module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV - montage natif (PPro 2) ou codec (PPro 1,5)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Alain Des Rosiers, Sep 30, 2006.

1. Alain Des Rosiers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut

Je viens d'acquérir PPro 2 et j'ai fais un montage.
    Mes différentes lecture sur les divers forums ne semblent pas s'entendre sur la qualité du produit final dépendamment de l'approche retenue:

- PPro2 - montage natif
    Il semble qu'il y perte au montage et dans les générations subséquentes alors que selon "ma logique" en natif on "trafique" moins les fichiers donc moins de risques de pedre de la qualité avec les générations

- PPro 1,5 - montage avec Codec Cineform
    Je n'ai pas fais de tests mais il me semble qu'il y a beaucoup de manipulations du fichier: décompression à l'acquisition et recompression à l'export

Donc qui dit vrai ???

Si cela est préférable avec un Codec, Cineform fontionne-t-il avec PPro 2 ?? Si oui comment ??

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Tout le monde dit vrai, mais cela dépend simplement de ce que l'on veut faire et des moyens dont on a besoin.

Dans ton cas tu es équipé avec Premiere 2.0 qui monte en natif. Si ta configuration traite le natif sans rechigner, si tu n'utilises pas trop d'effets élaborés et si tu ne travailles pas tes images sur plus de trois générations, alors reste en natif.

Parce que le passage au codec Cineform te vaudra de dépenser 499 dollars supplémentaires en achetant Aspect HD. Si tu n'en a pas besoin, ça ne vaut pas le coup.

Ceci étant, il existe une version d'évaluation de ce codec valable quinze jours et qui peut te permettre de te faire ta propre opinion sur tes travaux habituels.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    le codec intermediaire est LA solution pour le montage sans soucis, pour autant que le codec choisi soit de bonne qualite et que la societe qui le produit offre un large acces aux different formats existants.
    Le codec cineform repond pour l'instant a ces exigences, donc on peut le qualifier de bon produit.
    Le montage natif est certe plus economique, mais il depend aussi de son implementation.
    Comme cette implementation est livree avec le programme (dans ce cas premiere 2), il suffit qu'il y ait qques bug, pour se retrouver avec un mauvais produit.
    De plus en montant natif, on est limite de toute facon aux performances du codec natif, qui ne sont pas forcement tres bonnes (cas du HDV).
    En plus depuis l'apparition du HDV et du mpeg2 ou mpeg4 et bientot l'AVCHD, on a a faire a une nouvelle generation de codec "programmable" qui ne garanti plus la stabilite de format qu'on avait (comme avec le DV par expl).
    Du coup on se retrouve avec des declinaisons subtiles d'un meme format qui ne sont souvent pas supportee par un codec trop vieux par expl.
    Le HDV avec son 23.9/24/25/50i/50p/60i/60p sans compter les modes exotiques "cinema" qui mettent du 24p dans du 50i, est un bon exemple.
    quasimment chaque nouveau modele de camera propose une nouvelle variation du HDV qui n'est evidemment pas supportee par les premiers codecs.
    Cineform produit des mise a jours (bien que un peu trop nombreuses a mon gout) et le codec a des specifications bien au-dessus des performances du HDV.
    Ca permet aussi de savoir ou on va, sachant que les performances du PC resteront les meme quelle que soit la source video, puisqu'on travaille toujours avec le meme codec.
    A mon avis ca vaut bien les 500$ que ca coute.

#3 giroudf, Sep 30, 2006
    Last edited: Sep 30, 2006
  4. Alain Des Rosiers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos commentaires

Donc les deux approche seraient acceptable compte tenu que je fais ce montage pour mes fins personnelles et que la seule fois que j'aurai à récupérer ces K7 montées sera lors du montage en DVD : soit HD-DVD ou BD, on verra..

Mon PC n'a pas de problèmes à traiter le natif:
    J'ai un P4 3,6, 2g de RAM 1000MHZ, DDR2 OCZ Platinum très performante, carte mère Asus P5WD2, disque de montage et de système différents. Donc mon PC est OK a part du fait que c'est quand même un peu long à l'export sur K7.

Incidemment, si on travaille en natif, pourquoi est-ce si long ? PPro 2, lors de l'acquisition est OK, temps normal mais lors de l'export sur K7, transcode et après enregistre sur la K7. Si on est en natif, pourquoi transcoder ? Qu'est-ce que ce processus de "transcodage" ?

J'aurais la possibilité d'avoir PPro 1.5 avec Cineform inclu, cela n'en vaudrait-il pas la peine ? C'est sûr que ce serait comme rétrograder, mais si le résultat en vaut la peine.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
  6. Alain Des Rosiers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour l'info

Discussion très intéressante et constructive

7. La_Mouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens d'essayer ma toute nouvelle HC1.
    J'ai fait quelques prises dans mon jardin mais .... sans prendre mon pied (Alors il y a cette saleté de bougé...)
    J'ai fait l'essai suivant pour le montage

Capture des rushs avec HDVSplit qui permet de découper la capture HD en sequences.
    Recapture des ruhs en downconversion avec détection des scènes avec PP2
    Dans chaque dossier vérification de la correspondance des sequences
    Renumérotation des scènes dans chaque dossier de xxxxxxx-DV-001 à xxxxxxxxw-DV-nnn (Pour le dossier DV) avec l'utilitaire Renomme
    Pour le dossier HDV j'ai remplacé DV par HD ( ce sont des fichiers m2t) : xxxxxxx-HD-001

Dans PP2 j'ai créé un projet HD PAL
    J'importe mes scènes DV
    Je fais le montage (LLa fenêtre de vue n'a pas la dimension HD mais pas d'importance)
    J'ai mis
    Transitions fondu enchainé
    Test d'un effet SAPHIRE Couleur cinéma
    Insertion d'un titre Heroglyph en début et en fin
    Mise en place d'un fond sonore

donc tout ça fait en dv donc très fluide et les effets en temps réels (PC AMD Athlon 64 3500+ monté à 2,6Mhz)

Lorsque tout est pret : Je sauve et quitte PP2.Je change le nom du dossier ou se trouvent mes DV, je relance PP2 qui ne trouvr pas les scènes.Je lui donne les correspondances HDV de chaque scène - Bon c'est un peu long si le montage comporte beaucoup de scènes -
    Là no pb tous les effets sont appliqués sur les scenes HD.ON fait alors l'exportation en HD avec le plug-in Procoder 2
    et on à le tout monté en natif sans aucune perte.

La pour vous montrer le résultat j'ai réencodé le fichier en DivX HD avec procoder
    Vous pouvez télécharger cet essai et me donner votre avis. (Le fichier fait 200Mo et dure 5mn)

http://mouche39.free.fr/Fichiers/Insectes-DivX.avi

Pour réduire ce satané bougé j'ai fait un essai avec Steadymove Pro (Plugin pour PP et AFX) avec la même méthode (On applique la correction sur la scene DV ) et pas de pb non plus la correction est aussi appliquée lorsque l'on se remet en HD

NB pour le reglage caméra j'ai appliqué les conseils donnés pour la HC1-HC3.

Autre remarque pour ceux qui cherchent une HC1 qui est pratiquement introuvable maintenant.Je l'ai acheté dans un magasin enseigne EXPERT fin Aout: il leur en restait 7 pour toute la France ! donc -1 après mon passage- Les magasins se les cèdent entre eux j'ai eu la mienne en 3jours .Donc si vous avez un magasin EXPERT près de chez vous....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous