module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] hdv hd1000, réglage(s).

Discussion in 'Sony' started by deleuzecreator, Dec 3, 2009.

Tags:
  1. deleuzecreator

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours. :-)

Je dispose d'une caméra sony HVR HD1000E.
    -Je prépare un court métrage avec des amis pour janvier.

Auriez vous des conseilles pour bien réglés la caméra. ?
    --Je m'explique: Pour bien géré la lumière, les format, les couleurs,... et donc pour avoir un rendu final nikel.
    Car, souvent je me retrouve avec des zone de l'image trop éclairé et c'est moche. Oui, actuellement,je ne suis pas certain de bien l'utilisé correctement, avec les bon réglages... je voudrais avoir vos avis :idea:

Deux trois petites infos: Je film en mini DV HD, je capture la vidéo sur première pro cs3 en 1080x1920.
    Pour les rendu finaux, j'utilise le codec H.264 (adobe média encoder.)
    avec 25i/s en pixel caré. Aucune trame. MPEG-4
    -Pour l'export: je le fait en 1280x720 ,je trouve le rendu plus beau
    que en 1080X1920... normal ?

Merci !:jap:
    (ah oui, je suis débutant :unsure: et je voudrais utilisé pleinement les capacités de ma caméra)
    Cordialement. guigui.

:hello:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,276 / -20
    Aïe Aïe Aïe, tout cela ne peut s'apprendre en 10 lignes sur le Repaire alors que pour certains 10 ans ne suffisent pas. Je te conseille néanmoins d'éviter les lumières trop contrastes avec de grands intervalles que ne peut digérer la caméra.

#2 homero, Dec 3, 2009
    Last edited: Dec 3, 2009
  3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'ai eu l'occasion d'utiliser cette machine et j'ai constaté qu'elle a tendance à surexposer en automatique.
    Il est possible de corriger cela en affichant -2 dans REG.EXP.AUTO. Cela peut se faire par l'intermédianre du menu, ou bien en appuyant sur le touche "Manual" et en recherchant REG.EXP.AUTO avec la bague.

Tu peux aussi choisir un Zébra de 70 en exposition manuelle.
    Tu y accéde en appuyant sur la touche "Manual", puis en recherchant RAY.DIAG. avec la bague... Le motif zébré s'affiche à un niveau de luminosité d'environ 70 IRE.

Pour le montage avec Premiere Pro CS3, il faut choisir le HDV (1440x1080). En utilisant Encore qui est compris dans la suite CS3, il est possible de graver soit des "BLU-RAY" (1920x1080), soit des "DVD" (720x576).
    Bien sûr, avec les DVD tu n'as qu'une image en définition standard (SD).

Lorsque le montage est terminé, il suffit de mettre un BLU-RAY (ou un DVD) vierge dans le graveur, puis de cliquer sur Fichier => Exportation => Exportation dans Encore, puis de sélectionner "Blu-ray" ou "DVD" dans le panneau qui s'ouvre et de suivre les instructions.

Pour le reste, comme de t'a dit très justement Homéro, c'est avec l'expérience que tu l'apprendras... C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

.

4. deleuzecreator

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

Merci bcp pour vos réponses ! :good:
    Bien, je retiens, et je vais faire des tests.

-Deux dernières petite choses, J'ai des cassettes mini DV HD, j'ai l'habitude de réenregistrer par dessus à chaque tournage. Cela aura t-il un impacte sur la qualité de mes vidéos enregistré par la suite ?

-Le ralenti: comment faire ? j'ai vue sur une vidéo qu'il y avait une option sur la caméra "Enregistrement (Slow Motion)" qui réduit don la vitesse de 1/4... ??

Merci encore pour votre aide.:-):approb:

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le fait de réenregistrer sur des cassettes déjà utilisées ne modifie en rien la qualité des images enregistrées (car c'est du numérique, c'est-à-dire une succession de Zéros et de 1)... Mais il ne faut pas le faire un trop grand nombre de fois sous peine de risquer d'avoir des drops.

Il y a en effet une option ralenti sur la caméra, mais elle dégrade beaucoup l'image. Il est préférable de le faire avec le logiciel de montage (Premiere Pro CS3 le fait très bien).

6. deleuzecreator

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Oky ça va alors ^^
    Merci ! ;)
    C'est tout ce dont j'avais besoin de savoir.

:good::good::good::good::good::good::good::good::good::good::good::good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous