module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV natif ou Apple Intermediate Codec ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par oliveri, 17 Décembre 2005.

Tags:
  1. oliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous FCP, pour un montage HDV, quand on est pressé et qu'on veut faire un montage rapide sans passer par un codec non destructif type MJPEG A (conseillé par dimm7 ici ) , on a le choix entre monter en HDV natif ou monter avec le codec propriétaire Apple Intermediate Codec (AIC). Les configurations sont toutes prêtes. Elles évitent de sortir du logiciel et de perdre un temps parfois précieux à capturer les rushs HDV avec un logiciel tiers et à les encoder avec MPEG StreamClip par exemple.

HDV natif ou AIC, quelle est la meilleure solution ? Laquelle est la moins destructive ?

En théorie, je me dis que pour un montage cut, c'est le HDV natif qui doit convenir le mieux. Dès que je vais placer des filtres, étalonner, incrutster, ce doit être l'AIC. Est-ce que je me trompe ? En pratique, qu'est-ce que cela donne ?

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Reste en HDV natif, si tu fais un etallonnage simple. Si tu as beaucoup d'incruste, tu devrais suivre la méthode de Dimm7.

Chargement...

Partager cette page