron ,un bon intel avec 4 a 8 mg de cache ,donc si tu veus une workstation sa coute un minimum .ecran 23" X2 etc...une carte graphique serieuse quadro ...une vraie carte mere tyan /super micro les autres carte mere sont du grand public...de la memoire ,,,les nouveau graveur hd dvd et hd bluray.etc etc etc sans oublier les licences des logiciels he he he .
    ou tu achete un mac bi dual 2 core FC un 23" mac /9000E sur .

donc je rejoint Bdman sur sont post .

10. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Concernant la polyvalence je tiens quand même à vous rappeller que la GY-HD110 est une camera 25P, elle n'est donc pas conforme aux cahiers des charges de la plupart des diffuseurs TV qui exigent souvent du 50i (et pas du 25 PSF). En HDTV le Standard 720P est en 50P, pas en 25P. Chez JVC les HD 200 et 250 peuvent capter en 720p/50 mais elles hors budget.

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100% de l'avis d'Alice ... attention a bien déterminer les utilisations finales par rapport à la captation car en Hdv les offres de captation un peu pléthoriques maintenant cachent certains pièges qui risquent de désillusionner sérieusement celui qui attaque la Hd dans un but professionnel qui en (très ) gros vise soit le marché vidéo soit le marché cinéma ( et même parfois les deux ) ... En tous cas à l'heure actuelle et compte tenu du peu que je sais du hdv moi je n'irai pas jouer en dehors des clous 1080i si je devais acheter un camescope ... sauf exception ...

Pc/Première et/ou Mac/Final Cut c'est kif kif ...question de goût mais surtout question de connaissance de l'univers Pc ou Mac auparavant. Mieux vaut rester sur le système d'exploitation que l'on connait si on le connait un peu. Si on ne connait rien à l'un ou l'autre attaquer le marché pro me semble impossible et une sérieuse formation est à envisager.

Si on démarre et si on fait une station typiquement dédiée vidéo peu importe aussi. Par contre si on veut faire une station plus polyvalente mieux vaut s'orienter vers la machine qui proposera le plus grand nombre de logiciels à prix compétitifs et là j'aurai tendance à dire PC. Le revers de ça est la machine surchargée de logiciels difficiles parfois à faire cohabiter ( instabilité ... ) qui finalement n'utilisera régulièrement qu'une dizaine d'entre eux ... mais il n'y a pas de meilleure école justement pour maitriser l'informatique que de se confronter à ces difficultés qui ont toujours des solutions si on cherche un peu.

En gros pour moi:

- peu de logiciels, machine dédiée, on ne met pas trop les doigts dedans : Mac ça marche impec.
    - beaucoup de logiciels, machine polyvalente, on peut bidouiller un peu : Pc ça marche impec.

mais évidemment comme souvent en informatique ces affirmarttions généralistes ( et certainement orientées parceque je suis sur PC personnellement ) sont très faciles à contredire d'autant que les archirtectures PC et Mac sont très similaires maintenant ( PCi etc ...).

12. Guiome

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour tous ces avis qui font mûrir ma réflexion.

Pensez-vous que la "petite" HC1 puisse être utilisée en complément de la Z1, en terme de qualité d'images ?... ceci dans de bonnes conditions d'éclairages...

13. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Hugues !
    La serie 200 de JVC encode le 720 50P en 1050i en sortie , est ce que je cours un risque si demain j' achète cette cam ? Qu' en penses tu sincerement ?

15. superg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à ce genre d'affirmations totalement fausses. Tes deux argumets sont aussi bien valables pour un PC que pour un Mac.

Pour faire ton choix, essaie un mac, essaie un pc (plus que 10 minutes !) et choisis le système qui te conviendra le mieux. Pour ma part je travaille à 100% sur mac pour la qualité et l'ergonomie de son système.

Après, vu que Première revient sur mac (et sera même disponible avant la version pc !), c'est kif kif entre FCP et Première.

Chargement...

Partager cette page