module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv ou dv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Eledrass, 29 Mai 2006.

Tags:
  1. Eledrass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous , je vais réaliser un court métrage amateur pour le moi de juillet et je voulais savoir etant donné que je n'est pas de station HD, si il fallait mieux investir dans une caméra Dv tel que La canon Xm2 ou une caméra Hdv Comme la sony Hdr Hc1 voir Hvr .
    Donc en gros savoir si j'aurais un meilleur piké avec une dv uniquement ou une hdv.:)
    (et par l'occasion savoir ce que je pourrai prendre pour un éclairage en pleine air la nuit, qui serait pas trop imposant et économique, sa fait beaucoup mais on s'est jamais)
    Voilà en vous remerciant de votre attention:D

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Si tu dois investir dans un caméra DV pour enregistrer une fiction, la DVX 100 serait plus recommandée que la XM2.

Mais si tu peux faire l'acquisition d'un caméscope HDV, il n'y a pas photo, le HDV surclasse le DV, comme le DV surclasse le VHS.

Consulte les discussions de base sur le sujet dans le forum HDV, notamment les FAQ.

Bob

3. Eledrass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui mais sachant que je au final se sera une sortie dv faites sur la hdv est ce que j aurai quand même une meilleur qualité qu'une caméra à l'unique fonction Dv ?

4. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A la lumière d'un certain nombre de messages sur le Repaire, le choix serait plutôt celui-ci :
    - si tu penses que plus tard tu referas le montage en HDV, alors choisis une caméra HDV.
    - sinon, choisis plutôt une Sony PD170 (éventuellement louée), qui t'offrira un meilleur résultat puisque tu comptes tourner la nuit ou en lumière faible.
    Klim.

5. Eledrass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui mais le problème reste celui du coût une Pd 170 est nettement plus cher q 'une Hc1 et pas facile à trouver.
    De plus Le format Hdv est converti en Mpeg sur l'ordinateur, et au montage si tu n'as pas le codec qui transforme le Mpeg en format Avi et bien le logiciel connaîtra de grosses difficultés. Et j'ai regarder dans les discussions de bases, et apparemment la Hc1 n'est pas génial quand il y a un bas niveau éclairage.
    Ce que je recherche simplement c'est la meilleur caméra qualité prix entre 1500 et 2000 euros ttc. Et avec un système d'éclairage à batterie qui me permettrai de filmer la nuit (si vous connaissez un site sympa ...) :rire:
    En vous remerciant
    Nico

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. Eledrass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La sony Vx 2100 E à une bonne qualité d'image (assez efficace de nuit avec un peu d'éclairage) ?
    (Sinon j'ai pas encore l'argent, j'attend ma paye de fin juin pour faire acquisition du caméscope mais si je prend le Vx 2100E je demanderai une commission t'en fais pas! )

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'après certains, la VX2100 est légèrement inférieure à la VX2000, mais elle reste plus qu'excellente en basse lumière. C'est la même que la PD170, excepté l'absence de prise-micro XLR (ce dont tu auras probablement besoin, ce qui explique qu'il te faudra rajouter un boitier XLR) et de quelques bricoles...
    Nous l'utilisons beaucoup pour des spectacles.

9. Eledrass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    d'accord merci à tout le monde pour ses informations, je pense alors m'orienter plus vers l'achat de ce type de camera. J' achèterais un camescope Hd lorsque il sera plus démocratiser et que l'on puisse profiter pleinement de la qualité Hd Avec des téléviseur Hd (et non pas Hd ready)
    En vous remerciant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page