module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDV et Z1 : que de questions!

Discussion dans 'Archives forum' créé par likeran, 8 Avril 2005.

Tags:
  1. likeran

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je tourne et monte actuellement en DV, avec une bonne vieille TRV900 et Premiere Pro. Tout marche super.

Je voulais faire évoluer mon système et passer au DVCAM, mais c'était avant de vous lire sur ce forum. Le DVCAM a l'air d'avoir du plomb dans l'aile apparemment.

Plusieurs questions me tarabustent donc :

- Le HDV n'est encore que peu exploité en tant que tel. La Z1 est en fait une "super DVCAM", en quelque sorte, si on tourne en DV. Correct?

- J'ai donc noté que la Z1 peut utiliser des K7 DV classiques. Est-ce que ces cassettes peuvent ensuite être lues avec n'importe quel lecteur DV?

- y-a-t-il un mode d'enregistrement DVCAM sur la Z1?

- Si oui, la place occupée par la numérisation d'une seconde de DV/Z1 = place occupée par une cam DV classique?

- qu'en est-il de la num au format HDV? Quelle est sa taille sur un disque dur? Et faut-il un disque dur spécial, ou un 7200 tours suffit?

- la liaison Z1--->PC se fait via Firewire?

- est-ce qu'une fois le montage achevé sur Premiere Pro, on peut le reporter sur du DV ou du DVCAM?

- Est-ce qu'on peut tourner en 4/3?

Beaucoup de questions d'un coup, alors un grand merci d'avance à ceux qui éclaireront un peu ma lanterne.

Repairement vôtres,

Yann (Paris)

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. likeran

Points Repaire:
    550