module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HDV et vraies réponses

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gilbouz, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je t'ai donné une réponse claire et précise. Mais après forcément, si tu veux un truc sous certaines conditions, faut pas s'étonner...

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: hdv

Tu résumes bien la postion de tous ceux qui sont en attente de faire leur choix définitif et qui souhaiteraient qu'on les aide à faire le pas en leur proposant une solution toute faite. On pourrait effectivement demander à un Repainaute de te décrire précisément sa station sous Première Pro qui marche et j'engage celui ou celle qui en a une à le faire précisément mais ce sera toujours frustrant car ça a de grandes chances de ne pas correspondre exactement à ton cas. Personne ne peut faire le choix à ta place en fait et ce choix dépend de tellement de paramêtres que ce n'est pas facile à établir.

Si on te dis il y en a une en ce moment disponible à 2500 Euros à la frontière Suisse ... tu vas me dire ouille j'habite en Corse .... ou je comptais mettre 1000 euros de moins etc etc ... pas évident donc.

Pour le moniteur il y a plusieus discussions sur le forum Hdv qui ont établi à la louche le monitoring à 1000 Euros pour du LCD ... ( moi je deteste le LCD pour visionner de la vidéo et encopre plus le plasma parceque sa durée de vie est est parait-il plus courte que le lcd et son prix prohibitif ) ne me demande pas de marque cherches et demande aux vrais gens qui en ont acheté un et qui l'utilisent ils sont faciles à trouver ici ... Il y a même des téléviseurs de grande dimensions compatibles HDTV "pas trop chers" mais là aussi c'est relatif et là attention à bien lire les docs pour ce qui concerne la résolution qui devra être au minimum, pour afficher du 1080i, 1440x1080 si je ne trompe ET compatible 1920x1080 ou beaucoup mieux capable d'afficher 1920x1080 en natif ( meuh c plus cher evidently ...). Attention la connectique devra être compatible avec ta station ( et avec le camescope si tu veux visionner directement sans passer par la station ) ... La aussi il y a ici des discussions là dessus. Et on parle aussi ici d'une carte graphique "économique" avec sortie composantes capable d'afficher du Hdv sur un moniteur HD tout en renvoyant la timeline des softs de montage vers un double écran LCD .... mais je viens de m'apercevoir sur le net que ce truc n'affiche en fait pas plus de 1600x1200 ... donc meufiance ... il faut attendre qu'on fasse des vrais essais là dessus... avec Première Pro pourquoi pas...

Pour la station Première Pro je ne répondrai pas tant que je n'aurai pas choisi la mienne ( et là je justifierai mes choix si l'ensemble fait bien ce que j'en attends ) car beaucoup trop de configs sont possibles à tous les prix.

A l'heure actuelle ce me semble plus raisonnable d'aller dans notre bonne vielle capitale et au Satis par exemple pour se faire une idée concrête de l'état du marché Hdv et pourquoi pas un tour sur le site Adobe puisque tu évoques Première Pro pour avoir quelques tuyaux qui j'espère nous seront renvoyés sur le forum Hdv par nos fidèles "espions" .... Pourquoi pas toi ??? :cool:

Tu vas y arriver ... avec la prudence du Sioux que tu affiches je ne doute pas que tes choix seront bons .... pour toi ...

#17 Hugues Lemoîne, 19 Octobre 2005
    Dernière édition: 21 Octobre 2005
  3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

j'ai bien retenu ton message mais le passage au mac ressoulève certaines polèmiques.
    Ce qui me gène le plus c'est le coté fermé du club.
    Aussi j'ai entendu parler de nouveaux proc dual à venir,
    il faut bien reconnaitre que leur politique est plutot professionelle et élitiste.
    hélas l'english n'est pas mon fort mais peut etre le hasard des rencontres me fera succomber.
    merci:love:

4. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

Hugues,
    C'est sympa de remettre une couche .../...
    Je ne cherche pas une solution toute faite!
    Faut il rappeler mes galères depuis ma dc10,les plantages incessants de studio sur les longs projets en passant par la dv500 et maintenant ma matrox RTX 1OO avec la collection que je n'utilise pas car mon ordi a été installé de traviol par un revendeur hum hum etc.......
    J'aurai aimé éviter de me remettre dans ces pièges que je ne connais que trop et qui m'ont pompés toute mon énergie.
    Je vai donc rester dans mes starting blocs le plus longtemps possible.
    je ne veux plus faire les frais des camescopes non reconnus des la capture comme je le vois encore avec la rtx qui ne sert plus à rien(je remercie au passage ludovic poincloux qui m'a souvent aidé)
    merci tout de meme,j'attendrai le post"comment faire du HDV avec premiere pro"
    A+

#19 gilbouz, 19 Octobre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2005
  5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: hdv

Le chemin de celui qui veut monter tout seul sur un PC ( ou un Mac d'ailleurs ) est long et parsemé d'embuches c'est vrai surtout si il est exigeant mais oh combien satisfaisant quand il parvient à son but ...

Qu'as tu à perdre à lancer la discussion "comment faire du HDV avec premiere pro" ? Un peu de temps ?? Tu verras bien ... !! Que ce soit ici ou sur l'excellent forum où Ludovic Poincloux intervient sur Premiere Pro qui est modéré par Jean-Yves et Vidéograph le co-modérateur du forum Hdv tu devrais avoir les réponses que tu attends assez vite.

#20 Hugues Lemoîne, 19 Octobre 2005
  6. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

ce qui est vraiment comique jhl 37,ça ne t'amuse pas mais j'avais raison,
    je n'ai toujours ma mes réponses
    houuuuuuuuuuuuuu
    gilbouz:(

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    SOYONS CONCRET .... "JE" ..plonge et j'assume 3

Ecrans du Pc : Dell 20" et Dell 24 " 1920x1200 (full HD)

Voila pour la configuration Pc ... "je " pense qu'elle assure pour 2 à 3 ans.

Logiciel de montage: Canopus Eduis Pro ( avec la carte NX )

La caméra : "mon" choix est SONY Z1 (mais la FX1 est pratiquement identique .. . on peut démarrer avec la A1..un premier prix excellent, bémol son capteur Cmos )

Support de diffusion HD...... à cette date "pour moi" l'équivalent de la chaîne dv : graveur/DVD/lecteur de salon le tout en HD n'existe pas . Donc si diffusion c'est en downconversion dv .

" Visionnage" .. à court terme : connecter la caméra sur l'écran LCD "full HD" ( et non pas HD ready)

( Les écrans Lcd "vu au Satis" affichaient des images HD "époustouflantes" )

ET le plus vite possible se procurer les futurs vrais écrans HD au rendu équivalent aux CRT soit la technologie SED ( fin 2006 )

"Mon processus" est "presque" identique avec le dv .. d'il y a 7 ans.
    J'ai commencé par filmer en numérique avec une tri CCD pour constituer un stock de belles images ...sur K7 ... que j'ai pu commencer à monter qu'il y a seulement 3 ans .. avec l'apparition de configuration Pc cohérente et de produit de montage efficace comme la Storm2.

C'est identique ce jour... il y a toujours au moins une "charrue avant un bœuf ' sauf que là on peut déjà monter en HD ..

Voilà gilbouz "ma" façon de voir les chose pour un simple "amateur" ... concrètement ....et ...à cette date ..!!!

Ceci est une forme de réponse concrète a "mes" préoccupations métaphysiques qui semblent voisines des tiennes ...:)

Bertrand :cool: :cool:

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Bertrand superbe effort avec juste un bémol .... c'est une config sous Première Pro que voudrait voir décrite Gilbouz ...

Mais je suis sur que tout le monde a pris des notes ...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    "...c'est une config sous Première Pro .."!!

Ben.... tout le monde a le droit à l'erreur,... même gilbouz..on peut se tromper dans la vie ..une fois au moins ...
    Allez, on te pardonne gilbouz revient ... elle est si belle Edius .... :lol:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En plus, Edius, on peut l'essayer gratos un mois et l'avoir pour pas cher pour 199 €, mais sans un certains nombre de plug in, c'est vrai. J'espère qu'ils ne manqueront pas trop pour voir ce que ce log a dans le ventre.

Bob

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai nettoyé cette discussion des messages trop hors sujet et viré aussi dans quelques uns des messages les phrases faisant référence aux messages virés ....

Pour que nous continuions éventuellement cette discussion sur des bases plus conformes au sujet initial.

Une copie de cette discussion avec tous les messages initiaux - en dehors de ceux enlevés par leurs auteurs - existe dans le forum Hdv sous le titre : "Hdv et vraies réponses Copie de la discussion originale".

Bon alors quel audacieux se dévouerait pour décrire une config sous Première pro qui tiendrait la route ?? Hmmmm ?? J'en vois qui sèchent là ... ;)

#26 Hugues Lemoîne, 21 Octobre 2005
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Celle décrite plus haut (que j'ai achetée )...compte tenu de son "potentiel" supporte tous les logiciels de montage HD actuels ...dont Premiére Pro .
    "je" ne vois l'impact d'un logiciel donné sur une configuration à partir d'un certain niveau ?? les performances en RT sont liés à la puissance cpu de la machine.

Lire le paragraphe Adobe Pemiére Pro dans le texte ci-aprés:

http://www.av2p.com/canopus/pdf/edius_hdv_analyse_concurrence_fr.pdf

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok Bertrand ...

J'ai souvent entendu que les softs Adobe étaient développés pour la plateforme INTEL et n'aimaient pas trop AMD ( hyperthreading et autres joyeusetés ).... Est-ce que qqu sait si c'est une mauvaise rumeur ou il y a t-il un fond de réalité là dessous ??

Pour ceux pour qui le mot entre parenthèses serait obscur j'invite à lire l'excellente mini faq hyperthreading de JC33

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Pas "moi"!! ..Premiére "6.5" livré par Canopus ( codec canopus) fonctionne avec mon bon vieux AMD depuis 3 ans sans broncher .. en coopération "intelligente" avec Edius ..

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais justement on sait bien qu'un traitement logiciel et non plus matériel des données pour faire du temps réel multipiste est bien moins performant qu'un couplage harmonieux carte ah hoc ( et donc traitement hardware) + logiciel optimisé pour la carte ... Ce qui est en SD le cas flagrant avec Edius + Dvstorm 2 ( ma config ) qui bat à plate couture Première avec la même carte sur le plan du temps réel ... même si c'est déja très bien avec Première que j'utilise plutôt ...

Chargement...

Partager cette page