module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV ou tri- CCD?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Invite006, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'aimerai savoir la differance qu'il y a entre le HDV et le Tri-CCD

merci d'avence
    Thomas

2. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu compares 2 choses qui n'ont rien a voir...
    le HDV est un format d'enregistrement, (le le DV, le HI8, etc).
    Le tri CCD quand a lui correspond au fait d'avoir 3 capteurs CCD et non un seul. Tu as des cameras DV triccd, des cam DV monoCCD, des HDV monoCCD et des HDV triccd... le mieux etant bien sur le HDV triccd si ton budget te le permet (et ton installation aussi, parceque son ordinateur puissant pour le montage et TVHD ca sert pas a grand chose) si ton budget est plus réduit les DV triccd font deja de belles images (tout est relatif bien sur) ... le mieux etant de les essayer pour s'en rendre compte directement...

3. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thor11, laisse-moi deviner. Tu as un budget de 2000 euros environ et tu hésites entre un camescope DV tri-ccd et une HRD-HC1 ? D'où ta question...

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    le HDV est certe un format, mais précisons en Haute Définition Vidéo

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En chipotant un peu, je préciserais que HDV devrait signifier non pas high definition video, mais high digital video.

Néanmoins, c'est la première acceptation qui est devenue la bonne, de manière courante, comme ici :

- http://www.promax.com/

Bob

6. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol c'est exactement ca
    merci pour vos suggestion je pense que je vais opter pour la HDR-HC1E de sony mais faut aussi voir les triccd ils sont souvent moin couteux donc franchement je ne sais pas encore mais merci encore pour vos information

thomas

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ATTENTION :
    Le caméscope Sony HC1E est un appareil relativement coûteux (1650 à 1700 €) destiné aux semi-pros ou aux amateurs exigeants qui veulent l'utiliser principalement en HDV et 16/9.
    Par contre, si c'est pour filmer les premières dents de bébé, ou l'anniversaire de tante Simone, le modèle HC 19 (330 à 390 €) fera parfaitement l’affaire.
    Mais si vous souhaitez en plus filmer vos voyages, le HC 90 (705 à 800 €) fera lui aussi l’affaire.
    Ne pas oubliez non plus que le HC1E, la réduction sur Internet est très faible moins de 3 % par rapport à la Fnac ou Darty, alors que vous avez facilement 12 % pour le HC 90. le prix entre parenthèse indique le prix Internet comme Alifax, et l'autre le prix Fnac/Darty

Pensez aussi à la garantie d’un an sur Internet, au lieu de 2 ans ailleurs.

8. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3cmos

alors voila j'ai suivi le conseil de Breaux et je susi tomber sur un autre type de camescope le 3CMOS donc j'aimerai savoir qu'est ce que c'est ( la camera dont je vous parle est la DCR-PC1000E )

donc voili voilou :)

merci d'avence
    Thomas

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est le retour à la question initiale…

Ce camescope (PC1000) est tricapteur, un est dédié au Rouge, un autre au Vert et le troisième au Bleu …
    Dans un camescope monocapteur, ce capteur est unique mais ce sont ses "pixels" qui sont individuellement dédiés au couleurs.

En outre, il existe deux technologies de fabrication des capteurs: la technologie CCD - la plus courante sur les camescopes - et la technologie CMOS, relativement récente sur les camescopes mais quasi générale sur les Appareils Photo Numériques (APN).
    Il se trouve que Sony utilse cette technologie de capture, CMOS, et sur le "HDV" HDR-HC1(E) -monocapteur - et sur le "miniDV" DCR-PC1000(E) - tricapteur.

La vidéo "DV", mono ou tri capteur, repose sur une image définie à 720 x 576 pixels qui correspond à la définition de notre télévision actuelle en l' utilisant plutôt bien.
    La vidéo "HDV", mono ou tri capteur, repose sur une image définie à 1440 x 1080 pixels qui correspond à une télévision encore future, la TV HD (haute définition). Pour qui possède un "écran" ou projecteur vidéo capable d' exploiter cette définition, c'est superbe - par rapport à la SD du DV. Pour le présent aussi, le montage sur PC dans cette HD demande une machine "à la hauteur" et prend un peu plus de temps qu'avec le DV …

Mais, tout bouge, et s' équiper dès maintenant en HDV devient une solution à considérer sérieusement**, le HDR-HC1 est capable de produire du très bon DV, en attendant si l'on n'est pas encore équipé HD, et son prix, aux environs de 1600€, est très compétitif.

