module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV natif : se caler sur les images clés

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par carella, 18 Août 2009.

Tags:
  1. carella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage HDV natif : se caler sur les images clés ?

Bonjour
    tout d'abord merci à tous les contributeurs du forum et du site.
    Depuis l'achat d'un canon HV30 je suis revenu sur le site pour comprendre le maximum de chose sur le HDV et la richesse des contributions m'aide beaucoup.
    Ma question est la suivante :
    Si l'on envisage de faire du montage en HDV natif et si j'ai bien compris ce que j'ai lu, le temps de calcul au montage, provient du fait de la compression HDV et des groupes d'images qui obligent le logiciel à reconstituer des images complètes à partir des images incomplètes.
    Existe t il un logiciel qui permet de se caler sur les images complètes ?
    Il me semble avoir lu que les groupes sont constitués de 6 images. Pour mes besoins, se caler pour le montage uniquement sur les images complètes ne me parait pas pénalisant et éviterait (peut etre) les recalculs d'image lors du montage.
    Dans mes souvenirs, certains logiciels permettaient celà au temps de l'analogique.

merci d'avance

#1 carella, 18 Août 2009
    Dernière édition: 18 Août 2009
  2. carella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question est-elle stupide ou le "silence" est-il du au manque d'affluence du mois d'août ?
    ceci dit il n'y a d'urgente que mon impatience !!!.....

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il y a un peu de tout ça. :D
    A partir du moment où tu obtiens tes images à l'écran, c'est qu'elles sont décodées. Ton fichier ne sera pas converti pour autant et ton logiciel de montage en natif ne décodera pour le calcul des effets que les GOP concernés par les effets.
    Si tu veux vérifier tes images clefs, MPEG Streamclip sait le faire. :-)

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour carella,

Si tu disposes d'un ordinateur récent, celui-ci peut travailler directement le natif (m2t), toutefois les effets peuvent demander un calcul sur la time line. Suivant la plateforme sur laquelle tu travailles les logiciels de montage permettent la création d'un fichier moins compressé et de fait plus souple à exploiter. Bien entendu, tous les logiciels de montage travaillent à l'images.

5. carella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces réponses
    En fait je suis sur PC avec un Ahtlon 64 X2 !
    Oui je sais c'est préhistorique.
    Pour les logiciels j'ai travaillé en DV avec Pinnacle Studio, Ulead Video studio.
    J'ai aussi Première Elements qui était dans un Bundle avec Photoshop Elements.
    Je dois investir a minima dans un upgrade pour une version plus récente qui reconnaisse le format HDV.
    Si les temps de calcul au montage ne dont pas rédhibitoires je pourrais commencer avec cette machine. La génération peut prendre tout le temps qu'elle veut.
    Dans le cas contraire il faudra en passer par l'achat de la config recommandée ici !
    Je n'ai pas bien pu me faire une idée, même en lisant beaucoup sur le forum, sur les 3 logiciels cités plus haut pour savoir si l'un d'eux est "meilleur" pour le HDV natif.
    Peut être avez vous un avis ?

6. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Womble MPEG Video Wizard est un logiciel pas cher (licence d'essai 30 jours) qui est un éditeur MPEG natif (comme son nom l'indique). Un peu le couteau suisse du MPEG-1/2 en SD et HD (HDV bien entendu), très apprécié comme éditeur de flux TS (satellite, TNT, etc)

Parmi ses fonctions utiles: il est possible de sauter d'image-clé en image-clé dans la vidéo source, et donc p.ex. d'insérer des coupures exactement là pour minimiser le recalcul à l'exportation. D'ailleurs, WMVW ne recalcule que les sections nécessitant un rendu (effets, etc.)

Par ailleurs, ce logiciel très léger et très rapide est idéal pour éditer du HDV sur un PC d'entrée de gamme.

MPEG editor and DVD editor- Womble Multimedia, Inc.

7. carella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci !
    je pense que c'est exactement ce que je recherche

8. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    n'hésite pas à poser des q si tu as des pb avec ce logiciel, il est un peu déroutant au début

9. carella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger WMVW
    Comme je le pensais c'est exactement ce qu'il me faut.
    Je le trouve plutôt intuitif et pour l'instant j'ai trouvé facilement tout ce dont j'ai besoin : titre, transition, découpage des clips sur les I-Images ......
    Tout est facile
    merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page