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[hdv/fcp] pallier aux tc défaillants par la mire ? hum !!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par gastonlag, 5 Mars 2008.

  1. gastonlag

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    Chers Repairenautes assoiffés (et prodigues) de savoir

    J'ai un peu hésité avant de choisir le forum (FCP ou Hdv), mais bon il m'apparaît que la question est très liée au hdv, donc je me lance..

    Pour faire court : j'ai fait un montage en SD (downconversion) et je dois prochainement réaliser une confo (film de 40' monté donc sur FCP 5).

    L'épineux problème est là: mes tc sur bandes et ceux des rushes dans FCP ne coincident pas (à cause de ces histoires de formats, GOP et autres ? no lo so !), car en numérisant, si jamais les tc de bandes glissent, ce qui était gravement le cas, FCP lui continue "tout droit", imperturbable.
    Bref rien ne va correspondre, bonjour la galère pr un film de 40 minutes à reconstituer "à l'oeil" et à la main.

    Donc, en fait, je me demandais qd même un truc. Le timecode, c'est un génial repère.. qui ici ne marche pas.. Ne peut-il y avoir un autre repère? (Je précise ici que j'ai numérisé mes rushes DV en un bloc par bande.)
    Alors j'ai pensé à la dernière image de mire... Ne pourrait elle pas servir d'autre repère?
    Sachant que, même si les tc foirent, et bien sur la bande comme sur FCP, la distance entre la dernière image de mire et l'image N sera la même ds les deux cas? (euh, suis-je clair !!?).
    Ce qui impliquerait donc de déterminer ce rapport ds le montage SD, puis "juste" de le reporter ds le montage HD... ! et Hop ! (euh, délire-je?)
    Si mon hypothèse se tient, y aurait-il un moyen génial de le calculer..?
    (J'ai vaguement entendu parler de la notion d'offset mais je sais pas ce que c'est!! (je dis peut-être une grosse co**erie là !!))

    Bref, qu'en pensez-Vous?

    Bon en tout cas la vidéo c'est génial, je l'aime.
    Bien à vous
     

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