module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV... JVC. GR HD1 ou JY HD10...

Discussion dans 'JVC' créé par Gigidu13, 20 Février 2005.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    C'est une interrogation toute bete mais bon.... Moi j'ai une GR PD1 qui ne fait pas du vrai HDV...
    Question aux propriétaires des JVC HDV 720 30p... quelqu'un a-t-il déjà essayé de transoder les fichiers d'origine MPEG2 TS (venant de la GR HD1 ou JY DH10) en version 720 25p, via le soft Canopus procoder express ? Je dis cela parce qu'il me semble que la transformation de 30p à 25p en HDV ne doit pas être mauvaise du tout... en effet puisque qu'il s'agit d'un GOP6, donc un image complète sur 6, les 5 autres images étant recomposées linéairement selon des infos minima, peut-être que le transcodage de 30p à 25p ne fait que recomposer 4 images au lieu de 5... et si c'est le cas, enfin si c'est le genre de transformation, alors ça peut meme être excellent...
    Merci de la reponse, ça m'interesse au plus haut point
    à plus
    Gilbert

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

pourtant je croyais qu'il y avait deux ou trois repernaute propriétaires de la HD10 ou HD1... Personne ???

3. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas encore fait le test, mais c'est aussi parceque je ne possede pas ce logiciel.

en general, je passe par after, j'importe mes rushes, je fait un rendu en 25fps et je n'ai aucun probleme de qualité.

mais ca vaudrait le coup d'essayer, si tu veux j'ai des rushes en .ts que je peux mettre a dispo.

4. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ah OUI !!!!

Je ne sais pas comment... peut-être par site ftp... ou en me gravant un DVD...
    tu me dis ça... merci en tous cas de me mettre des rush TS 720.30p de coté....
    à tout de suite
    Gilbert

5. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ok...

Merci des infos...
    Pourquoi tu la vends cette JVC ?... Sony l'as fait en mieux ?

7. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas spécialement

mais disons qu'a titre personnel je fait mes courts métrages en HD, mais la je me lance dans le documentaire et je dois le faire en DVcam, donc a mon niveau, la meilleur solution est la Z1.

sinon en ce qui concerne la HD1, je la trouve vraiment, le coup du mode SD pour faire des ralentis est particulierement bien trouvé et le mode HD progressif est parfait (il suffit de regarder le fichier plus haut)

pour l'info, j'ai meme pratiquement terminer un convertisseur type mini 35 en 52mm qui se fixe devant la cam, que je vais peut etre finir par mettre avec personne ne s'y interresse.

8. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, le transcodage ca marche ?
    (je me suis rendu compte que ca m'interressais bien en fait.)

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui...

je vais devoir faire d'autres essais, ce n'est pas très concluant pour le moment... je vais essayer d'autres trucs....

10. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au passage....

Qu'est ce que tu penses de l'annonce ?
    tu trouves que je vend la cam et les accessoires trop chers, ou ca te parait honnete ?

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non...

mais c'est bizarre je trouve que les images que je fais avec ma GR-PD1 sont aussi bonnes, aussi definies... que celles de la HD1 qui est vendue pour du vrai 720 30p...

12. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est la meme camera, c'est normal.
    a cela pret que chez toi, le transfert au format HD ne peut se faire que via l'interface D4/D3/D2/D1. (ce qui est un peu lourd quand on a pas le matos approprié derriere.)

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous décrire ta méthode pour transcoder de HD 1280x720 30i/s en 720x576 25i/s... (logiciel et réglages utilisés...)

Y-a-t-il un problème avec le son ou l'image ?

A+

mcprod

14. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JY-HD10E

Au niveau des réglages, est-il possible de bloquer en 1/60ème et après faire varier de F1.8 à 2.0 ??

Avec moi çà n'a pas l'air de marcher...

A+

mcprod

15. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors :

pour les transcodages, j'utilise after, qui marche tres bien et ne me pose aucun probleme.

je créer une compo en pal, j'y balance mes rushes, je les scale a 60% et je lance les rendus.

sinon pour bloquer le shutter et l'exposition, il existe un truc :

il suffit de passer en mode d'expo programmer, chaque mode a un shutter parfois locker qu'il suffit d'uiliser et ensuite de toucher a l'expo.
    ex : en mode sport, le shutter est a 1/250. du coup tu passe ensuite en controle de l'expo, et c'est comme si tu etait en full manuel.

il y a des info a ce sujet sur DVinfo, il suffit de fouiller sur les forums HVD>JVC c'est une mine d'or.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous