module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV HVR-AE1 et compatibilité plateformes

Discussion dans 'Sony' créé par fency23, 20 Mai 2008.

Tags:
  1. fency23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Une petite question ! Voilà, je vais m'équiper bientôt en HDV, et je penche pour une HDV HVR-AE1. Sur Pixmania, je lis qu'elle n'est compatible qu'avec interface PC.

Est-ce que cela signifie que je ne peux pas faire d'acquisition en firewire avec un mac???

Je suis sans doutes novice, mais je n'ai jamais entendu parler de cela, ayant toujours un magnéto au boulot...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ?

Merci !

Emeline

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas du tout, heureusement tous les Macs possèdent la connexion Firewire, avec les G5 et plus récents, la capture du HDV est réalisée…

Reste que le HDV n'est pas traité "en temps que tel = natif" par iMovie qui le ré-encode sous un Codec Intermédiare (spécifique) Apple, le AIC, en outre les "Final Cuts" (récents) peuvent traiter en "natif" et, encore en plus, FCPro (v6) propose un codec performant ( Prores 422 ) qui permet un travail de "postproduction" professionnel.
    Ensuite le montage peut être, via Firewire, ré-enregistré en HDV sur le camescope !

Donc, il faut comprendre PC comme "Personal Computer" qu'il soit sous système Windows ou Mac !

Question subsidiaire à réponse facultative :
    Qu'est-ce qui, en tant que "novice" ( prétendu ??? ), t' oriente vers la HVR-A1E ?

3. fency23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Bonjour !

Ouf, et merci pour la réponse... Je ne comprenais pas cette mention PC, tout en sachant très bien que mon futur mac sera équipé firewire ;)

Alors, pourquoi cette camera là... Déjà le rapport qualité prix. J'ai un budget réduit, et je voulais quand même une cam avec entrée sorties audio, et compétences globales correctes. Même si j'ai cru comprendre qu'elle était défaillante en bass elumière. Je dois juste tourner de la news et du petit reportage avec. Ai-je tort de me tourner vers ce modèle?

Novice, juste dans le sens où je débute dans le métier !

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah :approb:
    J'ai lu un autre de tes posts où effect(ivement), on comprend que tu es dans le métier :non:
    Comme tes deux posts initiaux étaient (presque) simultanés personne ne s'est aperçu de ton arrivée au Repaire où il est de tradition de souhaiter la bienvenue aux … novices ;-)
    Ce que je m'empresse de faire : Bienvenue fency23 :-)

Juste une remarque à propos de ton (futur) Mac… si c'est un Macbook, il vaut mieux investir dans le modèle Macbook Pro qui supporte mieux le HDV et FCPro …

5. fency23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups....

J'ai fauté, manqué de me présenter :)
    Je lis plus souvent que je ne participe sur ce forum !
    Merci de votre aide, précieuse !
    Et bien j'ai décidé de franchir le cap, j'ai une occas pour la AE1.
    Quant à mon futur Mac, je sais qu'il sera mac pro, ou... pas ! Mais étant donné les tarifs, va falloir encore en faire des heures.... Ouf, roland garros arrive ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous