module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HDV ou H.264 pour de la Web vidéo

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par garcimore, 26 Août 2009.

Tags:
  1. garcimore

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir l'intérêt du format hdv lorsqu'il s'agit de diffuser de la vidéo sur Internet. En fait je voudrais savoir mise à part les facilités de montage (compression "intra-image"), le résultat niveau qualité sera-t-il meilleur qu'un caméscope qui encode la vidéo en h.264? Le fait de compresser la vidéo après montage a-t-il un avantage(réglages de compression, ...) sur les caméscope non-dv ?

Aussi je précise que ce sera pour filmer du Bmx, j'ai noté sur les quelques vidéos que j'ai pu voir en format hdv il y a une certaine fluidité :
    exemple [ame=http://www.vimeo.com/2638215]Lucas Abtey HD web video on Vimeo[/ame]
    alors que sur d'autres vidéo faite avec un caméscope à compression MPEG-4 le résultat est nettement moins bon :
    exemple [ame=http://www.vimeo.com/5361584]Two Hour Edit on Vimeo[/ame]
    Pour moi ici dès que le mouvement devient trop rapide cela devient flou.

Est-ce que dans mon cas(diffusion sur Internet) en choisissant le hdv je vais récolter que les inconvénient de ce format ?

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question c'est : quelle est la meilleure qualité entre HDV et AVCHD?
    purement compression,c'est l'avchd mais dans la réalité ca va dépendre du cam (optique,électronique,..).

Quel inconvénient? il faut savoir que généralement les videos web sont en 15i/s donc que tu filmes en 50i ou p, en HDV ou avchd, tu ne pourras rien faire.

sur les videos c'était quoi les param vitesse et ouverture?
    tu auras qqch de plus net avec une vitesse plus importante ( si ca reste dans la zone de net)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page