module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdv Fcp 6

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by oscarlima, Feb 13, 2008.

1. oscarlima

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,,
    la fonction recherche ne fonctionnant pas, je me permet d'exposer mon problème en ayant juste jeté un coup d'oeil aux trois pages précédentes. Désolé d'avance...
    J'ai installé final cut studio 2, branché ma Z1, capturé en hdv natif, puis avec le codec AIC mais rien n'y fait, la qualité irréprochable sur le moniteur informatique est carrément pourrite sur mon moniteur PAL. (effets de moirage, mouvements saccadé comme si la parité de trame n'était pas respectée...) Je suis sûr qu'il doit y avoir un tout petit bouton, une minuscule fonction qui rende honneur aux images HDV de la Z1, mais où ???

Je précise que je suis sur un G5 bipro (pas intel, ceux d'avant) avec 3 giga de mémoire.
    Si une âme charitable pouvait m'éclairer...
    Merci

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne pige pas très bien l' utilisation de ce "moniteur PAL".
    La sortie "monitoring" du HDV en contrôle de montage ne fonctionne plus comme en DV...
    A moins de passer par une carte tierce partie (DeckLink par exemple), ça ne fonctionne pas avec FC Pro même v6..
    Quelques précisions à propos de cette visualisation sur moniteur "PAL" me semblent indispensables...

Le HDV n'a plus rien à partager avec les standards TV sauf sa fréquence d' image: comme PAL, 25, ou comme NTSC, "30".
    Cependant la caméra Z1... autorise la sélection de l'une ou l'autre des deux fréquences... le tournage aurait-il été effectué à la fréquence... NTSC ???

3. manticore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis la version 6, FCP permet de sortir via le firewire le signal HDV mais il est downgradé en SD dans une qualité très discutable (ça pixélise et la freq d'images n'est pas respectée).

il ne faut pas se fier à ce monitoring, mais comme le dit guy-jacques, il faut passer par une carte tierce pour afficher son montage full hd sur un moniteur externe.... full hd

4. oscarlima

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,
    c'est logique !!!
    Je croyais qu'en gardant du HDV le plus longtemps possible dans la chaine de montage et en faisant une downconversion à la toute fin, juste avant de faire une sortie DVCam, la qualité serait meilleure.
    Je me trompais apparemment.
    Si je veux exploiter des images HDV, il faut donc que j'utilise une carte spécifique pour sortir sur un format qui conserve cette qualité (béta num ou autre)
    C'est ça ou je fais fausse route ?

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le moment pour exploiter en HD des images HDV, une solution est d' enregistrer le master du montage sur une cassette miniDV par export sur caméra via Firewire... comme en DV !

6. oscarlima

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire qu'on utilise la caméra comme un recorder HDV via la firewire, c'est ça ?
    Est-ce qu'ensuite, on peut "engrosser" une bétanum en utilisant un lecteur HDV avec sortie SDI ?
    Si oui cette solution a l'air pas mal parcequ'elle me permettrait de rester en HD à moindre cout.

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui.
    Pour la possibilité "lecteur HDV à sortie SDI" et "abus de betanum"... Je passe la main...

Le fait est que "côté diffusion" la vidéo HD attend un média aussi populaire que l'est le DVD pour la SD.

8. oscarlima

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces explications...tout deviens plus clair maintenant !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous