module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV: PB reglages acquisition et export

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Marc D., 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. Marc D.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: salut a tous!
    voila j'essaye de faire l'acquisition de rushs HDV sur mon ordi et je m'y perds un peu malgré avoir parcouru le forum et les articles sur la HDV (qui m'ont toutefois éclairés). je sollicite donc votre aide.

bon voici ma machine PC:
    carte mere gigabyte GA-945P-S3 1945 INTEL CORE 2 DUO Socket 775
    processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 GHZ Socket 775 bus
    carte video MEDIAMAX ATI Radeon x1550 256Mo DDR2 PCI_e + TV
    Memoire KINGMAX KIT DUAL 2 GO DDR2 667 MHZ PC 5300

Voila pour les présentations:rolleyes: . je pense qu'avec cette machine il n'y aurait pas de pb pour monter en hdv natif pour du montage assez simple.

je compte monter sur Premiere Pro 2 ou adobe CS3

mon probleme est que j'ai du mal a configurer les parametres d'acquisitions.les rushs proviennent de la FX7 que j'utilise comme magneto:

j'ai opté donc sur la fenetre reglage projet pour:
    HDV 1080i 25 (sony 50i)

au niveau des reglages personalisés:

Mode de montage HDV 1080i
    base de temps 25i/s

Reglages de lecture:
    materiel externe : aucun
    conversion du rapport L/H: materiel (si pris en charge)
    exportation: materiel externe aucun

puis mode de conversion 24p: images entrelacées (2:3:3:2)
    mode affichage bureau: standard

pour la fenetre aquisition:

resolution maximal pour le rendu video.

là ou je ne commence a ne plus comprendre c'est au niveau du pilotage du materiel.
    j'ai laissé la config de base, j'ai juste changé le timbase que j'ai mis a 25 fps au lieu de 29.97/ 30fps (en meme temps je ne sais pas a quoi ca correspond vraiment!)

premiere question: est ce que j'ai bon avec ce parametrage?

deuxiement: je n'ai pas pensé a verifier des eventuels parametres sur la FX7 pour la lecture et pour l'aquisition. dois je le faire et comment? y en a t'il?

Moon GROS probleme est que j'au une désynchronisition au niveau du son et de l'image sur ma time line et aussi quand j'exporte!!!! j'ai bidouillé un max sur premiere au niveau du reglage du projet ou des propriétés mais rien n'y fait!!

quelle est donc la solution? (petite précision, le son a été pris en mono a cause d'un pb de micro mais j'ai pris en compte cette données dans mes changement de réglage du projet et rien n'y fait, le son bug toujours)

enfin quand j'exporte, je me suis rendu compte que Pemiere ne m'offre qu'une export en Microsoft DV avi ou Microsoft avi!

m'étant mis au HDV récemment je pensais qu'il y avait une export en hdv. c'est peut etre une question idiote mais est ce possible et souhaitable pour avoir le meilleur rendu au final. comment faire?:perplexe:

je précise que je ne tiens pas a transformer mon hdv natif en dv pour le montage des rushs.

quand aux codecs intermédiaires, dois je m'en préocuper malgré ma machine correcte? est ce nécessaire pour la qualité du montage et de l'export?

j'ai pas mal de disque de stockage mais si je peux eviter des fichiers trops lourds, je suis preneur.

Voilà...pas mal de questions, un post un peu lourd au niveau descriptif, désolé...mais j'aimerais vraiment avoir un coup de main. j'espere avoir des reponses rapidement. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page