module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV HD PCHC et VP Sanyo Z2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caraibe, 2 Octobre 2005.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 830 / -79
    ça y est je me suis décidé à faire le TEST
    j'ai connecté mon PC via la sortie DVI de la 6600GT au VP Sanyo
    Z2
    j'avais au préalable réglé la résolution de la carte en 1280*720
    (ce qui faut avouer n'est pas le top sur un LCD 21" de 1680*1050 pixels)

branchement du PC et de la souris seulement (testerais ultérieurement la sortie son en coaxiale ou optique de l'Asus A8N-SLI
    et miracle aucun réglage à faire sur le Projo
    même pas eu à rentrer dans le menu
    Mes préréglages contraste couleur etc fait pour recevoir le 1280*720 de mon lecteur DVD de salon convenaient parfaitement si ce n'est le réglage néteté (-7 préférable pour la SD Upscalée) qui est meilleur à 0 en HD ou HDV chose logique.
    Lecture en zappant de mes fichiers HDV avec VLC en désentrelacement linéaire:
    Rien à dire si ce n'est peut etre meilleur qu'avec le camescope en direct via l' entrée componant du projo
    Normal moins de conversion numérique analogique numérique à faire!!!!
    Et pour certains je signale que je n'ai pas une machine bi processeur.
    Zappé aussi sur Taxi 3 HD (avec WM9) difficile à dire si c'est meilleur que le HDV.
    moins fluide car VLC travaille super bien en désentrelacement linéaire et rend au HDV sa fluidité d'origine.
    Remarque:
    On atteint les limites du PLV Z2 qui n'est pas tout de même pas un VP haut de gamme !!!!
    Mais on a moins envie! de voir de la SD sur grand écran c'est le piége.....

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    +1

en gros c'est la config avec laquelle je fonctionne (sauf pc qui est un portable); je ne crois pas qu'un VP de 1920x1080 donnera beaucoup mieux. L'intérêt aussi (sauf en plein jour) est de se servir du VP comme d'un moniteur externe! Tuyau règlage : règler le Z2 en déployant l'écran devant une excellente télé, un peu comme du PinP, car comparer deux formes d'affichage permet d'affiner les règlages si l'on n'a pas mieux. Ceci confirme aussi ce que certains ont du mal à accepter : la supériorité du VGA sur les composantes ... pour le coup , lol !

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 830 / -79
    D'accord avec toi un Vp en 1920*1080 n'apportera en résolution q'un leger +( j'ose l'esperer tout de meme) car la résolution du HDV n' est pas 1920*1080 mais le gain sera surtout en contraste avrec un VP comme l'Optoma 78 (1280*720 en DLP)
    car faut bien savoir que seulement sur le moniteur HP 21" en 1680*1050 y a pas photo le contraste est nettement meilleur
    il n'est pourtant annoncé qu'a 900/1 alors que Sanyo anonce 1300/1 poir le Z2.
    c'est une bonne idée ce que tu dis pour les réglages
    j'avoue que les couleurs ceci est tres visible sur le bureau Windows (que je connais suffisament pour ne pas avoir à mettre cote à cote moniteur et écran de projection) sont surement perfectibles.
    Est-toi qui a le Z3....
    cordialement A.F

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page