module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hdv natif de canon, quelle station?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lolivier, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. lolivier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais investir dans une canon xlh1, pour sa tres grande capacité qu'est la sortie hd sdi

mais que me faut il comme station de montage (si possible mac) pour recuperer directement le format natif
    quelle station donc, mais aussi quel carte d'entrée video, faut il une carte acceleratrice, et quel logiciel de montage, sachant que cet ordinateur servirait aussi pour le montage final
    je voudrais aussi savoir quels disques durs externes vous pourriez me conseiller

voila en gros je veux savoir quoi mettre au cul d'une canon xlh1

plus y'a d'infos plus je suis content, meme pour un eventuel composting ds ce format la, jusqu'a l'authoring, je veux tout savoir du format proposé par canon

ah oui et si quelqu'un a des images non compressées a partager ce serait avec grand plaisir (je peux meme me deplacer, sur paris ;))

merci d'avance

2. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Station PC:
    STATION BI-PROC+ CARTE AJA XENA HS + PREMIERE
    ou
    STATION BI-PROC+ EDIUS 4 + CARTE NX pour HDV

En Station Mac
    Une CARTE AJA + PREMIERE

Voir avec le distributeur AV2P, les revendeurs sont pas au top actuellement...

Disque Dur portable pour la XLH1: Le nouveau Firestore pour HDV

En softs: la suite Adobe est étudiée pour, Edius aussi. En compositing After Effects ou Combustion. En FX, Particule Illusion bien évidemment.

Attention toutefois, la canon XL H1, même si elle représente le top actuellement, présente plusieurs défauts qui peuvent devenir gênants:

Le viseur est plutôt ingrat et TRES fragile. Les pixels sautent les uns après les autres.
    Les Connecteurs sont aussi TRES fragiles. A surveiller.
    La finition du corps de la caméra est très sensible au rayures et aux chocs même les plus petits.
    L'ergonomie n'est pas géniale.

Sinon image impec rien à redire.

Enfin, on ne met rien au cul de la caméra ! :non: :non:

3. lolivier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, merci pour son cul, moi j'aimais bien les ailes de dauphin d'une moviecam, et j'suis nostalgique de la forme des 35mm, les numeriques font plates je trouve, pas finies

merci sinon pour ces conseils

autrechose, est ce que la suite d'apple final cut ferait aussi bien l'affaire que la suite d'adobe

pour ce qui est du viseur, j'envisage un kitt mini 35 avec le viewfinder sur le kitt, ca regle deja ca, et sinon pour les rayures, bah on peut tjrs la blimper

qd au connecteur, evidement ca pose probleme, surtout si on veut sortir en natif
    a ce propos, le d dur dt tu parles, est il adapté au format natif?

merci pour tout encore

4. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si final cut est vraiment adapté. Faut aller voir sur les forums US.

http://www.dvinfo.net/canonxlh1/xlh1skinny.php

Le DD Firestore FS-C est conçu pour la XL H1. On le fixe au cul de la caméra via un support amovible. Pas encore sur le marché français.

Un kit mini35 ? ça doit le faire ! Mais avant de se lancer danc cet investissement aussi conséquent que le prix de la Xl H1, teste l'objectif Canon. Il est assez surprenant côté qualité du caillou.

Eh oui ! les connecteurs qui équipent la cam ne font pas très pro. Ce n'est pas de la grande qualité... (on fait les économies que l'on peut, voir l'immonde boîte carton dans laquelle la cam est livrée, et les câbles livrés en standard, Ati fait mieux lorsqu'il livre une carte graphique:col: )

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pareil sur toutes les cams Hdv à l'heure à ce jour mais c'est vrai qu'on aurait pu attendre un peu mieux sur celles du haut de la gamme hdv ... ce qui me gène surtout ce n'est pas tant le connecteur ( un connecteur bnc ou cinch pour sortir du compostie c'est cheap mais ce n'est pas gravissime ...) mais c'est surtout l'ergonomie et les câbles nuls vendus avec ces machines ( du genre la prise d'alim du z1 câblée vers le haut sur le camescope que j'avais essayé ( !!! ) avec un boitier en plastique - et qui est fait pour être posé par terre évidemment pour qu'on l'écrase plus rapidement ...-... Ca ça craint vraiment pour des machines entre 5 et 10 Ke ... Ca oblige les brisefers à devenir soigneux et maniaques .... beurk ...:non:

6. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On en vient a regretter les bonnes vieilles caméras en acier de 125kg avec des cables gros comme des baguettes de pain.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Sans aller jusque là ( quoique des cams de plateau avec des zooms 60x genre coupe du monde et leur pied on doit être dans ces poids là ) si les cams d'épaule classique Dvcam par exemple font un poids respectable ça leur permet de se passer de stabilisateur ( qui dégrade l'image toujours ... ) et si leurs cables d'alim ( ou la conectique bnc permettant de transporter plus loin un signal mieux conservé ) sont mieux dimenssionnés et mieux blindés c'est pour éviter ronflettes et autres buzz que tu chopes forcément sur un plateau ou dans les salles de spectacles ou de diffusion quand tu es connecté au secteur très très encombré dans ces lieux méchanmment "électriques"... et pour garder des signaux audio et vidéo avec un peu de pêche sur des distances plus grandes qu'avec du câble acheté au supermarché... Un peu de poids et les "gros" câbles c'est pas forcément inutile, et en utilisation pro notamment....

Pour une utilisation intensive un bon viseur et une bonne connectique sont absolmument primordiaux sur un camescope et ce sont souvent les parents pauvres du "moyen de gamme " en général ... faut bien faire des économies quelque part pour pouvoir proposer ces machines à un prix raisonnable ... et c'est souvent là que les constructeurs "oublient des petits détails" ...

Tu dis que tu lorgnes sur le sortie SDi de la Canon... rien que pour ce connecteur il existe au moins cinq cables différents ...de tailles et de qualité donc très différentes

source sur ce site

Bien qu'un signal vidéo sdi ( ou Hdv via firewire ) soit digital le cheminement du signal a des caractéristiques "analogiques" qui vont altérer plus ou moins ce signal en induisant des effets plus ou moins catastrophiques ( attténuations de fréquence, rejection de signal, distorsions de phase, introduction de bruit quand ce n'est pas coupure pure et simple tout comme en analogique ). Ce qui veut dire que ton connecteur et la qualité du câble que tu vas pouvoir y connecter sont primordiaux pour l'intégrité de ton signal ... cqfd ...

Moi je suis plutôt câble baguette de pain plutôt que fibre optique de quelques microns ... ça me rassure ...de l'avoir gros :). C'est une boutade evidemment parceque le cable fibre optique, en transportant le signal à la vitesse de la lumière, est techniquement infiniment supérieur .... mais physiquement sur un tournage mouvementé ... là je prèfère le bon gros barreau en cuivre ...

#7 Hugues Lemoîne, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 13 Juin 2006
  8. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec Hugues Lemoine, dont les lumières éclairent ce forum d'une science exacte.:bravo:

Le cable optique, nous nous en servons par exemple en studio son. Il faut un luxe de précautions, et surtout faire en sorte qu'il subisse le minimum de torsions.

Son usage est quasiment impossible sur un plateau, impossible en reportage, impossible en court-métrage ! A moins de tenir un magasin de câbles optiques.

Pour info, je crois que le DD Focus Firestore pour la XLH1 est dispo chez Videoplus

Quant aux connecteurs de la Canon...je ne crois pas qu'il soient d'un qualité supérieure. Parlons d'une qualité basique, plutôt. Très basique.:col:

Je ne sais pas encore si le traitement du signal en souffre, pas trop de problèmes jusqu'à présent.En studio son, on "entend" bien la différence entre des contacts "or" et le reste.
    Alors on peut imaginer ce que cela donne à l'image quand le traitement du signal ne suit pas.

9. lolivier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, je reviens d'un atelier concernant la xlh1 chez videoplus, le d dur firestore ne prends pas en compte la sortie hd - sdi, en revanche on m'a conseillé un magnetoscope hdcam,
    ca resout bof le truc, mais bon voila!

10. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui c'est sur chez video plus se sont des comiques car prendre un magneto hdcam pour docker la canon ils y vont pas à l'eco :bravo: :rire: :bravo:

11. lolivier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan, c les gens de chez canon ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page