module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV: Point de vue d'un amateur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ludo4841, 15 Février 2006.

Tags:
  1. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire une expérience intéressante. Je veux changer de camescope (j'ai un "petit" SONY TRV6E) Mais j'hésitais entre une PD170 et une Sony FX1E.

Pour me faire une opinion, j'ai téléchargé des fichiers HDV (Cf. Caméra Vidéo N° 201 http://www.vasst.com/HDV/FX-1_images.htm) Ces fichiers sont en .m2t ce qui est sauf erreur du HDV Native.
    Mon logiciel de monrtage est Premiere Pro 1.5 qui ne prend pas ces fichiers. Je les ai convertis avec Canopus Procoder 2 et importés ensuite dans Premiere puis gravés sur DVD (DVD Workshop)

Et je les ai visualisés sur un Ecran plasma et bien je n'ai plus aucune hésitation; malgré la chaîne de transformation et la lecture par un élément non HD, le résultat est époustouflant.... Voilà donc pour moi FX1E:bravo:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +560 / 1 796 / -75
    C'est clair et vérifié avec une FX1E tu peux finaliser des DVD digne des meilleurs masters du commerce.
    conseil monte en HDV natif et converti ensuite
    Te signale que les fichiers en M2t sont à mon avis du 720p
    mais je peux me tromper.

Chargement...

Partager cette page