module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] HDV in out clignottant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par BHCarp, 22 Décembre 2011.

1. BHCarp

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDV in out clignottant (résolu)

Bonjour à tous !

Voila mon problème. Je possède une HC9, et j'ai toujours importé sur mon portable (macbook) via un câble firewire qui je pense est un 3 pin (grosse tête avec un côté arrondie) > 4 pin (petit tête) .. j'ai jamais eu de problème que ce soit avec cs3 ou cs4.

Cependant la je travaille sur un iMac , j'ai du acheter un câble firewire différent ... Avec la grosse têteplus carré > petite tête. J'ai beau essayé sous cs4, cs5 ... rien n'y fait, le matériel d'acquisition est off line. J'ai vu que sur le net je n'étais pas le seul. Souvent les solution données sont : l'ordre à de l'importance. D'abord allumer la cam, puis PPro, etc. Sauf que la , toujours rien. Grrrrrr

J'ai remarqué que sur mon macbook ou ça a toujours fonctionné sur l'écran de la cam, s'affiche HDVin .... Et quand ça veut pas, ça switch sans cesse sur l'écran ... ça passe de HDV out, à HDV in, et ainsi de suite. D'après vous , ça vient du câble ?

Merci d'avance, je vous souhaite déjà de passer de bonnes fêtes pour ceux qui me liront ! :hello:

#1 BHCarp, 22 Décembre 2011
    Dernière édition: 23 Décembre 2011
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai effectivement lu - ici, mais je ne sais plus où - que des difficultés de reconnaissance de caméra (HDV) existaient avec la prise Firewire 800 (celle qui est "carrée" / la "grosse" - 6 broches - est Firewire 400 / et la "petite" - 4 broches - est Firewire 100).
    Cette Fw800 est plutôt destinée à la connexion de disque(s) dur(s) externe(s) et qui peuvent être "chaînés", en général, les boîtiers de ces DD comportent aussi un port Fw400: en chaînant le camescope sur cette prise Fw400, il parait que ça marche !
    Le problème est soit de déjà posséder ou soit, d' acheter un tel disque dur externe !

Il est probable qu'une autre solution existe, à rechercher ici au forum "Apple" ou peut-être sur le site "MacBidouille.com"ou un autre ou encore auprès d'un revendeur qualifié Apple ET vidéo.

3. BHCarp

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Guy pour cette réponse.

Je suis effectivement tombé sur ce topic après avoir effectuer encore quelques recherches.

Je vais tenté de trouver un disque dur et faire un test. La suite au prochain épisode !

Merci encore.
    Bye, bonne soirée

4. BHCarp

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui direction l'applestore, j'ai acheté un adaptateur firewire 800/400 et miracle :D tout fonctionne ! Comme quoi ... ça vient vraiment a peu de chose.

Un petit morceau de ferail et c'est reparti. Le tout pour 9€. J'ai evité de me "ruiner" avec un lacis ... ouf !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà qui est bon à savoir :bravo:

Chargement...

Dernières occasions