module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV HVR-AE1 et compatibilité plateformes

Discussion dans 'Sony' créé par fency23, 20 Mai 2008.

Tags:
  1. fency23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Une petite question ! Voilà, je vais m'équiper bientôt en HDV, et je penche pour une HDV HVR-AE1. Sur Pixmania, je lis qu'elle n'est compatible qu'avec interface PC.

Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire d'acquisition en firewire avec un mac???

Je suis sans doutes novice, mais je n'ai jamais entendu parler de cela, ayant toujours un magnéto au boulot...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?

Merci !

Emeline

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas du tout, heureusement tous les Macs possèdent la connexion Firewire, avec les G5 et plus récents, la capture du HDV est réalisée…

Reste que le HDV n'est pas traité "en temps que tel = natif" par iMovie qui le ré-encode sous un Codec Intermédiare (spécifique) Apple, le AIC, en outre les "Final Cuts" (récents) peuvent traiter en "natif" et, encore en plus, FCPro (v6) propose un codec performant ( Prores 422 ) qui permet un travail de "postproduction" professionnel.
    Ensuite le montage peut être, via Firewire, ré-enregistré en HDV sur le camescope !

Donc, il faut comprendre PC comme "Personal Computer" qu'il soit sous système Windows ou Mac !

Question subsidiaire à réponse facultative :
    Qu'est-ce qui, en tant que "novice" ( prétendu ??? ), t' oriente vers la HVR-A1E ?

3. fency23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Bonjour !

Ouf, et merci pour la réponse... Je ne comprenais pas cette mention PC, tout en sachant très bien que mon futur mac sera équipé firewire ;)