**Jusque là je disais "Wait & See" à cause des écrans, de l'informatique et des prix !

10. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV sur HDV en qualité HDV (lol faut commprendre)

donc en gros pour ce qui est du HDV vous me conseillé la petite dernière de sony et j'avais une autre question ( je sais je suis chiant:) ): Peut-on filmer en Dv en qualité Hdv sur un camescope Hdv ?
    pour ce qui est de filmer du DV avec un camescope HDV je sais que c'est possible mais ma réel question est de savoir si la qualité sera bonne ( je veux dire aussi bonne que du HDV ) ??

encore désolé de vous déranger
    Thomas

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    2 secondes de réflexion :

Par conséquent, tu te prends la tête dans les mains 2 secondes et tu réponds ! Plus vite que ça, STP !!!

T'as lu ce que tu as écrit ? Lis bien ! Tu demandes si tu peux avoir la qualité du HDV en filmant en DV !!!

Si tu filmes en DV, tu obtiens un format de 720 X 576 pixels.

Si tu filmes en HDV avec une Sony ou une canon, tu obtiens 1920 X 1080 pixels (ou 1440 X 1080).

Comment pourrais-tu alors obtenir 1920 X 1080 en filmant en 720 X 576 ?

En revanche, si tu filmes en HDV et que tu fais une "downconversion" en DV (c'est l'appareil qui le fait en temps réel), tu obtiens bien une vidéo en DV, mais de bien meilleure qualité que le DV standard. Tu bénéficies en fait d'une qualité vidéo intermédiaire entre le DV et le HDV, étant précisé que ce DV sera au format 16/9 et non 4/3 et bien entendu en 720 X 576 (pixels rectangulaires).

Bob

12. Invite006

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: encore une fois désolé je débute en video donc j'essaye de tout comprendre :lol:

merci de vos expllications
    Thomas

13. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Justement, si tu débutes ne te lance pas dans l'achat d'un caméscope aussi complexe qu'est le HC1E qui coûte 1700 € (Fnac)
    Trop risqué de l'acheter sur Internet, pour gagner moins de 3 % de réduction, la garantie n’est que d’un an, un peu léger avec du matos si complexe, s'il tombe panne après 1 an, renseigne-toi sur le prix moyen d'une réparation.
    Initie-toi à la vidéo avec un modèle comme le HC 19 de chez Sony, qui est quand même 5 fois moins cher que le HC1.
    Si tu l'achète sur Internet, tu ne prendras pas un gros risque avec la garantie d'un an.
    Par la suite, tu pourras le revendre plus facilement, car la clientèle est plus large, que le HC1 avec une clientèle beaucoup plus marginale.

14. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tout dépend de la longévité que tu veux avoir de ton appareil.

Si tu veux acheter une bonne fois pour toute un camescope qui te fasse dix ans, opte pour la HC1.

Si tu achètes une caméra DV, tu risques dans 3 ans de ne plus te satisfaire de la qualité de tes images, quand la HD commencera vraiment à se répandre. Il te faudra revendre ton camescope et acheter une nouvelle caméra HD (qui sera certes moins chère que maintenant). Financièrement, je pense que les deux options reviennent à peu près au même...

Maintenant, n'oublie pas que si tu filmes en HD dès maintenant, même si tu n'as pas d'écran ou de vidéoprojecteur HD, tes vidéos auront dès maintenant une qualité exceptionnelle et quand tu les revisionneras dans 5 ans, tu pourras apprécier cette qualité. Si tu filmes en DV, dans 5 ans tu te diras peut être que la qualité est moins bonne comparée au HD qui se sera répandu. Pour moi, donc, il n'y a pas photo : si tu as le budget, fonce sur la HC1. C'est une caméra extraordinaire, simple d'utilisation (aussi simple en automatique qu'une caméra DV) mais qui offre également beaucoup de réglages débrayables. C'est un achat à long terme, qui t'évite toute tracasserie pour l'avenir ;)

15. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'accord, lol. En utilisation tout automatique, je t'assure qu'il n'y a aucune différence avec une caméra DV. Tu allumes, tu appuies sur le bouton d'enregistrement et tu filmes : simplissime !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page