module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[HDV] Export sur bande (miniDV)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by The_Greek22, Nov 12, 2008.

1. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous!
    J'avais posé mon problème sur le forum d'After Effects, mais on m'a dit que vous me seriez sûrement plus utiles, alors je viens à vous dans l'espoir de trouver une réponse =P

Mon problème est que j'ai un film de 18 minutes en Haute Définition sur AE et je dois le mettre sur miniDV en perdant le moins de qualité possible.

J'ai essayé de faire un export depuis AE en avi non compressé. Puis j'ai pris ce fichier avi non compressé (150 Go pour 18 minutes) et je l'ai mis sur ma timeline dans Premiere et puis j'ai fait "export to tape". Le problème est que quand je lis mon film sur ma caméra, sur la TV, les scènes sont saccadées.

J'aurai donc voulu connaitre la procédure exacte pour passer mon film depuis AE sur bande miniDV en passant par Premiere, sans perte de qualité (ou le moins possible) et en gardant une certaine fluidité.

Merci d'avance!

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +855 / 3,809 / -37

Trophy Points:
    15,400
    ca depend du format de la video.(hd ca veut dire beaucoup de chose)
    a mon avis faudrait commencer par la transformer du HD en resolution standard en dehors de premiere, toujours en non-compresse, puis importer cette resolution standard dans premiere et faire l'export.
    virtualdub fait ca tres bien
    par exemple 1920x1080-->1024x576-->720x576(anamorphose)--->DVanamorphose.
    ou
    1920x1080-->960x540-->720x432--->DV

3. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut et merci de ta réponse.

Arf, désolé c'est ma faute, j'ai oublié de vous préciser que c'est du hdv, au format .m2t.

En ce qui concerne ton idée de passer d'abord en standard, et bien à vrai dire mon but était de faire un rendu en Haute Définition, pour pouvoir profiter au maximum de la qualité ^^
    Je préférerais donc pas passer par de la SD.

Petite précision, le film a été tourné en 16/9.

Merci en tout cas.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +441 / 1,451 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ta procédure est la bonne mais...

Quand tu fais l'export à partir d'AE, vérifie que tu es bien en mode entrelacé et dans ce mode tu dois aussi choisir la trame du haut en premier.

Si tel n'est pas le cas il est possible que ce soit cela qui génère des saccades.

5. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut et merci de ta réponse.
    Bon je viens de terminer de finaliser le film et je vais tenter ce que tu me proposes.
    Par contre, je ne trouve pas dans les paramètres de rendu, oú changer le mode en entrelacé.
    Si tu pouvais juste m'indiquer, ce serait très généreux de ta part.

Merci encore de ton aide

A tout

6. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,
    C'est encore moi.
    Bon, finalement j'ai choisi de faire un rendu en MPEG2-Blue-Ray.
    J'ai ensuite fais le rendu et importé dans un projet Premiere Pro HDV 1080i30(60i).
    Puis j'ai fais l'export sur bande. Mais une fois encore, tout est ok quand je branche ma caméra à la TV sauf que c'est pas très fluide, on voit que quand y a du mouvement, ça bloque un peu,c'est pas très visible, mais quand même... =/

A mon avis le problème peut venir de 3 endroits:

1. Est-ce que le fait que je lise un miniDV sur ma caméra branchée sur une TV normale (donc pas compatible HD) avec une prise YUV, donne ce rendu pas parfait? (Je n'ai hélas pas à ma disposition d'écran HD Ready/Full HD pour tester =( )

2. Est-ce que quand je créé le projet Premiere, je prend les mauvais paramètres?
    Dans ce cas que dois-je choisir:

HDV 1080i25 (50i)
    HDV 1080i30 (60i)
    HDV 1080p25
    HDV 1080p30
    HDV 720p25
    HDV 720p30

3. Est-ce que le problème vient du fait que j'ai fait un fichier MPEG2-Blue-Ray?

Merci encore de votre aide.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Si tu es en Europe il ne faut pas utiliser le 60i (NTSC) fait pour les USA et Canada, mais le 50i (PAL)

#7 GEGE92, Nov 21, 2008
    Last edited: Nov 21, 2008
  8. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    arf, c'est donc ça...
    Bin merci beaucoup, je vais essayer ça tout de suite et je vous dis =)

Merci encore

9. The_Greek22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, j'ai essayé, mais j'ai toujours un peu de saccades.
    J'avoue, c'est pas grand chose, mais quand on voit les titres défilés par exemple, c'est pas très fluide, même si ça pourrait aller.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai essayé d'exporter sur miniDV mais cette fois j'ai fais un rendu depuis AE en MPEG-DVD puis importer dans Premiere Pro dans un projet PAL 48Hz.
    Et j'ai les même "légères" saccades =/

Donc soit c'est un problème de rendu depuis AE, soit c'est inévitable ou soit c'est quelque chose qui me dépasse^^

Si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant le meilleur moyen d'exporter depuis AE ou bien me confirmer que c'est inévitable, ce serait très gentil!

En tout cas merci à tous pour l'aide jusqu'à maintenant, je vous en suis très reconnaissant =)

A bientôt

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous