module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv et Z1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jughes, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. jughes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon pour cette question de débutant, qui a dû être déjà traitée dans le forum.
    J'ai fais mon montage (docu 52 min) sur FCP 5.0.4 en down convertissant la HDV de ma Z1 en format dv standar.
    Je cherche maintenant à réimporter tout le montage en HDV, mais j'ai beau paramétrer la caaméra et le logiciel en 1080i, rien ne se passe (problème de reconnaissance entre FCP et la caméra ? ). J'utilise un cable iLink.
    Merci pour votre aide

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    C'est curieux et intéressant le logiciel que tu indiques , Video98. A tester.

Mais je n'ai pas compris la question de Jughes comme ceci. Je crois qu'il cherche à capturer directement en hdv des rushes qu'il avait montés précédemment en dv par "downconversion".

Avant d'aller plus loin, question bête mais cela est déjà arrivé : Est-ce que le convertisseur I-Link est bien sur ARRET ?

4. jughes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis bien sur arrêt. de conv. i. link
    J'ai téléchargé le logiciel conseillé par vidéo 98 (version démo), il est sur mon bureau pour le moment. Il faut le placer dans un dossier précis ?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Je ne pense pas que ce logiciel te soit d'un grand secours car il a vocation à transformer des fichiers sd en fichiers hd par extrapolation, ce qui est une tout autre histoire.

Toi ce que tu veux faire c'est capturer du hdv avec FCP5. Enfin si j'ai bien compris.

Mais en y réfléchissant je suis pris d'un doute. A moins que tu ne veuilles réexporter ton montage dv en hdv sur la caméra ? Si c'est le cas, évidemment cela ne va pas marcher et puis faire une reconversion dans l'autre sens me semble quand même d'un intérêt assez limité.

6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    + T'as monté en DV des rushs HDV.
    + Ton montage final est en DV.
    + Maintenant, tu veux, grace "aux points de suvegarde", reprendre juste les rush HDV corespondant au montage finale histoire de pas trop forcer ton PC, c'est ça ?

7. jughes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait, cher Woody, c'est exactement cela.

8. jughes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de l'aventure.
    J'ai réussi à faire venir des images en haute def, c'est déjà un progrès.
    C'est à dire que je parviens à remplacer les dv standar de mon montage par les HDV natives de ma caméra...
    mais elles sont anamorphosées (mon format d'origine est 16:9 et là je me retrouve avec du 4/3.
    ???!!!

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tes images sont affichées en 4/3 sur ton écran, c'est que l'afficheur n'est pas au bon rapport d'aspect, mais rassure-toi, tes images sont toujours en 16/9 et les fichiers ne sont pas affectés.
    Si tu affiches tes images sur un écran 16/9, elles ne seront pas déformées. Tout logiciel vidéo devrait avoir une sélection manuelle du choix du rapport d'aspect de l'afficheur sur ordinateur. :)
    Trop d'informaticiens ignorent les subtilités de la vidéo. :rolleyes:

Pour le logiciel que j'ai indiqué, il fait exactement ce que tu souhaites, dans plusieurs formats, dont le HDV. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page